Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 23 déc. 2017 17:12

JOEUX NOEL les amis :arrow: :rasta_chin:
Tout va très bien et j'espère qu'il en est de même pour vous :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 15 janv. 2018 17:27

Ouïe ouïe ne baissez pas les bras les sportifs ...
:hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » lun. 15 janv. 2018 19:11

Bonjour Jeanjean et bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2018..
Je vous souhaite également beaucoup de plaisir et de réussite dans vos différents objectifs...

En ce qui me concerne,l'entrainement reprend un peu en intensité mais la météo n'est pas très favorable, notamment pour le vélo et ce n'est pas des plus agréable..

Bonne soirée.

Jean-Luc
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 15 janv. 2018 22:18

Bonsoir enclume courage et ici ( ardennes belges près de SPA ) c'est pareil mais " on fait avec " :+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mar. 16 janv. 2018 17:23

:lol: :lol: :lol:
Nous aussi on s'est arrêtés de sortir + de3h quand deux mecs sont rentrés sous la pluie à 4°C en ne pouvant plus parler tellement ils avaient froid!
Flagon_15
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 18:00

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Flagon_15 » ven. 16 févr. 2018 11:51

Petite question: est-ce qu'un homme et une femme de constitutions différentes peuvent suivre le même programme, ou doivent-ils s'adapter à leurs physiologies? En effet, ma femme et moi voulons faire du sport ensemble et le triathlon nous paraît très bien, puisqu'il permet de faire travailler le corps en entier.
Le "problème", c'est que ma femme est un petit morceau d'1m62 et plutôt fine, alors que moi je fais 1m87 pour 100 kilos... Madame fait de la natation à des buts médicaux depuis quelques mois, et moi je marche beaucoup (minimum 2h par jour) mais n'ai pas de réelle activité sportive régulière. En plus, elle est assez rapide mais peu endurante, et moi l'inverse...
En termes de conditions de pratique, nous regardons actuellement pour acheter une maison qui aurait une piscine et un assez grand jardin. Le but serait de nager chez nous, courir chez nous, faire du vélo dans les collines aux alentours, ce qui nous permettrait de non seulement faire du sport mais aussi de partager quelque chose ensemble et de pouvoir adapter nos pratiques à notre emploi du temps facilement. De plus, si nous déménageons, ma fille de 14 ans, qui tient plus de sa mère que de son père, aimerait nous rejoindre au lieu de rejoindre simplement un club de natation comme actuellement.
Seulement, vu nos physiques assez différents, je m'inquiète pour la partie "ensemble"... après, bien sûr, on peut faire un programme différent en même temps ou chacun son tour.

Selon vous, qu'est-ce qui serait donc approprié? Avoir un programme à deux ou trois dès le début? Un programme adapté à chacun? Et dans ce cas, devrait-on faire progresser ce programme de manière à tous avoir le même d'ici quelques mois, ou non?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Tadanobu » ven. 16 févr. 2018 16:05

Ben, ça dépend de son âge, de son niveau, de son temps disponible et de ses ambitions. Si c'est faire jusqu'à distance olympique, sans vouloir forcément être premier, y'a pas vraiment de souci à avoir le même programme car ça reste "pas trop lourd", s'entraîner une à deux fois dans chaque discipline chaque semaine et ça roule. Même avec des physiques différents le tri vous aurez les mêmes thématiques d’entraînement. Si un des deux fait un sprint et l'autre un 70.3, ça devient pas pareil du tout.

Après, est ce qu'on court au même rythme, est ce qu'on est à la même vitesse à vélo (en home trainer le problème se pose pas), et est ce qu'on s’entraîne mieux seul ou en couple, faut voir. S'entrainer à deux, facilite énormément la logistique (quand on a pas de gamins à surveiller), rien que pour le lave-linge c'est gagnant. Mais selon son tempérament, on aime ou pas.

Faut pas se faire toute une montagne du "programme d’entraînement", se faire une bonne base aérobie en course à pied (40 minutes à 1 heure pour débuter) et en vélo (1h à 1h30 sans trop forcer au début), travailler sa technique en natation, pouf. A pied, c'est facile de faire des aller-retour et de repasser derrière le plus lent. Surtout il faut rester "souple", en fonction de la météo etc... et se garder des bonnes plages de récupération et pour rester motivé et frais.

A la piscine on peut avoir des séances très différentes en fonction de son niveau et se retrouver ensemble quand même dans le bassin, c'est très motivant. Pas de souci à personnaliser.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 17 sept. 2018 15:49

Salut les triathlètes!

Ben vous êtes ou? on ne vous voit plus!
Je donne des news! Je me suis fait opérer donc l'année dernière de la cheville d'un obscur syndrome des loges mais du long fléchisseur de l'hallux... Un bout de muscle en moins et une gaine refaite toute neuve autour du muscle me voici reparti! Objectif : un half ironman. Après 6 mois d'entrainements principalement axé sur le vélo. Pour la CAP on y est allé doucement étant donné l'état délicat de ma cheville. La natation on a surtout maintenu ce qui y avait déjà. Mais bon la natation c'est vraiment très ingrat, tu diminues un peu et tu perds vraiment...
Donc aligné sur Vichy le 25/08 et hop la médaille!
Un très gros vélo sur ce parcours m'a bien aidé sur le chrono mais bon avec 5000 km au compteur depuis janvier c'était attendu!

Mes chevilles m’embêtent toujours et j’espère vraiment être opérationnel en CAP la saison prochaine pour pouvoir vraiment progresser dans cette discipline qui est mon point faible!
Là je vais faire le Natureman d'ici 3 semaines mais je ne vais pas le finir car ma cheville droite en a décidé autrement... Tendinite... Mais bon juste la natation et le vélo ça devrait être déjà très beau!


Et vous alors?
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par fils du vent » sam. 22 sept. 2018 12:56

et bien moi j en suis au canapé toujours :D
al automne dernier j ai choppé une espece de cruralgie :( .méme en voiture pour aller en 20mn au bureau (oui cher 92 c est comme ça dans le sud :mrgreen: :mrgreen: )j avais mal. 3-4 mois de kiné puis pof se déclenche une aponévrosite plantaire( sacrée m..) avec donc prolongation de l 'arrét complet durant 4 mois jusqu 'aux vacancess ou dés le 1er jour paf je CHUTE à vélo en allant chercher le pain et mon genou a un peu morflé. dou prolongation de la prolongation de l 'arret complet. ou presque heureusement reste la natation. conclusion la compét on s en fout, la sangé avant tout.( et c est rés appréciable de pouvoir simplement marcher qqs centaines de metres) :+
t
nageur d'occasion
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » sam. 22 sept. 2018 13:21

Alors moi je fais toujours quelques courses de course à pied à pied, des courses dans l'eau et parfois des aquathlons, et je me suis mise au vélo bleu. Est-ce que ça compte ? :mrgreen:
Répondre