Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 1 déc. 2021 22:51

J'aime bien le bassin nordique un vrai régal
Au début je comprenais pas bien j'arrivais pas à imaginer nager dehors en hiver puis je m'y suis fait se m'être à l'eau par un canal je comprenais pas
Faut dire qu'au début c'était un peu dur passer dans le couloir qui longe le bassin alors qu'il fait nuit et froid voir les entraîneur dans leurs doudounes :lol2:
Puis ça a disparut cet aprehantion :))
Bon ça à fait fuir pas mal de nageurs je crois;se soir on était 12 au total
Ça a donner du nouveau une bonne ambiance
Ça m'a redonner du moral et de la motivation
Je vois plus les entrainements comme avant c'est plus pareil :))
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par portocéan » jeu. 2 déc. 2021 17:17

andre a écrit : mer. 1 déc. 2021 22:51 J'aime bien le bassin nordique un vrai régal
Idem...
Nager en extérieur est aussi un plaisir pour moi. Surtout si le bassin fait 50 m... ce qui semble une norme dans les bassins plein air. J'ai du mal avec le terme nordique qui apparait de plus en plus dans les nouvelles constructions.
Techniquement j'y nage mieux, et deux fois moins de virages à négocier ! :D A mon âge, changer de direction est devenu compliqué... Même sans culbute.
J'aime pas trop le sas d'entrée. Je préfère y accéder par la plage extérieure. Peut-être le plaisir d' y ressentir le froid avant de plonger (sauter plutôt) dans le chaud ! :+
Avatar du membre
Bolovar
Messages : 172
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par Bolovar » jeu. 2 déc. 2021 23:47

andre a écrit : mer. 1 déc. 2021 22:51 J'aime bien le bassin nordique un vrai régal
[...]
Faut dire qu'au début c'était un peu dur passer dans le couloir qui longe le bassin alors qu'il fait nuit et froid voir les entraîneur dans leurs doudounes :lol2:
L'ennemi du bassin nordique, c'est la douche chaude.
Ma solution : prendre sa douche froide :arrow: comme ça dans le couloir tu te sentiras déjà mieux que sous la douche, et quand tu t'immergeras dans le bassin tu auras une sensation de chaud.
(vive les piscines qui laissent au moins 1 douche froide)


portocéan a écrit : jeu. 2 déc. 2021 17:17 J'aime pas trop le sas d'entrée. Je préfère y accéder par la plage extérieure. Peut-être le plaisir d' y ressentir le froid avant de plonger (sauter plutôt) dans le chaud ! :+
:+


Nage au clair de lune ce matin :love:
Image
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 3 déc. 2021 23:17

merci de vos réponses :+
ce matin il y avait un nageur assis sur la margelle en plein mistral tout juste 8 degrés
mais c'est vrai qu'une fois dans l'eau au bout d'un moment je me sentirais de sortir prendre un coup de fraicheur
je le fais en club en bout de ligne le vent passe bien alors je relache un peu et prends le frais :lol: en plus la ville toutes eclairé un vrais spectacle :love:
en effet je sais pas si c'est le contraste chaud dans l'eau froid dehors qui me fait ça mais je ressends bien l'eau chaude et ce matin j'ais compris ce nageur sur face book qui prépare la traversée de la manche quand il dis vivement l'eau froide et la mer
en plus (bon je vais pas raconter ce que j'ai encore vécus ce matin j'en ais mare de ces choses)bref j'ais encore du mal à m'en remetre :triste:
je vais nager dans ce beau bassin qu'en club finalement mes autres séances j'yrais à Istres ou Fos puis le 25 m me fairat du bien
je me demande ce que j'ai bien pu faire pour qu'on me traite ainsi :-| au debut quand je me suis inscrit je l'ai dit martigues et moi puis bon les choses se sont passé tel que je l'imaginais;pourtant? :ops:
bref du coup j'ai fait deux seances aujourd'hui une chez nous puis leurs moqueries m'on tout gaché je me suis mis en costal coté gauche vus que j'ais du mal dans cette posture qui m'empeche de respirer en 3-5 temps
puis comme d'habitude quand je fais un exercice ça part dans la moquerie et là c'etait vraiment trop méchant méme je lui ais dit moque toi bien de moi puis il c'est mis à rire et a continuer son chemin
voilà tu vois c'est ainsi depuis des mois et peut etre des années
du coup j'étais sur st raphaél ce soir et j'ai remis ça là un entraineur me regardais avec adoration il y a quinze jour (ça y est ON VAS DIRE QUE je me la péte :-d )
et ce soir je péte le feu :siffle:

parait que ces choses là donne la "niaque"
ça c'est l'ex copilote de Sébastien Loeb qui le dit et je le le crois
un personnage que j'apprécie beaucoup d'ailleurs
comme il dit les aigris continuez ça me donne la niaque :))
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 3 déc. 2021 23:38

depuis que la piscine est faite 1974 quand méme je doit etre le seul à avoir apris de cette façon
je crois que les gens connaisse pas cette façon de faire de vivre cette nouvelle vie ils sont encore à l'ancienne
je crois qu'ils ouvrent pas assez leur esprits
ou c'est moi qui suit débile peut etre :lol:
ils sont pas autodictates du tout
bien que je reconnais qu'il faut de l'aide aussi mais j'aurai jamais apris les base avec un mns il aurait finis par craquer
c'est ce qui c'est passer dans mon enfance
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 4 déc. 2021 12:13

je le fais en club en bout de ligne le vent passe bien alors je relache un peu et prends le frais :lol: en plus la ville toutes eclairé un vrais spectacle :love:

bon je sors pas debout quand méme :lol:
je me reléve un peu :-d
segami
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation Andre

Message par segami » dim. 5 déc. 2021 17:32

En Suisse, il n'y a pas beaucoup de bassins nordiques à part ceux des centres thermaux. Mais là, pas question de faire des longueurs avec une eau à passer 32 degrés :)
Quelques bassins extérieurs ouvrent tôt dans la saison genre au mois de mai car ils chauffent l'eau.
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » lun. 6 déc. 2021 12:48

ben voilà le arcellement c'est pas que dans les colléges et chez les jeunes chez les adultes aussi et ça c'est malheureu mais bien présent :triste:
je m'en suis enfin remis un petit tour dans les alpilles la campagne les petit sentiers qui serpente entre les arbres et tout vas bien
l'envie de faire des raids en étapes en vtt
les bons souvenirs des rallyes d'antant des cyclos seul ou a plusieurs dans cette region bien jolie et tranquille la perle de notre provence heureusement qu'elle est encore là et intacte malgrés un gros incendie il y a 20 ans
bref je vais pas laisser tomber mes loisirs pour une personne
j'ai des vidéos faites par mon épouse pour l'inoguration du nouveau bassin mais je sais pas comment les poster
aprés tout je nage sans plus puis voilà
c'est tout ce que je voulais ;--)
j'ai revus mes cahiers d'entrainement et j'ais pensé à cette nageuse de NTP il faut 4 ans pour apprendre et 1 pour nager et j'en suis là
alors bon je vais nager et le reste je m'en fou
en plus on reste une bonne équipe en club heureusement c'est ce qui me sauve
mais je retournerais en public qu'en méme c'est pas une mauvaise personne qui vas m'en empecher
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mar. 21 déc. 2021 08:18

Cette brasse qui glisse et vas vite mais qui sort de je ne sais où
Je refais 50 m pour voir et elle disparaît :pleure:
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 29 déc. 2021 20:42

Il suffisait de plus d'amplitude dans le mouvement des jambes
Côté onduls aussi avec les jambes jointes et serré ça marche mieux
Puis la culbute en pliant les genoux en même temps que le menton à la poitrine ça marche à merveille (merci Erwan)
En plus reprise en onduls sur le dos là j'y ais rien compris j'arrivais pas à tenir sous l'eau sur le dos et ce coup si j'étais à l'aise :)) et ça m'a bien plus
Bon j'espère que tout ça vas enfin tenir
Au bout du 8 ème couloir seul tranquillement
Lundi reprise en club :love:
Répondre