avant de prendre mes premiers cours de natation et d'un peu moins appréhender j'aurai voulu commencer à m'entrainer à la respiration dans l'eau chez mois à l'aide d'une bassine ( je n'ai pas de baignoire )
Est ce une bonne idée?
Si j'ai bien compris l'inspiration par la bouche doit être brève et l'expiration dans l'eau bouche & nez plus prolongé.
Dois je directement commencer par cela ou bien au début conserver mon cycle inspiration/expiration comme je le fais naturellement hors de l'eau afin de m'habituer?
Merci de m'éclairer

-- Ajout du Mer 26 Aoû 2015 19:19 --
Bon aujourd'hui je me suis essayer à une petite séance de 10mn avec qlq petites poses.
Au début très laborieux après chaque immersion il me fallait plusieurs inspirations avec la bouche avant de pouvoir replonger la tete. Comme si j'étais en panique

Mais par la suite beaucoup mieux vers la fin j'arrivai à enchainer une 20ene d'immersions consécutive en inspirant qu'une seule fois et en gardant un rythme régulier.
Le point positif est que a aucun moment j'ai eu de l'eau qui est rentré dans le nez et je pense que ça m'a permis de plus me détendre.
Il faut dire que c'est une grande première que je mette la tete dans l'eau autant de fois

Je vais continuer quotidiennement pour voir si ça me permet d'être de plus en plus allaise.
J'ai gardé les yeux ouvert mais n'ai pas utilisé de lunette, peut être ça serait plus facile avec?
Je vais m'accrocher et on verra dans une semaine l'évolution