Page 1 sur 4

[Ondine] Présentation

Publié : sam. 5 janv. 2013 00:07
par Ondine
Bonjour,

je viens de découvrir ce site en recherchant des idées pour me faire un programme d'entrainement.

Je reprends la nage après environ 2 ans sans mettre un pied dans un piscine et ça me manquait beaucoup, mais j'avais du mal à me motiver pour y aller seule, sans personne pour nager avec moi, ou pour me donner des consignes.
J'habite dans une nouvelle région depuis un an, et les personnes qui seraient d'accord pour aller à la piscine avec moi n'ont pas vraiment envie de nager, mais plutôt de bavarder dans l'eau :D

J'ai fait du sauvetage aquatique pendant plusieurs années (de 17 à 23 ans) et j'ai arrêté suite à une blessure au genou. Longtemps après, je me suis inscrite dans un club de natation pour me motiver à recommencer à nager, mais j'ai du mal avec "l'esprit de compétition", et je n'ai pas renouvelé mon inscription l'année suivante. Je nage parce que ça me fait du bien mais je n'ai pas envie de me mesurer aux autres.

Mes objectifs sont de me sentir mieux dans mon corps et d'améliorer ma technique. Ma nage de prédilection est la brasse (mais avec un ligament croisé rompu, ce n'est pas très conseillé). Je me débrouille pas mal en crawl et dos mais je me retrouve vite à la verticale quand je tente le papillon :mrgreen:, je m'épuise si je tente les virages "culbute"... bref j'ai une bonne marge de progression même si je n'ai pas d'objectifs de chrono!

Voilà pour ma présentation :))

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013!

Re: [Ondine] Présentation

Publié : sam. 5 janv. 2013 09:38
par Veroof
Bienvenue Ondine!!! Je cherche aussi comme toi à prendre plaisir dans l'eau et à progresser sans pour autant faire de la compétition. Peut être pourras tu progresser en crawl et te consoler de moins nager la brasse? J'avoue que plus je progresse plus je trouve la brasse fatigante .......
Bonne continuation en tout cas:)

Re: [Ondine] Présentation

Publié : sam. 5 janv. 2013 13:36
par MOME
Ondine a écrit : Je reprends la nage après environ 2 ans sans mettre un pied dans un piscine et ça me manquait beaucoup
tout d'abord bienvenue ondine sur le forum :)) Mais comment as-tu fais pour ne pas mettre un orteil d ans l'eau pendant deux ans :roll: surtout que tu avais l'air d'avoir un bon niveau natatoire !!!Enfin là , je crois que tu es bien repartie et tant mieux :+
:hello:

Re: [Ondine] Présentation

Publié : sam. 5 janv. 2013 22:42
par saumon
Bonne intégration à toi sur le forum! Joli pseudo :)) !

Re: [Ondine] Présentation

Publié : sam. 5 janv. 2013 23:59
par Babeth
Bienvenue Ondine dans notre club des accros du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:

Re: [Ondine] Présentation

Publié : dim. 6 janv. 2013 11:19
par Ondine
Merci pour vos messages de bienvenue! :-d

@ Veroof: en effet, je progresse en crawl puisque je le nage plus souvent, mais je ne trouve pas la brasse fatigante. Quand j'ai besoin de reprendre des forces, je fais un peu de brasse :)

@ MOME: pour ne pas mettre un orteil dans une piscine pendant 2 ans....j'ai obtenu une mutation dans une autre région et fait de gros travaux dans la maison. Les mois passent très vite dans ces conditions. Et puis les gens avec qui j'avais l'habitude de nager ne sont plus tout près de chez moi....Mais je suis ravie de m'y remettre! :D

@ saumon: Merci, je trouve ce nom joli et ça colle bien avec la natation puisque les ondines sont "des génies des eaux dans la mythologie germanique et alsacienne" (cf wikipédia). Toi tu nages en eau douce et en eau salée? :lol:

@ Babeth: Je suis contente en effet que ce forum existe et qu'il soit très actif. Ça va m'aider à entretenir ma motivation malgré le fait que je n'ai pas de partenaire de nage.

Re: [Ondine] Présentation

Publié : lun. 7 janv. 2013 00:05
par Babeth
Tiens nous au courant de tes progressions futures :+

Re: [Ondine] Présentation

Publié : lun. 7 janv. 2013 17:36
par mik66
salut à toi

Re: [Ondine] Présentation

Publié : lun. 25 févr. 2013 14:42
par Jerome
Ondine a écrit :Bonjour,

(...)
J'ai fait du sauvetage aquatique pendant plusieurs années (de 17 à 23 ans) et j'ai arrêté suite à une blessure au genou.

(...)

Voilà pour ma présentation :))

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013!
Bonjour Ondine,

Bienvenue sur le forum...
Tu étais dans quelle association ? Dans quelle région ?

A bientôt....
:hello:

Re: [Ondine] Présentation

Publié : lun. 25 févr. 2013 19:02
par falbala33
bienvenue Ondine
2 ans sans nager, j ose meme pas imaginer le truc.
Bon retour dans les bassins chlorés