Page 1 sur 2

25 tout petits centièmes ...

Publié : mer. 2 avr. 2014 21:31
par shut up and swim
Un quart de seconde..... Voilà ce que j'ai fait de trop au 50 brasse et qui m'empêche définitivement de participer aux. Championnats de France UGSEL à Castres pour lesquels je m'entraîne depuis 1an déjà :pleure:
La natation est trop cruelle c'est horrible ! On s'entraîne on s'entraîne encore et encore tout ça pour quelques secondes (ou minutes) d'effort intense mais aucun de nous ne s'est pourquoi on continu toujours à vouloir dépasser nos limites dans ce sport, cette passion que l'on a tous en commun et qui est cette fichu mais malgré tout sublime natation que l'on aime tant :ops:

La motivation peut disparaître de temps en temps mais. Une passion reste une passion donc bah on continu et puis on nage finalement plus motivé(e)s que jamais :love:

Nous sommes tous FOUS finalement et fière de l'être ! La natation est un sport qui exige beaucoup BEAUCOUP d'entraînements, de déceptions pour progresser d'avantage, de sacrifices mais elle nous apporte tellement de bons moments que ce soit en compétition ou même à l'entraînement !

J'ai personnellement toujours la même question de la part de mes proches ou de mes amis : " pourquoi tu as choisis la natation ? les traces de lunettes, les entraînements à 9h le samedi, la tête compressée par les bonnets" et bien d'autres choses ...
POURQUOI ? Mais parce que j'aime ça un point c'est tout :love:

C'est une grosse déception personnelle que je voulais partager avec vous parce que vous m'avez beaucoup aidés avec vos conseils et vos encouragements et qui se transforme finalement en une petite dédicace pour notre passion commune :))

A plouf´
Clem´ ;--)

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : jeu. 3 avr. 2014 10:40
par aquarelle
Je ne suis pas du tout de ceux qui font des compétitions et tout l'entraînement intensif que ça demande, je nage par plaisir et pas encore bien, mais je salue ton enthousiasme et ta persévérance ! En plus il me semble que tu as quand même fait de beaux résultats à une compétition où tu faisais plein de courses.
:+

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : jeu. 3 avr. 2014 13:17
par Ogusta Val
Quelle belle mentalité :)) et quel esprit sportif. Je dis bravo tu fais preuve de bcp de maturité et de passion. C'est tout aussi honorable que ce misérable et rageant quart de seconde au 50m brasse.
Ta dédicace à l'eau et à la nage est très belle et mériterait déjà une médaille !
Après je n'ai pas ton âge et ton esprit de gagnante. Pour moi tu es certainement gagnante sur un plan que les vainqueurs, du moins certains n'atteindront jamais. Alors je te félicite et tu gagneras un jour. N'oublie pas que svt le véritable adversaire, tout comme le meilleur complice n'est pas ds la ligne d'à côté mais en toi. Un peu de philo avant l'heure : "Connais-toi et dépasse-toi toi même". Voilà à mon avis la véritable victoire ;--)

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : jeu. 3 avr. 2014 15:34
par Leela
Oui, bravo à toi :+

25 centièmes c'est à la fois si peu et en effet déjà trop sur un sprint ; et ce le sera d'autant plus que ton niveau avancera. Mais je suis sûre que tes efforts finiront par payer avec une telle détermination. Ne lâche rien !

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : jeu. 3 avr. 2014 20:45
par jaja63
Le sport (surtout individuel) peut être génial et enrageant à la fois. Tout en étant fier d'une performance, on peut en être déçu persuadé de pouvoir faire mieux. On peut même gagner une course et être déçue - ça c'est un comble !

Je suis d'accord avec Ogusta Val que souvent l'adversaire est en nous et il est souvent bien plus dur que celui à côté.

Je trouve que tu as une belle mentalité et qu'elle t'aidera à aller loin.

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : ven. 4 avr. 2014 19:32
par NAGEUSE04
:hello:

Bravo pour ton esprit sportif et ta positivité, même si ces quelques secondes ont été pénalisantes. C'est la dure loi du sport. Continus à être motivé(e), garde toujours cette mentalité qui fera de toi, je l'espère, un(e) sportif(ve) de qualité.

Belle dédicace aussi à notre passion commune : La Natation.
Oui moi aussi j'aime ma tête compressée dans un bonnet, j'aime la trace de mes lunettes, je nage avec beaucoup de passion et j'apprécie de progresser techniquement, parfois je doute, je râte et n'arrive à rien, mais je continue, j'y retourne le lendemain avec la même détermination.

Bon courage :+

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : dim. 6 avr. 2014 15:34
par shut up and swim
c'est d'autant plus dur de s'avouer vaincu quand on a fait le chrono qualificatif quelques heures avant ... :evil:

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : dim. 6 avr. 2014 17:11
par chimimouryou
https://www.youtube.com/watch?v=Ftl9Qk0 ... ture=share
C'est le jeu... mais c'est ça que je trouve le plus fun dans la vie !
Tu te bats, tu te bats, mais tu te plantes... sauf qu'au fond tu es capable de le faire. Alors il faut poursuivre ses efforts !!! :D

Et la vidéo n'est là que pour illustrer mes paroles ! :O
Courage et bosse à fond pour la prochaine fois !!!! ;)

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : sam. 26 avr. 2014 18:14
par shut up and swim
:rasta_chin: Petit changement de programme :love: mon entraîneur à finalement décidé que j'irais aux championnats de France UGSEL :roi: :yeah:

TROP TROP TROP BIEN :lol2:

Re: 25 tout petits centièmes ...

Publié : sam. 26 avr. 2014 19:35
par caro-line
:+
Mais mais mais... tu étais qualifiée et c'est ton entraineur qui ne voulait pas que tu y ailles??