Natation en immersion, l'ondulation dauphin

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Natation en immersion, l'ondulation dauphin

Message par Bolovar » mer. 18 août 2021 15:27

Vidéo certainement déjà postée et commentée sur le forum : >> la nage de Phelps <<, notamment à partir de 14:00 sur son dolphin kick (vidéo de 2013).

Et comme je suis un peu chauvin, >> la finale du relais 4*100m nage libre de Barcelone en 2013 << où Stravius fait une démonstration avec ses 2 coulées (la seconde est tellement longue que le réalisateur a changé de caméra trop tôt ...).
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: Natation en immersion, l'ondulation dauphin

Message par Alagos » jeu. 19 août 2021 10:00

C'est vrai que les coulées de Jeremy Stravius sont magnifiques. J'ai été étonné de constater qu'il ne faisait, malgré tout, pas le meilleur temps des différents 100 mètres (47.59) ! (ce dernier revenant à Fabien Gilot avec un époustouflant 46.90)

https://www.omegatiming.com/File/Downlo ... FFFFFFFF02
(on voit aussi que nos amis italiens ont flirté avec la disqualification)
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Natation en immersion, l'ondulation dauphin

Message par nageondu » jeu. 19 août 2021 13:49

aquarelle a écrit : mer. 18 août 2021 11:26 Je me sens un peu bête car j'ai pas du tout de lecture performative/technique des vidéos mais j'ai bien aimé les vidéos de mono avec un coup de bras car ça m'a rappelé effectivement une façon très agréable de nager. Je m'en servais pour pouvoir faire un peu de mono sous la surface, vu que je n'ai aucune capacité d'apnée ça me permettait de goûter un peu à ce plaisir là tout en ayant de l'air à un moment donné vu que je ne sais pas non plus aller sous l'eau avec la surface et remonter en le vidant. :D
j"ai pas l'ambition d'académiser les expériences aquatiques mais j'aime bien chercher des choses, même pas forcément plus efficaces que d'autres façons de nager. Je trouve ça réjouissant. Et puis dès que je vois des gens onduler ça me fait plaisir alors je suis pas très difficile pour apprécier des vidéos :D
Je réagis en retard, les vidéos doivent dater maintenant, mais c'était là que "les messages non lus" m'ont renvoyé en cliquant sur la conversation.
Très bonne expérience que de chercher à nager au-delà du "tirer/pousser" des 4 nages classiques car tout les mammifères marin évoluent ainsi. Vous avez des capacités naturelles en apnée à condition de ne pas vous sous-estimer et de lâcher prise avec votre mental.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Natation en immersion, l'ondulation dauphin

Message par nageondu » lun. 30 août 2021 18:35

Coleman Stewart, la nouvelle torpille sous-marine dans le cadre de l'ISL:
Coleman Stewart bat le record du monde du 100m dos en petit bassin
L'Américain Coleman Stewart a battu le record du monde du 100m dos en petit bassin (48''33) lors du deuxième match de la saison régulière de l'International Swimming League à Naples....
https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... in/1281643


Stewart stroke count, 48.33:
1st 25: 8 strokes
2nd 25: 8 strokes
3rd 25: 8 strokes
4th 25: 10 strokes
Total: 34 strokes

Kliment Kolesnikov, the former World Record holder in the event, took a total of 44 strokes when he went 48.58 in 2020. By comparison, Stewart made much better use of the underwaters.

Kolesnikov stroke count, 48.58:
1st 25: 10 strokes
2nd 25: 11 strokes
3rd 25: 11 strokes
4th 25: 12 strokes
Total: 44 strokes
Répondre