Page 1 sur 4

Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 10:23
par abbyl75
Bon voilà,

Je nage deux fois par semaine de 7h à 8h30 du mat' dans un groupe masters. Vu leur niveau et le mien en tant que nouvel arrivant, il faut que je m'arrache un peu si je ne veux pas être largué complet.
Cependant l'autre jour j'ai mangé comme d'habitude et la digestion m'a fait complètement monter dans le rouge lors de l'entrainement (alors que c'était pas d'une violence extrême) et j'ai du sortir au bout d'une demi heure afin que tout le monde puisse rester dans le bassin! :mrgreen:

D'où ma question, que manger le matin avant? Faut il manger ou est ce qu'une boisson sucrée pourrait suffire?
Comment réveiller son corps aussi?

Jusqu'ici j'avais l'habitude de m’entraîner le midi sans rien avoir manger depuis le petit déj et ça se passait très bien! Mais bon vu la plâtrée de céréales yaourt que je m'enfile, c'est normal!

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 11:14
par Frog
Pareil que toi je suis nouvel arrivant en masters :)) .
Pour la collation du matin avant l'entrainement pour moi c'est bidons de compote : l'avantage c'est que c'est sucré, ça ne demande pas grand chose à l'estomac et ça se digère vite. Et de l'eau pour bien m'hydrater avant la séance (je ne bois pas pendant).
Pour le réveil du corps, la séance du matin, on a un échauffement à sec donc ça le fait, et l'échauffement dans l'eau est progressif.

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 11:26
par abbyl75
Frog a écrit :Pareil que toi je suis nouvel arrivant en masters :))
:-d
Et ça va?
Je ne sais pas dans ton club mais dans le notre il y a quand même un bon pallier! Surtout pour les nageurs comme moi qui ont appris à nager après 30 ans!

Pas mal l'idée de la compote, je vais tester! :+

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 11:45
par Frog
abbyl75 a écrit :Et ça va?
Ça va mais je mentirais si je te disais que j'en chie pas un peu par moment. J'ai appris à nager après 30 ans aussi.
Mais dans mon club je dirais que je me situe en intermédiaire. Y a bien plus lent que moi, et y a bien plus rapide et technique.
Par contre je ne regrette pas du tout. Je trouve ça très motivant. La difficulté pour moi qui nageait seul, c'était au niveau des départs que je ne pratiquais pas, mais j'ai vite appris heureusement. Je suis passé en masters sans passer par la case "loisir", donc le premier cours de natation de ma vie a été en masters, je la ramenais pas crois-moi. Au niveau condition physique je suis pas mal donc je n'ai pas de difficultés à encaisser les séances, même si des 50 pap enchainés me mettent à l'épreuve, mais c'est la technique qu'il faut travailler.
Après c'est chouette d'avoir des conseils, corrections et un œil critique sur ce que tu fais, même si c'est parfois déprimant :unhappy: .

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 13:06
par Poinpoin junior
Salut ;--)
Pour bibi lors de sortie en vélo sur la journée (6-7h de selle) avec départ tôt pain de mie café nutella, bien sur il faut démarrer doucement ;--) Sinon a tu essayé de manger 1h30-2h avant de partir? Je fait comme sa que ce soit piscine ou vélo et pas de soucis, ou sinon manger pendant en petite quantité mais en piscine je ne croit pas qu on ai le droit...en tout cas pas chez moi...

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 13:59
par Sheldor
Choucroute.

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 14:26
par bcloarec
Tu peux te préparer un gâteau sport maison qui se digère en 1h00. Voici un lien où tu trouveras diverses recettes.
http://www.irbms.com/gateaux-sport/
Moi je prépare celui à la banane :coeur:

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 14:29
par abbyl75
@poinpoin, je ne vais pas me lever à 5h pour pouvoir ne pas etre en digestion pendant l'entrainement!!! Je dois bosser aussi accessoirement derrière! :mrgreen:
Et y allait mollo, c'est dur pour moi car j'ai tendance à vouloir ne pas lâcher les fusées sub aquatiques devant même s'ils me pulvérisent assez vite.

@Sheldor: Je sens qu'on va rire tous les deux Dimanche! Matthieu va péter un plomb je sens! :mrgreen:

@frog, tu m'aurais dit: j'ai commencé après 30 ans direct en masters et ça a été "easy", je ne t'aurai pas cru! :pp

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 15:56
par Massalia
Abbyl, pour ma part, en stage de natation où l'on saute dans le bassin à 8H ou lorsque je fais une course (à pied) donc avec un peu de stress avant le départ, j'ai résolu le problème en mangeant une bouillie de type Sportdej d'Overstim, facile à préparer, qui se digère bien et ne reste pas sur l'estomac ...

Mais guette la réponse de Leela qui est vraiment de bons conseils sur ce sujet (entre autres).

Re: Collation pour entrainement matinal

Publié : ven. 8 nov. 2013 16:31
par abbyl75
Merci.
Je pourrais même le lui demander de vive voix car on s'entraine dans le même club, même groupe, mais je ne sais pas qui s'est! :-d