Page 1 sur 1

Me voilà dans le grand bain...

Publié : dim. 20 août 2017 17:08
par SdB
Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau ici. Coureur à pied depuis...un certain temps et depuis un temps certain en tant que tel depuis un moment j'accumule donc les blessures. Je cours sur route (5000m au Marathon), trail, cross. Enfin j'adore çà. C'est indéniablement mon sport. Mais me voilà contraint d'accepter qu'il me faut faire avec l'âge, un corps plus fragile et d'anticiper les blessures en reprenant plus doucement. Moins de séance par semaine est maintenant nécessaire. Mais par quoi remplacer la quatrième séance? le vélo pas le temps. La piscine bof bof. Faire des allers retours dans l'eau je m'en...nuie!
Mais çà c'était avant sur Natationpourtous.com! Je cherche tout d'abord des entrainements un peu construit. Mais ce que je vais trouver ici est absolument fou. Vidéo, plans d'entrainements, carnet perso, conseils pédagogiques...pfff inattendue. Vraiment ravi!
Deux séances au tableau...un début. Mais un véritable plaisir à nager en suivant les séances prévues. Soyons tout à fait honnête un beau moment de solitude lors de ma première séance d'ondulation (visionnée avant la séance). Je n'y arrive pas...pourtant je remue mon popotin et les jambes comme sur la vidéo...enfin j'essaye. Mais j'ai bien conscience que quelque chose ne va pas. Mais tant pis c'est parce que je débute..alors je fais mes 6x25m comme je peux.
Puis cet après-midi je vérifie le mouvement sur la vidéo....Je comprends mieux pourquoi le Maitre-nageur avait ce regard consterné. J'ai juste zappé les bras tendus..alors évidemment le visuel devait être plutôt incongru...pour ne pas dire ridicule. La semaine prochaine je tends les bras!! :siffle:

Au plaisir de vous lire.

Stef

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : dim. 20 août 2017 18:22
par aquacole
Bienvenue dans le monde des fans de natation.
Si tu prends déjà du plaisir, malgré l'ingratitude des débuts, dis toi que ce plaisir grandira en même temps que ta maîtrise de l'élément.
Et si dans un certain nombre d'années tu te retrouves hélas contraint de remplacer une autre séance de course, la déception sera peut-être moindre.
:hello:

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : dim. 20 août 2017 18:46
par PaulB
Bravo ! ...on a tous eu nos moments de solitude à la piscine - Je suis inscrit depuis peu et je trouve le site très chouette également :+

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : dim. 20 août 2017 19:57
par saumon
Hello SdB!

Je suis bien curieuse de savoir ton âge, on dirait que tu as plus de 40 ans? ;--)

Tu as bien raison en tout cas de plus t'écouter afin d' éviter les blessures, c'est fondamental pour tenir dans la durée...

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : dim. 20 août 2017 22:23
par SdB
Merci à vous pour votre accueil! :+

Chère Saumon effectivement j'ai un peu plus de 40 ans ;--)
Aquacole ....que dis tu là!!! Juste impossible! :-d

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : lun. 21 août 2017 13:58
par andre
bien venus sur ntp SdB
pour les onduls démare le mouvement de la poitrine en la pliant la téte descends tu l'accompagne
et a ce moment là les fesses sortent de l'eau tu redresse et la téte remonte le reste suis le mouvement tu inspire puis tu reprends

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : lun. 21 août 2017 21:28
par SdB
Vivement dimanche prochain....pour un nouveau moment de...rire :lol2: . Mais heureusement le ridicule ne tue pas...Je vais donc m'accrocher :D .

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : mar. 22 août 2017 09:16
par aquacole
Pour ma part, je ne me moque jamais des débutants à la piscine.
Je ne refuse pas de donner des conseils si on me les demande, bien que je ne sois pas très pédagogue.
Je me moque uniquement de ceux qui "se la pètent" avec un tas de matériel de pro alors qu'ils n'ont pas le bon geste.
Et surtout de ceux qui veulent faire la course et qui finissent asphyxiés au mur alors que je continue tranquillement. :siffle:

Re: Me voilà dans le grand bain...

Publié : ven. 8 sept. 2017 19:01
par aquarelle
Moi je suis parfois très rieuse de moi-même à la piscine parce qu'il y a des fois où l'écart entre mon intention et l'exécution est assez comique :D
Et au debut c'était décuplé! Avec le temps le corps et l'intention se relient mille fois mieux.
Bienvenue sur le forum, on peut y apprendre énormément!