Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Fais toi prés

Message par andre » ven. 24 avr. 2020 16:37

faut tenir bon c'est dur ça commence a etre long mais faut tenir s'occuper comme on peu c'est pas facile mais faut tenir
hier j'ai été marcher jusqu'à l'étang mais ça dépasse largement l'heure dans la colline personne arrivé en bas c'est sur que ça tente de se metre à l'eau mais il y a des helico et des drones par moment
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 27 avr. 2020 13:39

Oui il faut tenir et s'adapter parce que je crains que nous ne soyons qu'un début de nos heures les plus sombres.
Le poids, je vais surveiller gentiment en cela que je ne suis pas sûr de pouvoir supporter (et qu'il soit constructif) d'ajouter ce stress là à d'autres bien moins évitables.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 22 juin 2020 17:02

Bon baignade sympathique ce week-end sur le bassin, eau chaude pour la saison 19°C.
C'était de la baignade j'ai plus flotté que nagé.
Le sport en piscine, j'oublie pour le moment. Je boycotte cette connerie sans nom quand les terrasses de bar sont pleines, les supermarché, etc.
Je ne peux pas boycotter le tram mais j'en pense pas moins... Le masque passe mais l'espacement pour les personnes assises quand les autres s'agglutinent... Ca me prend la tête, ça insulte l'homme comme son intelligence...

Sinon pour les points positifs les points des sensations lointaines sont revenues instantanément, le grand sourire quand j'ai plongé dans l'eau après m'être rapidement mouillé.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 23 juin 2020 19:06

Sinon la piscine de ma commune ne rouvrira que le 7 juillet.Idem il faudra réserver par tél, etc du moins supposément.

Je me demande comment vont être géré les abus, clairement des habitués et autre potes de x ou y vont réserver des plages horaires "au cas ou". Sur des taux d'occupation bas, quel sera la fréquentation réelle? Par ailleurs je pense que des passes droits de copinage vont se mettre en place dans plein de piscine.
Que reste t'il pour les particuliers? Pas lourd, les clubs sont chers et offrent des effectifs limités.
Je pense que les comptes des piscines vont exploser, par ailleurs l'emploi des maîtres nageurs est en danger. Les impôts de ceux qui ne sont rien et ne peuvent plus aller nager continueront à financer ces infra pour sûr.
Quid des activités "stationnaires" et à hautes densité de population style aquagym? (je pense rentables)
Elle seront maintenue? comment? Et avec quelle sévérité s'appliqueront les consignes de sécurité (y compris pur des espaces ouverts avec des taux d'UV en saison incompatible avec la survie du virus). Probablement moindre que pour le "grand" public. Bref la piscine comme les bains dans des régimes peu lointains et un peu plus à l'Est ça va devenir un avantage de classe, toujours coûteux, toujours financé par les masses mais pour une nomenklatura bien précise...
je ne pense pas que les autorités veillent revenir en arrière, indifferent de la réalité de l'épidémie en ce moment. Les procedures d’accès sont en place, elles sont aussi complexes que lourdes voire requiert des investissements même si léger (gestion résa, etc.).


Je regrette de ne pas habiter plus près de la mer... une heure aller une heure retour c'est jouable par contre le budget essence n'est pas raisonnable. A vrai dire j'ai une forte envie de me tirer, ça pue la merde.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Fais toi prés

Message par andre » jeu. 25 juin 2020 12:59

si tu savais quand tu nage le long de la plage aux regards et moquerie que tu as droit en sortant de l'eau
pas tout le temps mais ça arrive souvent surtout si tu porte un maillot slip
et oui beaucoup ne savent pas la chance qu'ils ont d'habiter la mer ou la montagne
pour ma part j'aime la montagne mais je peux pas souvent la pratiquer par rapport au budget
aprés habiter la capitale c'est pas non plus un handicap
tu sais ça fait longtemps que j'aimerais vivre en cévennes mais bon les choses de la vie on pris le dessus puis finalement je me plais ici
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Fais toi prés

Message par andre » jeu. 25 juin 2020 13:25

au fait il y a de nouveaux cas de corona virus chez et dans la crau les ceuilleurs de fruits et deux employers de mairie
ça commence a parler d'un retour au confinement :triste:
et ils ont fait reprendre l'école :triste:
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » jeu. 25 juin 2020 17:06

andre a écrit : jeu. 25 juin 2020 12:59 si tu savais quand tu nage le long de la plage aux regards et moquerie que tu as droit en sortant de l'eau
pas tout le temps mais ça arrive souvent surtout si tu porte un maillot slip
OSEF, perso je ne regarde que vaguement les belles femmes alors à mon stade le regards des autres...
et oui beaucoup ne savent pas la chance qu'ils ont d'habiter la mer ou la montagne
pour ma part j'aime la montagne mais je peux pas souvent la pratiquer par rapport au budget
aprés habiter la capitale c'est pas non plus un handicap
tu sais ça fait longtemps que j'aimerais vivre en cévennes mais bon les choses de la vie on pris le dessus puis finalement je me plais ici
Bordeaux l mer est pas loin, mais cela n'a rien à voir avec un coup de vélo ;)
Après je suis originaire d'ici donc je ne sais pas si je partirai d'ici tant que j'ai mes parents.
Sur Bordeaux et bassin tout devient fort cher et ce n'est pas jusitifier par le bassin d'emploi ou les salaires. C'est assez tendu.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » jeu. 25 juin 2020 17:12

andre a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:25 au fait il y a de nouveaux cas de corona virus chez et dans la crau les ceuilleurs de fruits et deux employers de mairie
ça commence a parler d'un retour au confinement :triste:
et ils ont fait reprendre l'école :triste:
Le CoVid j'ai pas envie d'en parler plus que ça (ou alors ce sera dans le topic adapté mais là je suis sûr autres choses), entre maladie respiratoire et brouillard de guerre... en ce moment j'essaie de rester centrer sur moi .

On a prévu une baignade à la mer aujourd'hui, les prévisions méteo ne sont pas correctes, encore un modèle du "Royal Oxford college"?... lol
On y va quand même.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 26 juin 2020 07:53

Perso j'aime bien à la mer des essais de papillon ou des essais tout court. La portance de l'eau est tellement meilleure 😀
Et l'océan c'est rien par rapport à la Méditerranée.
Après les gens pensent ce qu'ils veulent et au vu d'où leurs votes nous amènent décennies après décennies ça n'a que peu d'intérêt.
Sinon baignade annulée hier... Fait chier je piétinne toute la journée en ce moment, j'ai pas envie de marcher une heure et plus le soir...
Pas d'exercice depuis un moment du coup. Va falloir se faire violence.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 6 juil. 2020 18:13

Passage fort sympathique à la piscine olympique ce weekend. Les équipes sympa font leur max pour respecter les règles qu'on leur imposent MAIS les règles sont idiotes.
On était moins de 20 dans un bassin de 1000m². Sur 64 personnes vaguement la moitié énormément de réservations ne sont pas honorées, plus de la moitié.
Les files de nage était fusionné deux à deux. Des boulevards de 5m x50m partagés à 3 ou 4.
CA change aujourd'hui, limite à 200 personnes, entrée non limitée dans le temps (... le tout ou rien administratif...), 100 places sur résa et 3
créneaux par semaine réservés aux nageurs.
Répondre