Page 1 sur 2

Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pull

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:27
par gilles
Bonjour à tous; je voulais vous soumettre ces deux points techniques qui me chagrinent: :pleure:
CRAWL POLO: l'extension des bras doit elle être maximale (bien tendus loin devant et loin derrière),ou au contraire de petite amplitude?
CRAWL A UN BRAS AVEC RESPIRATION OPPOSEE, UN PULL BUOY COINCE SOUS UNE AISSELLE: Quel est l'objectif de cet éducatif,a t-il un avantage par rapport à la technique sans pull buoy et le réalise t-on de la même manière que cette dernière pour la respiration?
Je sais que je peux compter sur vos connaissances et votre expérience à tous et je vous souhaite une excellente journée.
Merci et à bientôt, gilles. :hello:

Re: CRAWL POLO ET CRAWL UN BRAS RESPIRATION OPPOSEE AVEC PUL

Publié : ven. 28 nov. 2014 07:32
par Oldswimmer
Bonjour,
Pour le crawl polo, on m'a toujours appris à raccourcir un peu le geste.
pour l'autre éducatif, je ne l'ai jamais fait !!!

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : ven. 28 nov. 2014 17:51
par caro-line
:hello:

Pour le crawl polo je dirais que nécessairement le mouvement est raccourci vers l'arrière, par contre devant tu peux tendre le bras. derrière, c'est de toute façon plus difficile dans cette position de buste relevé.
Ce qui est important c'est d'identifier à quoi sert cet éduc :)) Des pistes là: http://www.natationpourtous.com/techniq ... crawl-polo
Ce qui est important est donc l'absence de temps morts dans les mouvements de bras, la synchronisation en opposition, les battements.

Pour le 2ème éduc, je ne l'ai jamais fait mais à priori je dirais que le pull empêche l'épaule opposée au bras qui travaille de s'enfoncer. Donc ça me parait logique de respirer du côté opposé, car de l'autre tu ne peux pas avoir le roulis permettant la respi.
Je ne pense pas que sur la question de la respi COTE OPPOSE, avoir le pull sous l'aisselle OPPOSEE change quelque chose. L'intérêt du pull doit être ailleurs.
J'imagine qu'il doit être dur le retour de bras avec roulis limité non? Il doit falloir être souple :mrgreen:
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé là :ops: , mais j'attends d'autres réponses avec impatience!

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : ven. 28 nov. 2014 19:41
par gilles
Bonsoir! Merci pour vos réponses; pour la technique du crawl polo, je vais la tester dès demain matin à l'entraînement.
En ce qui concerne le crawl un bras avec pull buoy, j'ai trouvé un site qui permet de visionner non seulement cet éducatif, mais également une quantité d'autres dont j'ignorais mème l'existence;tous ces éducatifs ne concernent que le crawl.
Voici comment y accéder: Tapez éducatifs en crawl et ensuite choisissez le site: edcucatifs en crawl des nageurs de GUINGAMP. Désolé, je ne sais pas insérer une adresse internet. Je pense que ce site vous plaira. Encore merci, à bientôt. :hello:

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : ven. 28 nov. 2014 22:58
par caro-line
ah oui je connais pas mal de leurs vidéos... attention, ils sont aussi spécialistes des éducs tordus pas forcément indispensables à connaitre ;) Cela dit ils font de super vidéos, et pas seulement des éducatifs!
C'est ici: http://guingamp-natation.com/carnet%20d ... atifs.html (il faut juste copier/coller l'adresse qui est dans la barre en haut de la page que tu veux partager).
Ils disent que l'éduc "pull sous un bras" sert à "sentir la bascule des épaules", c'est donc bien une histoire de roulis. A noter qu'il respire des 2 côtés et que le roulis n'est pas du tout entravé par le pull :shock: Va falloir que j'essaie, ça m'intrigue.

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : sam. 29 nov. 2014 13:12
par aquarelle
caro-line a écrit :Ils disent que l'éduc "pull sous un bras" sert à "sentir la bascule des épaules", c'est donc bien une histoire de roulis. A noter qu'il respire des 2 côtés et que le roulis n'est pas du tout entravé par le pull :shock: Va falloir que j'essaie, ça m'intrigue.
Je suis autant intriguée que toi ! Perso je trouve le crawl à un bras avec bras passif le long du corps et respiration opposée déjà très bien pour sentir le roulis des épaules. Tu nous diras si tu essaies si tu y vois un intérêt ?

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : sam. 29 nov. 2014 13:29
par gilles
Bonjour à tous et merci pour vos réponses! J'ai essayé le crawl un bras avec pullbuoy; je pense que son intérêt est de créer un déséquilibre lors de la rotation des épaules, similaire à l'utilisation entre les jambes.Qu'en dites vous,et pensez vous que cet éducatif soit nécessaire ?
Quant au crawl polo, c'est vrai que cela fonctionne mieux lorsque l'on raccourci le mouvement vers l'arrière.Il n' en reste pas moins que c'est très physique!
Une autre question: Que pensez vous du tempo trainer? Cela vaut-il la peine de s'en munir? Merci. :hello:

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : dim. 30 nov. 2014 17:03
par caro-line
gilles a écrit :Que pensez vous du tempo trainer? Cela vaut-il la peine de s'en munir?
Tout dépend si tu as des problèmes de régularité dans ta fréquence de coups de bras, ou dans le comptage de tes mouvements. Si c'est le cas, ça peut aider...
A priori ça peut aider aussi quand il s'agit d'augmenter ta fréquence dans un travail de vitesse... ça je ne sais pas, pourquoi pas.
Sinon, je ne pense pas que ce soit indispensable, si tu bosses avec des temps de départ la montre de sport étanche la plus simple qui soit a cette fonction, sinon les piscines ont un chrono mural en général, ça va très bien.
Personnellement je n'investirais pas, mais bon, tout dépend si tu en as BESOIN ou pas.

Pour le pull sous le bras, je teste ça demain ;)

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : mar. 2 déc. 2014 09:36
par Matthieu
Il faut créer un nouveau sujet pour chaque question différente. Cela permet des recherches parmi les anciens sujets.

Re: Crawl polo et crawl un bras respiration opposée avec pul

Publié : mar. 2 déc. 2014 19:47
par caro-line
Désolés matthieu :ops:

Alors l'exo du pull sous le bras, j'ai testé: franchement, je n'ai pas compris à quoi ça sert. Ca entrave effectivement le roulis d'un côté (peut être parce que je n'ai pas le niveau du type de la vidéo), ça ralentit (parce que mine de rien la partie dessous créée un bon frein, et comme on n'a qu'un bras pour avancer et un roulis bancal, c'est l'horreur).
J'avoue que de toute façon je déteste le crawl à un bras, avec ou sans pull, sous le bras ou entre les jambes... alors là c'était pour moi pire que d'habitude.
J'ai remarqué que quand le bras qui travaille plonge dans l'eau, on se retrouve donc sur le côté, et quand à la fin du mouvement on se retrouve à plat, le pull en ré-attérissant sur l'eau fait "ploc" à chaque fois, ça indique bien à quel moment on se retrouve à plat. C'est le seul truc que j'ai noté qui est pourrait être utile, car ça aide à isoler un roulis unilatéral.

J'ai une autre piste: j'avais à un moment un défaut en crawl à un bras: mon roulis était un peu décalé par rapport à mes mouvements de bras, problème que je n'ai jamais eu en nage complète, mais que j'ai vu sur pas mal d'autres nageurs. Soucis de synchronisation quand on n'a qu'un bras je pense... avec un pull sous le bras opposé, c'est sûr que l'on ne peut pas avoir ce défaut. mais bon, utiliser un éduc pour corriger un défaut sur un autre éduc, que l'on n'a pas forcément en nage complète, c'est un peu tiré par les cheveux.

Si quelqu'un ici est convainquant sur cet éduc, alors je retenterai peut être un jour :mrgreen: