Page 1 sur 1

Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 12:26
par Matthieu
Une nouvelle page sur un des accessoires que je trouve le plus utile aujourd'hui : le tuba frontal.

Je l'utilise aussi bien avec des groupes d'apprentissage (dès 7 ans) qu'avec des groupes d'entraînement. Bien utilisé, il permet d'améliorer plus facilement la position du corps et la propulsion en crawl.

Le choix de la "rédaction" :mrgreen:
Le Finis et le Ylon

Guide matériel : le tuba frontal

Re: Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 12:51
par Magicarpe
Héhé, la page qui tombe à pic! Je me demandais comment réussir à choisir ^^ :ouah

Re: Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 13:22
par Wieu Cachalot
Merci pour l'article !
De mon temps, ce n'était pas utilisé, mais je me rend compte qu'actuellement c'est "à la mode"
Je vais me laisser séduire ! :)

Re: Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 13:33
par superken
surtout que c'est indispensable pour l'ENF 2

Re: Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 13:34
par Wieu Cachalot
ah bon ???

Re: Le tuba frontal

Publié : ven. 20 avr. 2012 18:21
par MOME
Wieu Cachalot a écrit :De mon temps, ce n'était pas utilisé, mais je me rend compte qu'actuellement c'est "à la mode"
A la mode , je sais pas mais efficace sûrement :+ une fois qu'on en a compris le fonctionnement cependant :lol2: J'avais essayé au stage avec Mattthieu ,pour l'apprentissage du crawl et n'étais pas arrivée à m'en servir :mrgreen: néanmmoins poussée par je ne sais quel démon , je repars du dit stage, avec un tuba en plus dans mes bagages :)) et pour éviter qu'il ne moississe , tente de m'en servir , deux ou tois fois poussant même l'arrogance de tenter une séance tuba d'une heure, avec une bonne nageuse ! Echec et mat , je n'y arrive toujours pas ! Je demande des conseils sur le forum et m'y remets ensuite et OH , Bonheur ! ça fonctionne :-d et je dirais même que maintenant ,ça marche tellement bien que ce temps tuba ,dans mes séances est devenu pour moi un temps de pur plaisir et délassement ,sans compter que pour bien nager dans l'axe le crawl , c'est tout simplement magique ! cependant il faut effectivement passer un peu de temps, pour apprendre à s'en servir ! Perso je m'en sers sans pince-nez , en appliquant bien la méthode (expiration nez et inspiration bouche!) ça va très bien ! :+ Le pince - nez me gênait plus qu'il m'aidait !

Re: Le tuba frontal

Publié : sam. 21 avr. 2012 00:16
par Babeth
Oui très intéressant l'article sur le tuba frontal mais je ne sais si je m'en achète un car j'en ai un qu'on met sur le côté :?

Re: Le tuba frontal

Publié : dim. 8 juil. 2012 20:30
par momusse
EXCEPTIONNEL ! :yeah:

Premier "pas" ou plutôt premières longueurs ce matin en tuba frontal et au miracle (pour un dimanche matin :D ) le crawl est F-A-C-I-L-E !

oui ! Recommandé pour toute celle et ceux pour qui la respiration au crawl pose problème, tentez le tuba frontal, c'est génial !

Par contre je ne cacherais pas qu'il faut un moment d'adaptation à plein pied pour la respiration au tuba ... d'abord immerger la bouche, puis le nez et le visage, quand la respiration est calme, TOP DéPART !!! j'ai même tenté le tuba frontal+palmes et c'est le turbo total.
:requin:

Re: Le tuba frontal

Publié : dim. 8 juil. 2012 20:36
par MOME
momusse a écrit : le crawl est F-A-C-I-L-E !
Y'a même bien qu'avec ce zinzin que je fais une longueur entière en crawl :lol2: Quant au tuba , avec les palmes et sur le ventre ,c 'est tout simplement Magique :+ C'est sur qu'une fois qu'on a compris , comment s'en servir , c'es génial :)) bienvenu au club des tubatistes , momusse :hello:

Re: Le tuba frontal

Publié : lun. 9 juil. 2012 01:53
par Valleyman
Par contre évitez les tubes avec un système de "régulation" de l'air. Mon entraîneur en avait achetés et ils ne laissent passer qu'un certain pourcentage d'oxygène.
Par exemple, une inspiration avec ce tuba nous apportait que 80% de l'oxygène que l'on aurait eu sans ce système.

Très utile pour travailler en hypoxie mais un véritable appareil de torture pour moi ...