Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 8 avr. 2022 08:01

Ça me fait penser à la mairie
Le premier qui sort du vestiaire à perdus
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par portocéan » ven. 8 avr. 2022 16:43

Ne rien lâcher André...

46 au 50 NL et 49 au 50 brasse en C8 c'est plus que correct pour un non nageur de formation... (j'ai vu ça sur le site FFN... :D )
Si j'ai bien compris, ton club (Martigues) accueille Philippe Lucas et son groupe élite. Je ne dirais pas pro car je pense qu'ils ne gagnent rien. Mise à part Charlotte Bonnet ( qui s'est bien relancée), ce sont surtout des nageurs d'eau libre.
Il est dommage alors que le club ne puisse pas gérer une section Maîtres à niveaux hétérogènes...
Mais le bassin paraît super...
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 9 avr. 2022 09:34

Oui le bassin est super les élites en sont ravis
Côté club et les maître il y a personne en compétitions donc c'est compliqué pour moi
En plus des débutants de mon âge il y en a peut dans la France entière donc on peut pas faire des séances que pour nous
J'en reviens 4 ans en arrière en me disant qu'il faudrait nager dans la quatrième ligne mais il font plus de trois km
Je nage lent dans les distances mais quand il faut sprinter je suis gêné du moins en brasse donc j'arrive pas à trouvé un équilibre
J'étais passé dans la première ligne pour partir devant mais dès que je le prends (sérieux) ça leurs plaît pas du moins c'est leurs réactions qui me fait penser à ça alors ça se mets à discuter
Du coup l'entraîneur se mets à nous le reprocher on récupère 20 ou plus pour 50 m et à force ben ils s'en fou un peu de nous et qui c'est qui prends les réflexions ben celui qui est devant si bien que je fais des séances de 1km 200 ou peut être 500
J'en ai parlé avec un dirigeant qui m'a dit ben passe dans la quatrième ligne mais je crois bien que ça vas faire trop
Pour l'instant je me reprends seul hier j'étais bien fatigué après la séance (2 km) mais elle me paraît courte donc je vais continuer comme ça
En mai je ferais Martigues en maître partant du principe que cette année c'est pas foutus bien au contraire
Hier matin il y avait Charlotte Bonet qui nageait en public
Côté dirigeants ça vas ils m'ont redonner du moral
Si il s'agissait que de savoir nager après il y a tout ce qui vas avec qui se présente et c'est plus difficile que ça encore un an de perdus
C'est pas que je veux être champion mais bon on peut nager quand même hein sinon il y a le club Med :-d
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 9 avr. 2022 09:42

Sans vouloir revenir à tout ça ben tout ça je veux plus le vivre la moquerie des certains et tout le reste c'est pas agréable il y a quelques jours je suis sortie du bassin comme un taré alors bon je fais pas ça pour ça
J'aimerais comme tout les autres nager normalement inconito
Y a des élites en face c'est quand même mieux qu'un vieux qui fait ce qu'il peut ;--)
Le pire c'est que quand je lui est demandé ce qu'il y avait il m'a pas répondu il a continué donc à mon avis
Tout ça c'est finis t'en pis
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 9 avr. 2022 09:57

Je sais si ça ce fait 6x50 m max surtout bien appuyer de la part de l'entraîneur je l'ais pris dans le sens de me m'achever
"Puisque vous voulait pas nager"
A mon avis en faisant peu je me suis brûlé trop souvent à bloc pour peu de distance
C'est aussi peut être du sur entraînement pour un C8
En tout cas ça m'a servis de leçon

Je suis à plat :triste:
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par portocéan » sam. 9 avr. 2022 12:49

Compliqué en effet chez toi...
Ici, c'est assez simple.
En gros trois niveaux donc trois lignes. Ou deux quand il y a des absents.
Dans le niveau 1, nous sommes de 3 à 6 nageurs. Mon épouse est la seule à "compétiter" en Maîtres. En crawl et en pap elle part en tête. En dos c'est un autre vieux et en brasse une plus jeunotte. Moi, c'est toujours en dernier ! :lol: . Nous nageons entre 2000 et 2500 la séance. Et cela convient à tout le monde. Chez les jeunes et rapides, c'est entre 3000 et 3500.
Et quand nous avons des bobos, nous pouvons réduire la distance et s'adapter des séries perso.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 9 avr. 2022 20:31

C'est compliqué pour moi sinon c'est des groupes loisir il y en a qui font des eau libre défis Monte Cristo acqua chalenge mais ils ont un niveau plus élevé
Sinon c'est c'est un bon club de bons entraîneurs et des jeunes qui marche bien
D'après ce que j'ai compris l'an prochain ça devrait s'agrandir avec un groupe élite sport étude
Il faut que les choses se mettent en place avec le nouveau bassin ça vas changé
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 15 avr. 2022 19:35

Toujours ces coups de pompe
Mais je remonte côté nage en technique
La bonne brasse qui est partie pour tenir rien à voir avec celle en 49 et même 46
Je vais arrêter les sprints nager pour faire du 100 et 200 m du moins je vais essayé
J'y arrive à me remotiver un nouveau but beaucoup plus intéressant
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 15 avr. 2022 19:59

Mais j'en suis sûr que l'ai pas rêvé ce 35 reste à le refaire
De toutes façon je vais nager plus que comme ça maintenant quitte à le faire que pour le plaisir ;--)
1700 m comme cet après midi que du plaisir et c'est dejas un belle victoire
pour moi bien sûr :))
Avec en prime l'équipe Luca qui s'entraînait à côté
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 23 avr. 2022 10:32

J'ai enfin arrêter de me prendre la tête avec tout ça
Ce qui est bien c'est c'est que j'en apprends encore j'avais commence avec les départs mais il me manquait des étapes que jais appris la dernière séance j'ais commencé avec les exercices puis j'ais laissé tombé et nager la dernière longueur j'y suis revenue et ça à marché
Dans la coulé je me suis dit enfin il était temps
Il me manquait l'appui et la pousse de la jambe en avant
J'ai trouvé un éducatif qui consiste à se mettre en équilibre sur cette jambe l'autre est en l'air en arrière
Il s'agit de pousser franc sur celle en avant et ça part bien
Du coup je ne calcule plus le plot ça était un plaisir comme tout le reste ben oui hein :))
Répondre