Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par andre » ven. 29 sept. 2017 19:53

je serais plutot le perfectioniste devenus solitaire par rapport aux tchatcheurs et aux bourrins
j'ai bien aimé "surtout le papillon" :roll:
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Claudia » ven. 29 sept. 2017 20:19

olà! ça fait un siècle que je ne suis pas venue par ici (et à la piscine en général, tjs mes pbs de dos qui s'aggravent, je tiens plus debout et prends un fauteuil pour sortir,bref) mais j'ai ri comme une baleine! ah les bourrins qui te mettent un bon coup de paddle dans la tronche (ou de talon, si si!) pour te passer devant! :lol: :lol: et même sans être dans un club, juste à la municipale, c'est un peu les mêmes!!!

y'a aussi une variante de la mémé: la cagole, la vingtaine, genre euh la blondasse-type de "Les marseillais contre les chti's" (si si, je sais que vous avez déjà regardé! moi, non non, j'ai juste zappé dessus par hasard!!!) qui nage la tête hors de l'eau pour ne pas abîmer son maquillage waterproof, son lait solaire St Tropez, ses créoles en laiton (qui tombent souvent au fond, mais elle ne peut/sait pas aller les chercher), ses piercings au nez, et qui papote avec sa copine, on les reconnait facilement, elles se déplacent souvent par paire dans la même ligne!
et son homologue masculin: le dragueur! volontaire pour aller plonger courageusement au fond des 2 mètres du Grand (rectangle) Bleu en apnée (oui oui!!!) pour aller quérir, tel un héros d'une saga nordique du temps des primitifs chevaliers du crépuscule des dieux du Walhalla, ladite créole, comme un trésor viking inestimable! le dragueur, se transforme par ailleurs en tchatcheur (non , pas Margaret!) quand il n'a pas trouvé ce qui lui plaît lors d'une séance!!!

J'aurai bien fait les dessins pour l'illustration, et avec plaisir, mais j'ai trop trop de trucs en attente de ce côté là malheureusement... (je lance un appel sur FB si je trouve un ou une cops de dessin qui pourrait le faire, mais les Yuccies (lol: young urban creatives!) sont toujours proches de la deadline de la mort pour nos trucs- tiens je fais l'ordinateur, LMAO!...enfin, j'essaie! je veux dire j'essaie de trouver qqn!)
bravo pour cet article, c'est trop bon!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par chatbiscotte » ven. 29 sept. 2017 21:37

moi aussi j'ai déserté le forum (et un peu la piscine aussi)....mais la je suis bidonnée.... :lol: :lol: :lol: :-d
En fait pour moi c'est clair il y a eu transmutation je suis passée du mode bourrin (avec une touche d'ordinateur) au mode mamie (avec des relents de thacheuse, depuis que j'ai rencontré un des MNS de ma piscine habituelle à un triathlon....)....un ancien coach m'a fait remarquer l'évolution d'ailleurs l'autre jour.... "une belle nage sans défaut technique majeur, mais tu n'avances pas" :unhappy: bref. Après mon semi de fin octobre je retourne à la pistoche, et je recherche ma méthode....

mon fils lui serait clairement le perfectionniste, depuis toujours....(il a 11 ans et nage depuis 5 ans) je l'appelle l'esthéte.... il fait les plus beaux plongeons, les plus belles coulées, ses culbutes sont hyper propres mais..... il nage un 100 comme il devrait nager un 200, etc.... :pp moi je lui dit, ça va payer un jour....et quand tu t'énervera tu claqueras tout...

merci pour cette tranche de rire Matthieu :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par aquarelle » ven. 29 sept. 2017 22:22

(Oh c'est chouette d'avoir de vos nouvelles claudia et chatbiscotte!)
Avatar de l’utilisateur
Isa2palmes
Messages : 1
Inscription : ven. 29 sept. 2017 23:41
Niveau : Archi débutant

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Isa2palmes » sam. 30 sept. 2017 00:02

:hello: pour mon inscription je tombe sur un sujet qui m'a bien fait rire... J'ai commencé la natation débutant adulte il y a trois semaines... Je suis une mamie c'est clair ! Je ne sais que nager la brasse la tête hors de l'eau, j'oublie mon gel douche (séance 1) mon bonnet (séance 2) mes lunettes (séance 3)... Version Alzheimer quoi. :roll: .. En plus avec le bonnet ou sans (eau dans les oreilles) je suis sourde en piscine. Je nage depuis 25 ans laborieusement la tête hors de l'eau me ruinant les cervicales, je bois des tasses sinon... Mais sur des 8x50 m sans m'essouffler ! Et conclusion initiale... Les mauvaises habitudes faut les faire passer, le maitre nageur m'encourage... Donc moi c'est sûr... Mamie des bassins...
En trois séances j'ai vu des perfectionnistes des bourrins des mamies papy pas de feignant repéré et bon le tchatcheur... Ça pourrait aussi être moi parfois (en vestiaires)
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par planplan69 » sam. 30 sept. 2017 15:08

Super Post!!
Dire que c'est nous les stagiaires,.... c'est nous !!! :lol: trop fort.
En prendre conscience nous aidera certainement à progresser :D
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » sam. 30 sept. 2017 19:05

Je vais pouvoir vous embaucher pour les textes, je vois !

Sinon je vois aussi que tout le monde a choisi sa catégorie. Je me demande quand même si vous êtes bien objectifs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par IgeriLaRia » sam. 30 sept. 2017 22:03

Ah cest sympa :))
Et bien moi aussi je me sens dans les perfectionnistes... on est nombreux apparement, certainement donc pas un hasard si on se retrouve sur ce site et ces posts :+
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par saumon » sam. 30 sept. 2017 22:17

Quoi? Quelle honte! Me voilà qualifiée ouvertement de "Bourrine"?

Il est temps de me reconvertir!

lol

( Je me demande dans quelle case se mettrait Matthieu quand même! ^^ )
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par MADC » dim. 1 oct. 2017 10:50

Qu'est-ce que je me suis marrée en lisant ça ! En plus on peut imaginer des variantes : le feignant-bourrin (mon fils), la perfectionniste-1/2 feignante (ma fille). Mon fils a un bon coup de crayon je vais lui demander s'il pourrait faire quelques dessins...
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Répondre