Quand nagez-vous ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Quand nagez-vous ?

Message par nours » mer. 29 août 2012 18:50

quand je veux :shock: ben oui je sais c'est pas sympa mais mon travail me permets de le faire et surtout de choisir des horaires de moindre fréquentatation
Et non je ne suis pas rentier ;--)
Nageur belettophile :love:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Quand nagez-vous ?

Message par chatbiscotte » mer. 29 août 2012 21:08

Entre midi et 2 quand je peux.

Eh oui, quand on a des enfants, c'est pas facile. J'ai un boulot très prenant et je dois pas mal faire d'heures sup.
donc il y a des semaines où au lieu d'aller à la piscine je bosse (car je ne veux pas faire d'heures sup le soir : ben oui, je veux le voir mon fils !)...au bout d'un moment le boulot me prend la tête, et je dors mal --->>> du coup je reprend mon maillot de bains pour nager à midi et retrouver le sommeil le soir.
l'année dernière j'essayais piscine 2x par semaine (en semaine)
le samedi petit footing de 3/4 d'heures pendant le cours de piscine de mon fils (piscine pas trop loin d'un stade et de la garrigue), et dimanche soit grand footing, soit grosse session d'aviron (si mon homme est consentant, car là c'est de 9 heures à midi, si on compte les trajets, les années précédentes, il m'est arrivé de faire garder mon fils par une baby sitter, pas le choix. pour moi le sport est plus important que les sorties, donc j'y mettais les moyens), et si pas moyen de faire garder mon fils, course à pieds avec lui en vélo (6 ans, donc pas plus de 10 km ! et pas très vite, avec des pauses) le dimanche après midi en général balade en famille (à pieds ou roller+vélo) ou plage.

Cette année, je sais pas encore comment m'organiser, mais je vais trouver. :)) j'espère secrètement que les cours de piscine pour mon fils dureront cette année 1 heure (car 45 min c'est vraiment trop court, juste le temps de s'echauffer)

Je suis aussi d'avis que pour être bien j'ai besoin de faire du sport, même si c'est un peu au détriment de ma famille. Avoir une maman en forme, détendue et bien dans sa peau, c'est important pour les enfants !

L'avantage c'est que plus les enfants sont grands, plus on peut faire du sport avec eux !
kikoze
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 1 avr. 2012 20:05

Re: Quand nagez-vous ?

Message par kikoze » mer. 29 août 2012 22:50

Ici c'est pas mal, parce que je me suis inscrite en club pour cette année, et en plus ça tombe bien car par rapport à mes horaires de travail et aux petits ça sera parfait puisque les entraînements seront de 21h à 22h :) donc nickel
wock
Messages : 20
Inscription : mar. 29 mai 2012 11:26

Re: Quand nagez-vous ?

Message par wock » jeu. 30 août 2012 05:34

à 13h00, une heure après avoir pris mon repas de midi. Cela coïncide avec la période creuse de la piscine, je suis souvent tout seul ! :+
estellela
Messages : 18
Inscription : dim. 20 mai 2012 22:14
Niveau : Barboteuse
Localisation : Villeurbanne

Re: Quand nagez-vous ?

Message par estellela » jeu. 30 août 2012 09:39

Perso j'ai la chance d'avoir encore des cours d'EPS obligatoire (et oui je ne travail pas encore!), Mon école possédant en plus une piscine des cours de natation sont toujours proposés. Je nage donc pendant ces cours (le vendredi soir cette année) ou on est pas plus de 25-30 avec 6 lignes d'eau.
De plus j'essai de me faire une séance libre par semaine mais je n'ai pas toujours le temps (les études c'est prennant ^^)
c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ! Remi Gaillard
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Quand nagez-vous ?

Message par Tranquillecool » jeu. 30 août 2012 10:12

Je nage deux fois par semaine pendant ma pause déjeuner et cette année je commence le club deux fois par semaine. Comme mes enfants ont passé le stade de "nains" et sont désormais des trolls c'est un peu plus facile. Le plus grand pourra accompagner la plus petite à son sport pendant que je nagerai et j'irai la chercher après. Pour la cap pas de souci, ils peuvent rester seuls 1h ou 1h30 sans souci. S'ils ne veulent pas je ne renonce pas : qu'ils m'accompagnent à vélo ou qu'ils se taisent à jamais!
Quand j'ai le temps je cours en club et là pas de souci, c'est bien encadre. Ils peuvent profiter pour jouer à l'extérieur et il y a toujours quelqu'un pour surveiller les enfants.
Maman solo c'est déjà pas facile tous les jours avec des pré-ados, si en plus je ne prends pas de temps pour moi je vais imploser!!
Just go with the flow
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Quand nagez-vous ?

Message par Massalia » jeu. 30 août 2012 10:38

@ Tranquillecool : Hummmmm .... Ca fait du BIEN (c'est dit sans ironie !) de voir qu'on peut faire des choses pour soi sans culpabiliser ! Je suis comme toi, pour être bien dans mes baskets, je fais du sport (baisse remarquée de la fréquence d'implosion, baisse des tensions, hausse du moral) ... J'appelle aussi mes fistons "les nains" pour rigoler (les miens aussi sont des pré-ados de 13 ans) !
Je t'admire de gérer les nains toute seule et de t'organiser aussi bien ! Allez, pour fêter ça, je vais ploufer entre 12 et 14H (les nains sont en vacances loin d'ici et reviennent demain !!!).
Répondre