Alakazam !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Alakazam !

Message par Alakazam » jeu. 21 févr. 2019 02:27

Salut :)

Je m'inscris de manière un peu précoce puisque je ne suis toujours pas retourné dans une piscine depuis mes dix ans (j'en ai aujourd'hui 27). Seulement voilà, je suis en fort surpoids, la dépense physique me manque, mes articulations souffrent un peu et l'eau c'est rigolo, donc j'aimerais bien aller nager une ou deux fois par semaine. Du coup, je me renseigne, je suis arrivé, j'ai vu de la lumière et je suis rentré.

En ce qui concerne la natation elle-même, je sais suffisamment bien nager pour ne pas couler et rejoindre la terre ferme mais sinon c'est très approximatif. J'avoue que j'ai un peu peur de déranger en allant à la piscine (déjà qu'elles sont en général blindées de monde, si j'en crois les rumeurs) et en faisant n'importe quoi. Et puis, même si ce sera toujours mieux que de ne rien faire du tout, j'aime autant faire les choses bien. Enfin bref, je cherche des cours pour adultes qui savent nager pour survivre mais pas pour faire des longueurs.

Sinon j'habite à Nantes, j'aime bien les chiens et les films de science-fiction. À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Alakazam !

Message par saumon » jeu. 21 févr. 2019 21:29

Bonne intégration dans notre forum Alakazam!

Très belle idée que tu as de vouloir prendre des cours ! Il n'est jamais trop tard !

Tiens nous au courant de ton chemin parcouru.

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Alakazam !

Message par sosso » jeu. 21 févr. 2019 21:38

Bienvenue parmis nous ..
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » jeu. 28 févr. 2019 18:31

Bonjour, et merci pour votre accueil :)

Aujourd'hui je suis allé à la piscine pour la première fois depuis presque vingt ans. La dernière fois, j'avais une dizaine d'années, mes parents m'ont inscrit à des cours (avec les meilleures intentions du monde) mais j'avais honte de me mettre en maillot et je me suis enfui après deux ou trois séances. Bref, regarder mes beaux achats de maillot, lunettes, bonnets... Faisait monter l'impatience en moi, mais il n'empêche que j'appréhendais pas mal de retourner à la piscine. J'avais très peur de ne pas être à ma place, de déranger les autres, d'être en trop.

Bon en tout cas, j'y suis allé en début d'après-midi aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris par la taille des cabines pour se changer, elles restent étroites mais je m'attendais à pire ! Il y a même un petit banc pour poser ses affaires. J'ai été un peu hésitant (je prend mon gel douche avec moi dans la piscine ? ou je le ramène dans la cabine après m'être savonné ? et la serviette ? d'ailleurs vous faites comment, vous ?) et je me suis finalement dirigé vers les bassins. J'ai demandé aux gentils MNS quelles étaient les lignes réservées et j'ai choisi celle la plus proche du bord, à droite. Première appréhension : est-ce que l'eau va rentrer dans mes lunettes ? Je porte des lentilles et comme je suis très, très, très myope, impossible de m'en passer tant que je n'ai pas bien repéré les lieux ! Aucun problème, j'ai enlevé et remis mes lunettes plusieurs fois pendant dans la séance et toujours nickel.
Au bout d'un moment, je réalise que c'est un peu l'anarchie dans la ligne que j'ai choisi (qui est deux fois plus large que les autres) : les gens nagent au milieu, à gauche, à droite... Je finis par demander à des nageurs qui me disent qu'il y a un sens dans les autres lignes mais que là c'est libre. Bon du coup j'ai quand même continué à nager à droite et j'ai essayé de gêner le moins possible en bout de ligne.

Bon et la nage dans tout ça ? Eh ben moins catastrophique que je pensais ! J'ai un peu révisé la brasse avant de venir (j'ai très envie de nager le crawl mais la brasse c'est plus discret :oops: ), à mon avis c'était pas très joli mais au moins j'avançais. J'ai surtout essayé de m'appliquer pas tant sur la technique (de toute façon je sais pas faire), mais sur le rythme et la respiration : inspirer quand je sors la tête, expirer (par la bouche ? par le nez ? j'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec le nez) quand elle est immergée. Et je suis bien content, parce que ça a fini par fonctionner : j'ai fait 8x50m, et j'ai réussi à faire les deux dernières longueurs d'une traite, alors que j'avais toujours été obligé de m'arrêter à mi-chemin pour reprendre mon souffle.

Bon ce petit roman pour dire que je suis très content, ça s'est très bien passé et je me sens super bien. J'ai hâte d'y retourner :) par contre il faut que je m'achète un en-cas et une bouteille d'eau, car j'avais faim et soif en sortant.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Alakazam !

Message par Ayekoul » ven. 1 mars 2019 10:07

Hello, super nouvelle ca, tu vois ce qui ne te tue pas te rend plus fort :D Continue!

Sinon, j'ai tique sur une phrase: "J'avais très peur de ne pas être à ma place, de déranger les autres, d'être en trop."
Desole mais non, ca n'est definitivement pas un truc auquel tu dois penser. Tu payes ton entree, tu as les memes droits et devoirs que les autres. Et crois-moi, des gens comme toi qui nagent ou nageottent et font leur vie tout seul, derangent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que les energumenes qui nagent en parallele a 3 (si, si, veridique) pour jacasser sur leur vie. Et quand on arrive en face, ca rale parce que ca doit faire une deviation et perdre le fil de la conversation... La oui on se dit qu'il y a des baffes qui se perdent. Mais de toute facon tu l'as vu par toi meme, c'est parfois le beau boxon donc c'est pas grave tu fais comme tout le monde, tu fais avec. Ah et j'oubliais: tu ne deranges personne. Et je dirais meme: tu ne deranges personne. Tant que ta piscine ne ressemble pas a cela, tu es tranquille.
Image

PS: je ne sais pas si je l'ai dit mais tu ne deranges personne ;)
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Alakazam !

Message par Laurence » ven. 1 mars 2019 11:46

Bonjour Alakazam!

Bravo pour cette remise à la natation :+ je te souhaite beaucoup de plaisir et une belle évolution .
Au plaisir de te lire .
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » ven. 1 mars 2019 17:49

Merci à vous !

J'y suis retourné aujourd'hui, je me suis fixé l'objectif d'y aller une fois par semaine mais j'avais envie d'y retourner alors voilà. C'était mieux, j'ai nagé plus longtemps et j'ai mieux nagé. En vrai je pense que je fais n'importe quoi mais je fais moins n'importe quoi, petit à petit ça ira mieux ;)
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Alakazam !

Message par Ioreck » sam. 2 mars 2019 10:59

Bienvenue sur ce forum et bravo !!!
Alakazam a écrit : jeu. 28 févr. 2019 18:31 Bon ce petit roman pour dire que je suis très content, ça s'est très bien passé et je me sens super bien. J'ai hâte d'y retourner
Et c'est ce qui est essentiel :+ , c'est que tu te sois fais du bien :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » ven. 22 mars 2019 16:13

Merci Ioreck :)

Nouvelle séance après une semaine d'absence... Avortée :/ Trop de monde, ce qui est en soi n'est pas un problème, mais bordel complet. La moitié des nageurs nagent à gauche, certains en plein milieu, des gens en dos qui nagent à gauche, un groupe qui chahute (bon c'est chiant mais ils étaient dans la ligne "loisir", alors bon c'est dur de leur reprocher)... Impossible de faire une longueur sans s'interrompre au moins une fois, du coup impossible de me concentrer sur ma nage et je fais n'importe quoi. Un peu dégoûté.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Alakazam !

Message par andre » lun. 25 mars 2019 22:27

bienvenus alakazam !
tu es un courageux ça peut que marcher
si tu progresse essaie de nager dans un couloir,en arrivant tu regarde comment les gens nagent tu repère celui qui te convient
normalement il y a un couloir pour ceux font de la planche en battement et nagent tranquille
ce sera mieux que les parties libre
si ça te dis il y a aussi les éducatifs dans la partie technique du forum qui aide bien
Répondre