Ma petite présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi22
Messages : 26
Inscription : dim. 10 déc. 2017 21:12
Localisation : 22

Ma petite présentation

Message par Jeanmi22 » jeu. 25 janv. 2018 22:25

Bonsoir à tous :hello:

Voici ma petite présentation, j'ai 54 ans et je nage depuis l'age de 10 ans mais uniquement la brasse classique, je n'avais pas éprouvé le besoin d'apprendre une nouvelle technique avant le mois d'août dernier.

Je réside en Bretagne et mon truc, c'est la nage en mer. J'ai un shorty qui me permet de profiter des grands espaces du mois de mai au mois d'octobre.

Au mois d'août, j'ai décidé de prendre des cours (15 heures) pour apprendre le crawl (j'ai fait le bon choix). Je partais d'un niveau zéro en crawl mais je pensais étant donné que je nageais en mer sans aucun probléme pendant plus d'une heure que l'apprentissage du crawl serait plutôt aisé.... Ce ne fut pas le cas, il a fallu quand même beaucoup travailler.

Pour apprendre le crawl, mon coach ma d'abord déconstruit mes habitudes notamment pour maîtriser la brasse coulée et ensuite pour débuter les bases du crawl.

Après 7 mois, je nage parfaitement la brasse coulée, je maîtrise le crawl (il me reste à accumuler les km) et je viens de débuter seul le dos crawlé.

J'ai participé au mois d'août à une ballade en mer (brasse coulée pour moi) ; Çà donne envie ou pas

https://www.facebook.com/lagazettededin ... 172456381/
Dernière modification par Jeanmi22 le ven. 26 janv. 2018 07:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1035
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ma petite présentation

Message par andre » ven. 26 janv. 2018 06:41

bienvenus parmi nous Jeanmi22 :hello:
tu me rappelle mes début au méme age méme nage méme cas :))
Répondre