Page 1 sur 1

Que faire seul pour se perfectionner en crawl?

Publié : lun. 26 avr. 2010 20:13
par gilles90
bonsoir j'ai débuté cours de natation avec mns début avril mais interrompu par vacances de paques mes cours ont lieu le vendredi une demi h mais ce dernier vendredi annulé manquait un mns j'aimerais savoir ce que je pourrais faire seul entre 2 cours pour me perfectionner dans le crawl car seule nage que je peux apprendre car j'ai une prothése de genou merci de m'aider

Re: que faire seul

Publié : lun. 26 avr. 2010 20:58
par Matthieu
C'est typiquement pour ce type de cas que le site a été crée.
As-tu essayé de faire les exercices situés dans la partie technique ?

Re: Que faire seul pour se perfectionner en crawl?

Publié : mer. 28 avr. 2010 20:06
par valdes
Hello Gilles90 :hello:
Est-ce que ta prothèse de genoux te permet de travailler les battements de jambes ou bien de mettre des palmes ?
Dans notre cours, on a commencé le crawl en travaillant les battements de jambes avec la planche tendue devant, tête dans l'eau, respiration par devant et petit à petit, respiration sur le côté. Dans le même style, on a également fait le mouvement sur un bras et le mouvement des deux bras en rattrapé et semi rattrapé, comme dans les exercices décrits dans la partie technique sur le site.
Ensuite, on a mis les palmes et travaillé la respiration et les mouvements de bras, avec ou sans planche, avec ou sans rattrapé ou semi rattrapé.
Puis un peu plus tard avec le pull boy, toujours le même type d'exercices, mouvements des bras sans planche, rattrapé ou semi rattrapé et placement de la respiration.
Puis sans rien ... Et bis repetita
Maintenant, on reprend tous les apprentissages depuis le début, mais la part de la nage sans accessoire prend de plus en plus de place :ange:
Voili voilà :hello:
N'hésites pas à fréquenter assidûment la partie technique du site. Pour le crawl, c'est très exactement ce que l'on a fait. J'avais emprunté également le livre de Michel Pedroletti ("les fondamentaux de la natation") et celui de Denis Bon ("cours de natation") à la bibliothèque.
Globalement, le mouvement des bras est assez simple, les battements de jambes plus difficile même si plus tard, ils servent seulement à maintenir une bonne "flottaison" du corps, la respiration ... ah la respiration, ça c'est la partie la plus dure (enfin pour moi) :triste:
Bon courage et bonne nage :hello: