Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Matthieu » sam. 17 févr. 2018 09:13

Merci beaucoup pour ton avis.
Concernant les exemples de séances, je te suggère de faire vraiment l'essai de créer les tiennes. C'est très simple et bien plus profitable que de suivre une séance toute faite car tu apprendras vite à adapter ta séance à tes besoins. De plus, n'hésite pas à poster tes séances personnelles sur ce forum pour avoir un avis.
Je note quand même ton commentaire et je vais voir de mon côté si je peux proposer encore des exemples sur ce forum.

Pour le dos, je vais faire un sujet spécial... peut-être une pétition en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edeluin
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 23:49

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Edeluin » mer. 21 mars 2018 23:16

Bonsoir Mr CHADEVILLE,

Je suis un ancien nageur, et ancien poloîste, j'ai également pratiqué la monopalme.
Mais même si j'ai atteint un certain niveau au water polo, je nageais surtout au physique. Et je n'ai jamais été un nageur très rapide.
J'ai repris la natation après 20 ans d'arrêt, il y a un an tout doucement. C'est le cas de le dire !!!
Et petit à petit, le goût m'est revenu.
J'ai compris que ma technique est très fruste malgré les nombreux carreaux que j'ai pu compter au fond de la piscine étant jeune.
C'est en cherchant des infos que je suis tombé sur votre site.
J'ai depuis acheté la méthode d'entraînement pour tous,nager la brasse et un un crawl efficace.
Je m'attache pour l'instant à suivre le plan d'entraînement du premier livre, et j'apprécie la variété des séances et l'évolution des thématiques. En parallèle je me sert de nager un crawl efficace, pour varier les séances, et essayer d'acquérir une technique plus efficace.
Je me suis par exemple rendu compte de défauts de position lors des respirations, et de mon manque de roulis.
Je suis heureux car cela commence à fonctionner: les temps et le nombre de mouvements descendent. Doucement, mais sûrement.

On sent réellement une construction orientée vers "l'élève". L'idée centrale, au delà de contenir toutes les bases et détails techniques qui peuvent amener à une nage perfectionnée, est comment amener madame ou monsieur tout le monde à cela. La transmission est au coeur de la construction de ces livres. Et c'est très réussi.
:+
De très belles photos en plus..une bonne image vaut mieux que 100 mots!!
Il faudra que je complète en stage, car être filmé et se voir, rien de tel pour réaliser combien nos sensations sont parfois éloignées de la réalité !, j'ai expérimenté sur circuit en moto, et c'est d'une efficacité redoutable !
Seul problème, vous pouviez difficilement choisir des lieux de stage plus éloignés de chez moi.. j'habites vers toulon.
Bonne soirée
Christophe
La définition de la folie c'est : Répéter une action identique, en espérant un résultat différent .
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Matthieu » ven. 23 mars 2018 19:57

Merci beaucoup pour cet avis très détaillé qui reprend tout ce que j'ai voulu transmettre.
Je suis ravi que ces livres te plaisent et surtout que ça marche bien.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez déposer des avis sur Amazon, Fnac, etc. Plus il y en a, mieux c'est pour la visibilité des livres.

Pour les stages, on continue à y travailler mais vu le déficit de piscines dans le sud-est... ;--)
Déjà, on met un pied à Dijon qui, même si elle est un peu loin, est une ville vraiment pas mal au niveau de l'accessibilité (autoroute et TGV)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par andre » sam. 29 déc. 2018 22:03

j'ai reçus le livre sur le crawl ce matin
j'avais déjas repris cette nage il y a un mois
j'en suis à l'étape respiration aprés la position et le roulis que j'ai fait sans
le livre qui tombe bien donc bien structuré étapes par étapes avec diagnostic et points a valider en fin d'étapes
un bon livre utile pour apprendre ou revoir sa nage
donc à la prochaine séance je ferais le point sur ce que j'ai revus sans
je connaissais pas l'étape 7 et 8 :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Matthieu » lun. 31 déc. 2018 11:28

Merci André.
J'espère globalement que le Père Noël a été bien inspiré... ou que vous avez pris les choses en main si ce n'est pas le cas.
Si vous avez des questions sur ces livres, n'hésitez pas.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Ayekoul » sam. 26 janv. 2019 18:13

Bonjour,

J'ai repris du debut le livre du Crawl efficace pour verifier mes acquis au fil du temps. Et je suis tombe par hasard sur une petite faute d'impression page 13 (Principe N°2, la respiration).
Au second point, ca parle "d'ameliorer sa positon"
A moins d'etre physicien nucleaire je pense qu'il s'agit de position bien evidemment. Peut-etre pour correction dans les prochaines impressions? :D
Je sais je suis tatillon, mais ca m'a fait rigoler car juste avant je lisais des articles sur les particules elementaires ^^
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Ogusta Val » dim. 27 janv. 2019 20:31

Salut,
Où puis-je acheter le livre sur le crawl ?
Y-a-t-il un endroit sur le site où je peux le commander directement ?

Comme je connais un peu l'auteur ce serait peut-être mieux que passer par les grandes firmes non ?
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Matthieu » lun. 28 janv. 2019 11:32

Je n'aborde pas encore les positons, il me semble que c'est encore un peu trop pointu à notre niveau ;--)
Donc merci pour la correction, je la note.

Eh non, pas de vente sur le site. Je l'avais fait pour Natation, méthode d'entraînement pour tous mais c'était assez lourd à gérer et pas forcément rentable.
J'ai donc mis les liens vers les grands groupes en page d'accueil du site. Tu peux aussi le commander dans n'importe quelle librairie.
C'est sympa d'y penser en tout cas.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Ogusta Val » lun. 28 janv. 2019 17:22

Ok je comprends c'est bcp de boulot.
Je vais donc le prendre ds ma librairie. Merci.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vos avis sur les livres Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace

Message par Ogusta Val » mer. 6 févr. 2019 13:02

Je vais donc le prendre ds ma librairie. Merci.
J'ai été le chercher hier soir ;--)
Les photos sont magnifiques et le gramage du papier également. Beau travail :+
Je n'ai pas encore mis en pratique... comme j'ai une petite angine virale, je ne sens pas bien l'usage du tuba frontal ds ma séance d'aujourd'hui. La respiration ne sera déjà pas simple, je préfère me limiter à ce que je sais faire. Du coup je vais faire la séance 1 avec les minis palmes et en respirant une fois sur 6 et dder à ma piscine s'ils acceptent le tuba car à Gap c'est interdit :unhappy:
A mon grand regret le pull buoy ne fait pas partie du matériel ou alors j'ai mal lu. Dommage pour moi, j'adore ça.
Je crois que j'ai du boulot en perspective lol , je vous en dirai davantage qd j'aurai testé même si à la lecture je vois bien ce qui cloche chez moi. L'idée de ne pas faire trop attention au trajet du bras sous l'eau, de le faire bras tendu est nouveau pour moi qui cherchait tjs un S et je crois que j'ai compris pourquoi je ne parviens pas à accélérer, je n'ai jamais vraiment modifié la vitesse de ma poussée sous l'eau...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre