Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 18 avr. 2023 07:58

Nouvelle baignade, le weekend dernier. Il y a pas à dire j'aime beaucoup l'endroit ou je fais trempette, cependant c'est froid : c'est pas demain que je nage dans une eau comme ça.
J'ai vu un mec qui nageait il y a trois semaine, avec la bouée rouge, la combi cependant aucune protection pour les extrémités et le crâne : vaillant.
J'imagine pas la gueules des mains et pieds à la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 26 juin 2023 16:14

J'ai beaucoup moins l’occasion de me baigner du fait d'un agenda enfin chargé.
Je profite au maximum des fins de semaine pour me détendre comme pour me contorsionner dans les points de baignade qui me sont accessibles.
Je ne nage toujours plus vraiment, c'est assez frustrant… pourtant le travail d'asticot que je fais porte ses fruits : je gagne en mobilité ci-delà à tel point que cela modifie ou altère la connexion entre le haut et le bas de mon corps. Ce n'est pas grave pour le moment l'objectif est autre, un objectif de long terme,de saut de puce en saut de puce, reste que j'aimerais pouvoir pratiquer «comme tous le monde» mon corps à besoin d'autre chose.
Il faut s'écouter. j'ai vu une assez jeune fille l'autre jour qui semblait souffrir de paresthésies dans les deux membres sup… c'est assez vite fait de développer le thorac outlet syndrome si on vient faire un peu n'imp et de façon répétitive à la piscine au simple titre que l'on attribue à la natation des vertues magique pour tous les problèmes de dos.
j'espère me tromper pour cette jeune fille mais elle semblait avoir des fourmis aux extrémités… et le synsdrome sus-cité est peu à pas diagnostiqué en France, on préfère opérer de canal carpien… qui récidivent…
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mer. 2 août 2023 15:14

Bonne galère dernièrement. Une douleur possiblement due à une lésion du supra épineux (le radiologue était incertain) qui était apparu après pas mal d'heures de conduite, est reparue.
D'abord peu de temps chez mon ancien employeur (ces putains de rond point… ) puis de façon plus marquée chez mon futur ancien employeur. L'impossibilité d'avoir une vie en semaine et donc pour compenser de grosses séances (même sans forcer) n'ont pas arrangé mon affaire.
Passage à la piscine aujourd'hui sur une dispo imprévue : faut que je me rende à l'évidence le repos est nécessaire.
Point positif, je creuse pour trouver je dois dire vu le tableau (je m'en tiens ici seulement au sport/santé), je gagne encore en mobilité cervicale et thoracique, et je suis bien dans mes ondulations.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 18 août 2023 21:57

Au repos forcé depuis presque semaines malgré de brêves baignades ci-delà, je me suis senti assez bien pour un passage à la piscine…
Erreur, je pense avoir déjà eu ici une conversation sur le sujet, la piscine un peu de crawl, brasse et ondulations, passe, le plongeon.
Ma technique n'est pas impeccable et quand «ça va» je ne me rends pas compte de la pression que je mets sur les épaules en redressant et lançant très tôt une ondulation…
C'est débile parce si c'est imparfait je suis satisfait de ce point technique et je plonge par plaisir… bref repos et pas de plongeon si je refais un passage light à la piscine.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » jeu. 7 sept. 2023 14:05

Toujours au repos. Je me rends compte que les brèves baignades marines me faisaient du bien. Je refuse de payer des entrées de piscines (plus le trajet) pour faire trempette 30 à 45 minutes…
Ça me fait… suer, on dira que j'en profite pour m'étirer, marcher et réfléchir à mon avenir.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 18 sept. 2023 12:02

Je me suis autorisé deux baignades. Un grand plaisir, je sens direct mon dos se détendre.

Niveau nage, pas grand chose de neuf. Mon épaule est toujours douloureuse et pas mal à vrai dire. Je n'ai toujours pas la mobilité nécessaire dans «le cou» pour crawler sans faire des mouvements incorrects et néfastes pour moi. Ça m'enrage un peu j'aimerais bien taper un 50m ou 100m pour voir ce que ça donne parce que je me sens de mieux en mieux dans ma nage, ou entrer dans un rythme cardio-respiratoire d'endurance.

L'ondulation, je me sens toujours bien, c'est le seul aspect de la nage qui me confirme les progrès en mobilité de mon rachis. J'y prend beaucoup de plaisir et je me pratique de plus en plus sur le dos, position dans laquelle je me sens plus efficace et dans laquelle je peux respirer et à choisir je préfère regarder le plafond que la faience.

J'ai pas pu résister j'ai plongé, j'ai découvert que je pouvais plonger assez correctement la tête en avant en sautant du bord. Je ne tenterai pas du plot.

Voilà, voilà. Il y a beaucoup de nouveaux membres, bienvenus à tous.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 31 oct. 2023 20:22

Petite victoire aujourd'hui ! Il y avais des jeunes ado et pré ados dans la ligne d'à côté. Je les ai entendu parler de la difficulté pour faire les 50m en apnée apparemment nécessaire dans leurs épreuves.
Je ne peux pas vraiment respirer en maintenant une technique correcte en crawl, je tente souvent de faire la longueur «pour rire» en général aux alentours de 40m… je lâche l'affaire.
D'habitude j'y vais nature, là je me suis dit, pourquoi ne pas vraiment tenter, c'est pas comme si je forçais mon talent dans mes tentatives «pour rire».
Je me suis bien oxygéné, et je suis parti après une poussée au mur tranquille, sans ondulation, et un crawl lâché et c'est passé !

J'ai enfin traversé la piscine olympique sans respirer, je suis content.
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Fais toi prés

Message par Lautho » jeu. 2 nov. 2023 11:02

Bravo, la classe!
Je pense que j'en suis très très loin, déjà que l'exercice "5 mouvements" j'ai du mal :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 3 nov. 2023 06:51

Lautho a écrit : jeu. 2 nov. 2023 11:02 Bravo, la classe!
Je pense que j'en suis très très loin, déjà que l'exercice "5 mouvements" j'ai du mal :siffle:
J'ai du mal à respirer correctement en crawl mais j'ai testé pas mal de rythmes, mais 5 mouvements, respi, 5 mouvements, etc je vais aussi très vite tirer la langue ;)
La je nage, la tête basse, relax, je pars calme,et je garde mon air, et dans un grand bassin pas de virage à gérer.
À mon avis, sans pression, tu te lances tu feras plus que ce que tu crois ;)
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Fais toi prés

Message par Lautho » lun. 6 nov. 2023 15:21

J'vais essayer tiens :D
Répondre