Je suis retourné "relativement tranquillement" (comprendre: j'ai pas vraiment de craintes pour moi, mais beaucoup pour mon entourage) à ma piscine habituelle , qui a un protocole. Adapté, inadapté, suffisant, insuffisant, on sait pas trop quoi dire, en tout cas ils ont fait des choses et nettoient très régulièrement au bactéricide. Et on a récupéré un pédiluve fonctionnel, ce qui était bien.
"Spontanément" on voit des nageurs qui choisissent de s'arrêter du côté opposé de la piscine pour moins encombrer les bouts de ligne. C'est bien, limite un petit affichage pour répandre l'idée serait bénéfique.
Je suis resté un bon moment en mode "parano défensif" sur la distance avec autrui, que ça soit dans l'eau ou hors de l'eau. C'est pas trop difficile, je ne suis pas une personne tactile.
Je suis toujours dans ce mode "défensif" (au boulot, dans la rue, en sortie...) mais maintenant il est devenu habituel... ce qui veut pas dire qu'on fait pas d'erreur.
Dans d'autres piscine cet été, le dispositif était différent (créneaux horaires à réserver pour la natation, maxi 50 personnes dans un 50mx6 lignes), dans l'ensemble plutôt bien.
Dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup moins d'affluence à la piscine cet été; les semaines de reprise en septembre, c'est toujours la guerre, donc on va voir
