Page 1 sur 1

Nager à Tahiti

Publié : mar. 25 sept. 2012 09:48
par tahinoe
Bonjour à tous!

Bon comme le sujet l'indique, je nageais à Tahiti. En réalité je vis à Tahiti et je compte reprendre la natation cette rentrée.

Je suis une nageuse de plus de 10 ans de natation et presque autant de compétition.
A tahiti, on a la chance d'être un territoire de l'outre mer mais assez indépendant pour se représenter pour certains grands evenements de la natation comme les championnats du monde (hélas pas encore les JO). Et puis, etant dans le pacifique, beaucoup de compétitions sont organisées entre les petits pays et îles comme les Jeux du Pacifique Sud ou les Océania

J'ai ainsi eu la chance de participer à tous ces évenements qu'aux championnats du monde de Rome en 2009 et franchement je peux vous dire que je m'en souviendrais toute ma vie!! Mais après cet épisode, un autre plus triste quand j'ai décidé de changer de club et que mon ancien entraineur l'a mal pris. Voilà la cause de mon arrêt depuis 3 ans.

Cette année je me suis vraiment décidée de reprendre car les bourlets commencent vraiment à se faire voir et l'eau me manque, les sensations et la vie en club. Mais j'hésite a reprendre en club après tous les problemes que j'avais engendré il y a 3ans, et plutot restée aux horaires tout public avec mon propre entrainement (pris sur ce site).
La compétition me manque beaucoup aussi ! Surtout que Tahiti est en attente pour avoir sa place aux JO de 2016 ! Il faudrait que je m'y remette bien vite pour essayer d'y participer !! Hahaha

Enfin voilà ma vie, pas très en détails c'est sur ! J'espère juste que vous pourrez aussi m'aider à prendre la bonne décision ! Merci !!

Re: Nager à Tahiti

Publié : mar. 25 sept. 2012 22:45
par saumon
Bonne intégration à toi Tahinoe sur le forum :hello: !

Quelle chance de vivre à Tahiti!
Quelle nage préfères-tu?
Pourquoi ne pas oublier les problèmes rencontrés il y a trois ans et te relancer en club? Après tout tu n'as rien fait de mal à cette époque et tu dis vouloir reprendre la compétition...

Plein de courage...

Re: Nager à Tahiti

Publié : mar. 25 sept. 2012 23:41
par Murieta
Bienvenu à toi :D !
J'espère que tu trouveras un entraineur à ton écoute et que tu pourras reprendre la compétition.
Pratique tu la nages en mer aussi? Du côté de Tahiti, cela doit être magnifique.

A très vite!

Re: Nager à Tahiti

Publié : mer. 26 sept. 2012 05:10
par tahinoe
Merci à vous deux !

Je pense que je vais continuer un peu de nager seule pour les sensations et puis je me déciderais après pour le club, avec un entraineur (bien qu'ici le probleme est que tout le monde se connait, Tahiti c'est petit !)

Et oui il m'arrive d'aller nager dans le lagon mais vous allez rire je n'aime pas franchement la mer ! :? lol Je suis plutot une nageuse de piscine : je n'aime pas vraiment nager quand je ne vois pas ce que j'ai sous les pieds !

Ma spé c'est le Pap 50-100 et j'ai de très bon temps en NL 50-100-200 :)

Re: Nager à Tahiti

Publié : mer. 26 sept. 2012 11:14
par Veroof
Ca fait rêver ^^ Bienvenue à toi :)

Re: Nager à Tahiti

Publié : mer. 26 sept. 2012 17:58
par MOME
bienvenue tahinoé sur le fofo . ton pseudo as-til une signification ? Sinon , Bonne reprise de la compétition peut-être :+ :hello:

Re: Nager à Tahiti

Publié : jeu. 27 sept. 2012 05:48
par tahinoe
Tahinoe = Tahiti + Noé :)

Merci beaucoup !