Short ou slip de bain ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Short ou slip de bain ?

Message par N_E_M_O » jeu. 5 déc. 2013 20:46

Salut,

Je n'avais pas nagé pendant quelques années, et quand je suis revenu à la piscine, j'ai remarqué qu'une majorité d'hommes portaient des "shorts" de bain. C'est has been le bon vieux slip de bain ? éclairez ma lanterne !
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Short ou slip de bain ?

Message par DiSwim » ven. 6 déc. 2013 08:11

Voici le résultat de mes observations quand je reprends (trop longuement) ma respiration :lol2:
Je dirais était has been.
La mode était ces dernières années le shorty noir avec un logo de marque bien visible et parfois un trait de couleur: vraiment triste :pleure:
Depuis 2 ans la mode c'est des slips bandeau avec des motifs en couleur. Les clubs sont des précurseurs où les jeunes hommes ont presque tous cela. Cela commence à arriver dans le grand public.
Le slip classique revient aussi mais au couleur de drapeaux étrangers (brésilien, américain, australien...). Très voyant et on ne passe pas inaperçu!
Par contre je ne connais pas les marques...
Ça c'est pour les piscines françaises qui interdisent le short de plage bien sûr.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Short ou slip de bain ?

Message par Ondine » ven. 6 déc. 2013 13:10

C'est vrai qu'on voit de plus en plus de maillots colorés chez les hommes, je trouve ça plus sympa que les shorts noirs ou bleus!
Pour les marques, il y a turbo qui fait des maillots très colorés (et certains avec des drapeaux étrangers ou pas ;--) )
Je ne connais pas d'autres marques mais il y en a surement. Lors du stage cet été, plusieurs hommes avaient des maillots rigolos, mais je ne suis pas allée regarder les étiquettes! :ange:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Short ou slip de bain ?

Message par abbyl75 » ven. 6 déc. 2013 15:45

Je fais partie de ceux là!
Ma marque préférée est : Funky Trunk!
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Short ou slip de bain ?

Message par DiSwim » lun. 9 déc. 2013 18:17

J'ai pensé à ce post ce we à la piscine et le shorty noir est encore bien majoritaire dans le grand public :--

@ondine: essaye de zoomer sur les photos du stage :D
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Short ou slip de bain ?

Message par HKFOUFOU » mar. 10 déc. 2013 19:57

Shorty en majorité sans beaucoup de couleurs contrairement aux filles.

Ondine, ca m'arrive de mettre le calbar à l'envers, c'est plus pratique pour voir l'étiquette :mrgreen:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Short ou slip de bain ?

Message par philou67 » mer. 11 déc. 2013 09:27

Short et bandeau, sont mes deux maillots. Le short a eu tendance à se détendre... ou alors, c'est moi qui sèche... mais ça me parait pas plausible. Du coup, je mets surtout le bandeau en ce moment (coloré mais pas de drapeau, c'est un Speedo ; j'ai essayé d'autres marques, mais je ne les avaient pas trouvé aussi confortable, il faudrait que je ré-essaye).
Cependant, mon prochain maillot sera sans doute un short à nouveau, également avec des couleurs.
Mais cela dit, il n'est pas exclu que je choisisses un slip de bain aussi, ça va essentiellement dépendre des couleurs (et de l'accord avec mon bonnet "pieuvre NPT" :) ).

Il existe aussi les jammer (short long) : c'est un peu comme "je ne sais plus qui" qui n'osait pas demander à faire tourner l'horloge du bassin, parce qu'il/elle avait peur de paraitre ridicule... je serais bien tenté, mais je préfère réserver ça aux vrais athlètes :) (et puis, c'est aussi un peu plus cher il faut dire).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Short ou slip de bain ?

Message par Xikh » mer. 11 déc. 2013 10:26

Personnellement, quand je vois des hommes avec des maillots bandeau, j'ai toujours peur qu'ils les égarent en cours de route. Ca tient au plongeon ces trucs-là?
Menfin c'est toujours moins pire que les spécimens en maillot blanc à moitié transparent (sans doute un slip tout court) :chocked2: , qui vous passent carrément l'envie de faire des coulées prolongées ou d'aller observer l'évolution sous-marine des autres nageurs...
Donc pour moi la forme du maillot ne compte pas trop, pourvu qu'il ne soit pas moulant et transparent!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Short ou slip de bain ?

Message par philou67 » mer. 11 déc. 2013 10:52

Ça tient comme un autre maillot, c'est surtout la cordelette qui fait le travail de maintien.
Mon entraineur de club, qui a un maillot "slip" a perdu le sien l'autre jour, et ce n'était même pas en plongeant, juste lors de la poussée après la culbute...
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Short ou slip de bain ?

Message par Oldswimmer » mer. 11 déc. 2013 20:08

Pour l'instant, les messieurs que je vois à la piscine sont majoritairement en shorty noir. Très peu de slip de bains. Mais ils sont nombreux à porter le bonnet , plus que les femmes malgré le fait qu'ils ont les cheveux courts..
H2O
Répondre