Natation à Montpellier

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Natation à Montpellier

Message par Jerem » jeu. 25 août 2016 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

Y'a t'il des Montpelliérains dans le coin ? :))
Je m'installe à Montpellier en Septembre. Je ne connais que la piscine olympique.
Quels sont les clubs et installations que vous me conseillez ?

A bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Natation à Montpellier

Message par RachelEva » jeu. 25 août 2016 18:18

Bonjour,

bienvenue dans notre belle ville! Montpellier est bien lotie en piscine publique: il y a bien-sûre la piscine olympique mais il y a aussi 12 autres piscines dans l'agglomération! Attention, à cause des clubs de natation, des scolaires elles ne sont pas toujours ouvertes. Voici un lien pour consulter les infos pour les piscines:
http://www.montpellier3m.fr/vivre-sport ... s-piscines

Concernant les clubs, je n'en sais trop rien car je nage seule. Par contre mes enfants ont été dans deux clubs qui étaient bien et l'un et l'autre: MUC natation et Montpellier Waterpolo.

Pour se renseigner au mieux, il est bien d'aller au forum des associations qui a lieu le 11/09 à Antigone.

Comme je nage pas forcément toujours aux mêmes heures, je vadrouille dans plusieurs piscines: Caron (découverte), Jany (à Jacou), Taris (piscine tournesol qui s'ouvre quand il fait beau), Pitot (en sous-sol). J'ai un abonnement annuel qui comprend les 12 piscines de l'agglo sauf l'Olympique où je ne vais jamais!

Bonne installation chez nous!
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Natation à Montpellier

Message par Jerem » jeu. 25 août 2016 21:42

Merci pour cette réponse :D
Le club MUC propose des cours de perfectionnement, je vais me renseigner.

Je remarque que les tarifs sont vraiment abordables, contrairement à d'autres piscines que j'ai pu fréquenter :))
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Natation à Montpellier

Message par RachelEva » ven. 26 août 2016 20:42

Oui les piscines ne sont pas chères sauf l'olympique! Après elles ne sont pas ouvertes à toutes les heures sauf l'Olympique...
Perso, je n'aime pas l'olympique: trop de monde, accès peu pratique pour moi, tarif et piscine de 50m... Donc aucun regret de ne pas y aller pour ma part... Mes petites piscines me conviennent très bien!
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Natation à Montpellier

Message par Jerem » mer. 7 sept. 2016 19:18

Oui, 25m peut être préférable parfois. :D

Je suis allé à Vivès mais trop loin du centre. Le club MUC n'a plus de places aux horaires et piscines qui m'intéressent.
Reste les cours "municipales" à Antigone et Pitot, apparemment il y en a de proposés...

A bientot
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Natation à Montpellier

Message par RachelEva » sam. 10 sept. 2016 14:16

je viens de me rappeler qu'il y a aussi des cours pour adulte à la piscine du lycée Joffre mais ce n'est pas une piscine de l'agglo...
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Natation à Montpellier

Message par Jerem » sam. 29 oct. 2016 23:12

J'ai fait un petit tour des piscines en deux mois et mes impressions sont :

-piscine olympique : sombre, toujours bondée, ça se bouscule en permanence. Pas du tout agréable de nager là bas...Je l'évite.
-piscine vives : visité une fois en portes ouvertes. Un peu petite et bruyante. A réessayer.
-piscine pitot : ma préférée, bassin de 25m, vestaires petits, on est vite dans l'eau.
-piscine caron : en plein air, sympa mais pas de casiers...
J'y vais pour les cours de clubs. Mais pas rassurant en créneau public

Le reste, trop éloigné.

A plus :+
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Natation à Montpellier

Message par aymeric » dim. 30 oct. 2016 17:46

As tu essayé la piscine Alfred nakache dans le quartier de la Lironde? Ou bien la piscine Amphytrite à St Jean de Vedas, un peu loin mais très sympa.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Natation à Montpellier

Message par RachelEva » lun. 31 oct. 2016 12:28

Jerem a écrit :J'ai fait un petit tour des piscines en deux mois et mes impressions sont :

-piscine olympique : sombre, toujours bondée, ça se bouscule en permanence. Pas du tout agréable de nager là bas...Je l'évite.
-piscine vives : visité une fois en portes ouvertes. Un peu petite et bruyante. A réessayer.
-piscine pitot : ma préférée, bassin de 25m, vestaires petits, on est vite dans l'eau.
-piscine caron : en plein air, sympa mais pas de casiers...
J'y vais pour les cours de clubs. Mais pas rassurant en créneau public

Le reste, trop éloigné.

A plus :+
Pour l'olympique je n'y vais jamais! Ça se prend pour des gros athlètes et c'est pas sympa du tout!
Vives c'est trop loi de chez moi!
Caron c'est super mais très peu ouverte l'hiver au public... dommage car j'habite à 2 min. Il n'y a pas de casiers mais des paniers à laisser à l'accueil, je n'ai jamais eu aucun problème!
Sinon je vais à Jacou, mais l'ambiance n'est pas très sympa dans les lignes et il y a du monde.
Nakache est très bien et les gens sont sympas, même si c'est un peu sombre autour du bassin, j'en reviens et nous étions 2 par ligne.
Taris est sympa aussi, il y a beaucoup de mamies mais on peut y nager tranquille. C'est la même que Vives ( piscine tournesol) et avant hier elle était ouverte avec un beau ciel bleu, c'était très sympa!
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Natation à Montpellier

Message par joelrollin » lun. 14 nov. 2022 11:54

Bonjour à tous,

Je quitte mon Ardèche pour travailler à Montpellier. Pour moi, c'est le drame. J'ai peur de me retrouver dans une piscine bondée, impraticable ou je me ferai bousculer.

Je pense aller à la piscine Neptune et idéalement entre midi et deux. Est-ce que parmi vous, certains pratiquent cette piscine et peuvent m'en dire plus ? On est combien par ligne ? Les surveillants surveillent-ils vraiment ?

Sincèrement, je suis très peureux. Je ne sais pas nager, je ne peux plus apprendre car mon corps d'handicapé ne me permet les mouvements nécessaires. Du coup, je voudrais faire ma nage à moi (comme je le fais chaque jour depuis 3 ans) avec mes palmes, mon tuba et dans une ligne pas trop speed... C'est faisable à votre avis ?

Merci de votre aide.
Répondre