Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 7 sept. 2013 12:02

La cloche a sonné...

C'est la rentrée et son lot de bonnes résolutions, où en bonne place figure la natation

Malgré le monde revenu et le jonglage nécessaire entre les bassins et les horaires et aussi sa peur de déchoir, votre serviteur a quand même trouvé moyen de s'exprimer :love:

C'est là que l'on voit que la mobilité, "le nager" sur place est très pratique pour éviter les obstacles. Toujours prendre le temps de se sentir flotter, être fluide dans les mouvements, malgré la lassitude d'une journée de travail, voir que l'on peut assurer plusieurs longueurs avec une tranquillité que l'on croyait presque impossible il y a encore quelques mois.

Pour le crawl reglo, le pull boy m'aide beaucoup (et les paddles aussi). Mais c'est toujours coton lorsqu'on enlève un accessoire, pourquoi donc je repasse en style hélicoptère ??? :ops:

Et moi qui suis si fier de mes progrès :mrgreen:

Et qui c'est qui a été vous raconter qu'il irait bien se coltiner un bras de mer à la nage ??? :mrgreen:

Je pense que je vais rester raisonnable, car Poséidon aurait vite fait de me mettre minable.

On sent que l'on glisse vers l'equinoxe, les journées se font plus courtes et c'est un ciel bleuissant nuit que j'aperçois au travers des baies vitrées entre deux bras de crawl...

Sur ce, :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mer. 11 sept. 2013 18:02

Aurais-je trop forcé ???

Me vl'a avec une tendinite, et due aux grandes palmes à ce qu'il paraît :ops:

Va donc falloir que je remise les palmes un petit moment :ops:

Et ce qui m'ennuie un peu, c'est que je ne suis pas encore très assuré, surtout après l'incident que je viens de me ramasser;

Et moi qui étais fier de pouvoir dire que je souffle par le nez :ops:

Mais la séance de crawl a tourné court, la flotte m'est entrée par le nez, j'ai paniqué, repassé en mode hélicoptère ce qui m'a valu un commentaire d'un autre nageur "mais qu'est-ce qu'il à?" et me suis fait piteusement ramener à la perche par une maître nageuse :ops:

Sur ce, j'ai eu droit aux questions d'usage:

"Vous n'avez pas de maladie cardiaque ??? "

"Vous êtes tout tremblant... est-ce que çà ira ??? "

C'est que le choc a été dur... et que votre serviteur n'en menait vraiment pas large, aussi, la seule chose qui l'a consolé, c'était que la mns qui l'a ramené n'était pas mal du tout :love:

Encore secoué, je décide d'y retourner quand même et le reste de la séance se passe bien, en revoyant mes ambitions un peu à la baisse, car je reprends dans des lignes plus lente.. Faut surtout pas que j'aille dans des rapides. Je puis me passer du pince nez, mais ce sera seulement en brasse (ou ce qui en tient lieu, je me comprends), et pas pour le crawl ni pour passer sur le dos.

La bâche remise m'a l'air toute morne, mais le bassin n'est pas trop rempli et je retrouve un peu de sérénité aquatique...

Peut-être que je vais avoir les appuis au niveau des guibolles un de ces jours...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mer. 11 sept. 2013 18:12

Mon pauvre Ioreck, tu as dû avoir la peur de ta vie.

Punaise, quand est-ce que cette fichu peur nous laissera tranquille une bonne fois pour toute afin qu'on puisse nager aisément comme des poissons dans l'eau :unhappy:

Courage et soigne toi bien :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » mer. 11 sept. 2013 18:25

Oh :o mince Ioreck, j'espère que tu vas vite te remettre de cette tendinite ,et que tu ne souffriras pas trop.

Tu as eu une bonne réaction de continuer à nager malgré cette mésaventure, et ce en ralentissant le rythme.

On constate avec une note positive ton petit coup de coeur ;) pour la belle Mns ! C'est mignon!

Tu continues les cours avec Jean- Pierre cette année ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Succès damné

Message par aquarelle » jeu. 12 sept. 2013 10:55

Zut alors !
Une expérience éprouvante et une tendinite, c'est pas agréable du tout...
Je trouve ça bien aussi que tu sois retourné nager après.
Les couloirs apaisés et les MNS aux charmes variés sauront peut-être te faire doucement oublier les émois aquatiques que tu as connu... pour t'en faire vivre d'autre ! :))
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 14 sept. 2013 11:27

Merci, Mesdames pour ces messages :hello: , ils me font du bien :love: :love:

Mollo, Mollo...

C'est ce que m'a dit le docteur :ops:

"Faudrait faire sans les palmes quelques temps" m'a dit une mns...

Je dois donc faire sans les palmes et que les bras... pas facile... la flotte m'a l'air froide en ce vendredi 13 septembre 2013 et les gamins un peu trop en forme sur leur tapis flottant vert...

Lors donc je ne fais que les bras, grelottant légèrement, c'est que j'ai froid ou c'est que j'ai la trouille ??? heureusement, pas trop de monde, il fait moche, et je négocie comme je peux entre le tapis flottant, véritable barrière psychologique, menace presque d'un accident qui remettrait tout en cause et les autres nageurs qui turbinent. Passer à droite, passer à gauche, rebrousser chemin (non, non, je ne puis pas vraiment passer à côter de ce tapis flottant). Le calme revient en cours de séance, malgré le fort clapot engendré par l'équipe du triathlon qui s'entraîne dans les deux dernières lignes....

Ralentir, sentir que l'on flotte, toujours dur lorsque l'on sait à quel point on a souffert...
saumon a écrit :Tu continues les cours avec Jean- Pierre cette année ?
Je reprend avec Le Pied dans l'Eau le 16 septembre, j'ai hâte de revoir les copines et les copains...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Succès damné

Message par jimmy » sam. 14 sept. 2013 13:11

Et tu t’es fait une tendinite à quel endroit ? oui à la piscine je sais , mais à la cheville, au genou, … ?
Tu sais quoi faire pour que ça guérisse + rapidement ? glaçage puis gel anti inflammatoire genre voltarène ou niflugel. Et surtout ne pousse pas trop fort sur le mur quand tu reprendras
Faut voir aussi si c’est du à l’ effort (dans ce cas cas tu ne bois peut être pas assez) ou si c’est simplement du aux frottements de la palme (si c’est à une cheville que tu as mal)

bon rétablissement en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » sam. 14 sept. 2013 19:07

Le veinard de Ioreck, il reprend ses cours après demain ;--)

Et moi, il faut que j'attende le Mardi 24 pour le cours d'aquagym-cardio et le jeudi 26 pour la natation :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » dim. 15 sept. 2013 17:52

Coucou, :hello:
jimmy a écrit :Et tu t’es fait une tendinite à quel endroit ?
Au niveau de la crête iliaque, apparemment, d'après ce que mon médecin m'a dit, ça porte sur le tendon qui s'y rattache....

Ca doit être à cause de l'effort....

Qu'avec les bras....

Le pull boy est mon instrument fétiche en ce moment, ça plus les paddles. Je mouline donc des bras et laisse tomber les guibolles. Le temps de ce dimanche est magnifique et je m'attends à trouver le bassin bondé, mais, finalement, pas de monde, de quoi pouvoir faire tout calme, sans forcer. Je souque donc, prenant le temps nécessaire et pour la respi et pour le mouvement, le temps aussi de me redresser, voir ce qui ce passe ou devant ou derrière :ops: Le tapis flottants sont bientôt de retour, mais sous bonne garde des parents, donc pas de moussaillons qui font les fous sur leur bateaux ivres...

Cinquante mètres me paraissant un peu trop long, je me limite à vingt-cinq dans la partie grand bain, surtout ne pas aller trop vite et si je trust les cinquante, c'est pour assister à la baignade d'une mère avec son enfant :love:

"On va laisser passer le Monsieur d'abord" je réponds "mais allez-y".

Petit tour dans la ligne de crawl, palmes aux pieds -juste pour la portance- et toujours mollo, mollo...

Sur ce, :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » dim. 15 sept. 2013 18:30

Bonne reprise avec Jean-Pierre et Véronique des "Pieds dans l'eau" de demain et soigne toi bien ton pied :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre