Livres natation

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Livres natation

Message par Matthieu » lun. 19 nov. 2018 10:43

Je reprends désormais de la partie librairie du site, délaissée depuis quelques temps.

J'ai l'idée de privilégier une approche par thème, dont vous trouverez un premier exemple dans cet article : https://www.natationpourtous.com/actual ... ysique.php
Et non de faire comme précédemment une fiche par livre.

Qu'en pensez-vous?

Le prochain article serait "Quels livres pour débuter?"
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Livres natation

Message par philille » jeu. 29 nov. 2018 22:55

Merci Matthieu, c'est super! Maintenant, il va falloir faire un choix...Les deux sont fort intéressants, peut-être un faible pour celui de chez Amphora...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Livres natation

Message par enclume » ven. 30 nov. 2018 08:37

+1 avec philille....c'est une très bonne idée, Matthieu.. :+ :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Livres natation

Message par Matthieu » ven. 14 déc. 2018 13:55

La suite avec l'article "Quels livres pour débuter?" => https://www.natationpourtous.com/actual ... ebuter.php
Je recentre la question des débutants sur la question des bases de la natation (souffler dans l'eau, s'allonger, se détendre). C'est une étape parfois difficile et souvent négligée par des pratiquants qui veulent aller tout de suite vers les techniques de nage.

Je retiens deux livres qui misent plus sur l'accompagnement que sur les exercices (que l'on peut de toute façon trouver dans la partie débuter du site)

N'hésitez pas à commenter si vous connaissez ces ouvrages.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Livres natation

Message par Aymar » sam. 14 sept. 2019 13:30

Quelqu’un a-t-il déjà exploité le livre de Lhopitalier (préparation athlétique pour tous) de manière assidue (durée, programme...) ?
J’aimerais avoir un retour, dans un objectif de renforcement musculaire et prévention des blessures ...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Livres natation

Message par Aymar » ven. 11 oct. 2019 09:54

Aymar a écrit : sam. 14 sept. 2019 13:30 Quelqu’un a-t-il déjà exploité le livre de Lhopitalier (préparation athlétique pour tous) de manière assidue (durée, programme...) ?
J’aimerais avoir un retour, dans un objectif de renforcement musculaire et prévention des blessures ...
Je relance ma question ...
Répondre