3ième séance d'aquagym : c'était plutôt sympa..... la monitrice a accéléré le rythme donc je n'ai pas eu froid
-
1er exercice : faire des "largeurs de bassin" en courant, puis en faisant 5 extensions au milieu, puis en montant les genoux (histoire de s'échauffer).
-
2ième exercice : ainsi que tous les autres seront ciblés sur le travail des bras... tu m'étonnes, à la fin j'avais l'impression d'être "budy-boldée"
Tendre une frite devant soi (et sous l'eau bien évidemment) et la ramener vers soi.... durant 30 sec puis a un rythme plus soutenu.
-
3ième exercice : faire la même chose avec la frite mais de bas en haut donc des cuisses jusqu'au haut des épaules, tjrs 30 sec puis en accélérant le rythme.
-
4ième exercice : alterner un mouvement avec la frite devant soi (horizontalement) puis verticalement idem pour le temps.
-
5ième exercice : passer la frite dans le dos et la faire remonter jusqu'au milieu du doas puis exercer une poussée sous l'eau sous les fesses.
-
6ième exercice : le plus intense à mon gout : prendre la frite devant soi, mais garder les coude collés au corps et faire le mouvement poitrine-cuisses... 30 seconde c'est gérable à son rythme mais quand il s'agit d'accélérer c'est mortel et ça tire sur les bras

!!
On a ensuite fait quelques extensions et une ou 2 largeurs en marchant et hop c'est reparti pour un tour
ne passez pas pas la case départ, allez directement en prison et rebelote ouïlle les bras, ils ont pris une sacré claque !
-
7ième exercice : travail des abdos : prendre 2 frites les positionner sous les bras, passer alternativement sur le ventre, sur le dos; faire des petits ronds jambes tendues (ou le plus possible) dans un sens puis dans l'autres; le classique : "dessiner" d'une manière imaginaire avec les pieds jambes tendues les chiffres jusqu'à 10.... et voilà en gros la séance d'aquagym....
Alors je ne pense pas être un ovni, mais avec les frites j'ai du mal à rester les pieds bien ancrés au fond de l'eau, il faudrait des baskets avec des "grelots" de sable....
En résumé, cette séance proposait des exercices, quelques peu répétitifs mais moins que les autres fois et surtout comme on passait rapidement d'un exercices à un autre sans trop de "temps morts" c'était plus "ludique"...