Combien de calories dépensez-vous en natation?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Ogusta Val » jeu. 3 avr. 2014 13:51

Sheldor a écrit : j'aime bien dire ceteris paribus.
et "sic stantibus" ... aussi :lol2:
Au début j'ai cru que c'était une allusion à un épisode de Harry Potter. Je vois bien un duel avec ces formules magiques là !
Excellente la reprise de nageurs.com :poisson:
C'est vrai qu'on se modère avec l'âge mais Internet conserve tout, un vrai bêtisier...
:requin: Du squale ou du nageur qui dépensera le plus de calories ?
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Paveton
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 21:45

Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Paveton » lun. 13 juin 2016 21:51

Sympa ce calculateur, mais il manque un critère important, le temps ! Car nager 2000m en 1h ou nager 2000m en 45mn font une grande différence pour le même type de nage...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Matthieu » mar. 14 juin 2016 07:19

As-tu bien lu le texte en-dessous qui indique que ce type d'outil ne peut être juste?
Le problème de la vitesse ne pourrait être pris en compte qu'une fois connu le niveau technique et les caractéristiques morphologiques de la personne.

En effet, il est vrai que l'on dépense plus d'énergie si l'on nage vite, la vitesse augmentant la résistance de l'eau notamment.
Cependant, une personne qui nage 2000m de crawl en 1h peut très bien avoir une dépense énergétique supérieure à une autre personne qui nage 2000 mètres de crawl en 45 minutes si son niveau technique est moins bon.
Répondre