Page 1 sur 1
lunette natation piscine et eau libre
Publié : mar. 30 déc. 2014 15:19
par jeff67
Bonjour,
Je me présente, jean-françois 25 ans (natation en club pendant 3 ans durant la période collège lycée). Je compte reprendre la natation de mon côté avant éventuellement de reprendre une licence la saison prochaine. Etant myope, je recherche un modèle de lunette que l'on peut adapter à sa vue et qui soit utilisable à la fois en bassin et en eau libre (j'envisage de faire un essai en eau libre cet été).
En gros quel caractéristique doit comporter le modèle? (Teinte foncée ou claire, pas de lunette suédoise j'imagine,...)
Merci de votre aide.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : mar. 30 déc. 2014 17:17
par Massalia
Jeff,
Je sais que certains opticiens proposent des modeles de lunettes de natation corrigées. Présentation sur catalogue.
En eaux libres, je privilégie les lunettes foncées parfois et de plus en plus des lunettes claires avec une protection uv (je nage avec des Malmsten bleues basiques). Je porte des lentilles en mer et n'ai donc pas opté pour des lunettes correctrices.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : mer. 31 déc. 2014 08:54
par jeff67
Merci massalia,
Donc si je comprend il me faut une paire pour la piscine et une pour l'eau libre. Ou bien est il possible de nager en piscine avec une paire aux verre claire et protection uv?
Peut être que les personnes portant des verres correcteurs comme moi pourront me donner leur avis.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : mer. 31 déc. 2014 11:58
par Lesnat
Pas d'éblouissement du soleil avec les verres clairs à protection UV ?
Je sais que personnellement en extérieur, je ne ne peux mettre que des lunettes fumées, mais je ne pense pas qu'elles aient un traitement anti-UV.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : mer. 31 déc. 2014 12:50
par gali
Tu peux prendre des lunettes suédoises claires pour la piscine, et des lunettes teinté pour les eaux libres.
Des marques de triathlon propose de très bonne lunettes pour les eaux libres, teintés avec des joints en caoutchouc mais généralement elles sont pas très top pour la piscine car la lumière passe moins bien à cause de la teinte et elles ont tendance à tomber lors de vitrages.
Moi je garde une paire pour la piscine, et une paire spéciale pour les eaux libres. Tout comme toi j'ai des problèmes de vue mais je n'utilise pas des lunettes adapté, pas trop confortable à mon avis, du coup je fais vraiment gaffe en mer pour les bateau et en piscine pour regarder les aiguille. Rien ne t'empêche d'utiliser la même paire de lunettes pour la piscine et pour la mer.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : mer. 31 déc. 2014 15:27
par Massalia
En piscine l'été ou en piscine extérieure, il me faut effectivement de verres foncés ou fumés. Je pense que c'est le blanc des carreaux qui réverbere le soleil et la lumiere et qui me gene.
En eaux libres, il y a moins de réverbération, sachant qu'en monopalme, j'ai le regard orienté vers le fond. J'aime moins les verres fumés en mer car je trouve qu'ils occultent un peu la vision et je crains de ne pas voir les fonds marins et d'etre engloutie par un requin vengeur comme celui-là
J'ai plusieurs paires de suédoises que j'utilise indifferemment en mer et en piscine mais aucun verre correcteur car ma myopie est légere (bon, ok, je ne reconnais pas toujours les MNS à l'autre bout du bassin

mais je sais reconnaitre les bons nageurs !). J'envisage de m'acheter des lunettes Zoggs Predator pour nager en mer ...
re
Publié : mer. 31 déc. 2014 19:31
par Roulalaf
Pour les lunettes à correction optique, je sais qu'un opticien en fait près de la République.
Personnellement, je n'utilise que des lunettes normal, je suis juste légèrement myope.
Je me suis acheté des lunettes Speedo aquapure. Elles sont vraiment pas mal, et au moins elles me vont. Plus solide que l'équivalent chez Arena, et surtout moins mastoque.
Re: lunette natation piscine et eau libre
Publié : ven. 2 janv. 2015 10:56
par jeff67
Bonjour,
Merci pour vos réponses et bonnes année à tous.