Vous êtes ici : Accueil > Entraînement > Nos exemples de séances > Endurance - niveau 2
Cette partie du site n'est plus mise à jour et peut être supprimée prochainement. Nous vous recommandons de vous diriger vers les programmes du livre Natation, méthode d'entraînement pour tous qui sont mieux élaborés.
Les explications de l'entraîneur
Cet échauffement doit vous préparer au travail d'amplitude qui va suivre dans le corps de séance. En crawl et dans une 2ème nage de votre choix, vous aurez tout d'abord des éducatifs pour améliorer l'efficacité de votre nage puis un 4x50 en amplitude maximum. Dans ce 4x50, l'objectif sera de réaliser le moins de mouvements possible.
Les explications de l'entraîneur
Dans les 2 nages utilisées majoritairement à l'échauffement, vous devrez essayer de conserver une grande amplitude. Dans chaque 100m, le nombre de mouvements par longueur doit rester constant.
Pour le 6x100, vous pouvez également utiliser des plaquettes si vous le souhaitez, le but est de nager en restant bien gainé.
Les explications de l'entraîneur
Nagez en vous relâchant bien. Vous pouvez augmenter cette récupération si vous vous sentez fatigué.