Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » mer. 5 mars 2014 17:05

Hier, dans ma petite "tournesol" une seule ligne d'eau aussi. Mais personne, à part Môa! Lol!

Vive les vacances scolaires!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Babeth » mer. 5 mars 2014 17:09

Sauf les grandes vacances d'été qu'on ne pas y aller à moins d'aller dès l'ouverture, ou entre 12h et 16h et vers la fin de l'après-midi 'enfin tout dépend de l'influence des personnes venant se baigner).

Le 3/4 du temps c'est bondée :( :( :( :(
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Oldswimmer » dim. 9 mars 2014 13:18

Aujourd'hui magnifique soleil , je décide d'aller nager à Canet, piscine Europa 50 m découvert chauffée.... La piscine commence vraiment à être très vieille. Les vestiaires sont pourris, le bassin, bon bah pas d'aujourd'hui mais pas trop crade.
Par contre la faune !! insupportable. Aucun respect des lignes d'eau, des bonnes femmes accrochées partout en train de papoter et de se surveiller le bronzage. Pas de politesse, même si tu nages plus vite, ben on te redémarre sous le nez pour te faire suer un peu plus..Le snobisme à tous les étages, on se scrute le biceps, l'abdo saillant, la fesse ferme, on se montre , on s'exhibe mais on nage pas ou mal ou peu...
.Pitié allez vous monter ailleurs, et laissez la piscine au nageurs !! :unhappy:
H2O
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Ioreck » dim. 9 mars 2014 17:15

Coucou, Mesdames, Messieurs, :hello:
Oldswimmer a écrit :Aucun respect des lignes d'eau
Je viens justement d'en faire l'expérience en allant étreiner les bassins de ma nouvelle piscine toute neuve...

Je pense être tranquille dans le bassin multimode, à la fois petit et grand bain, je crawl comme je peux, instrumenté, quand, patatras :ops:

Un ou deux gamins passent allégrement sur les lignes et me télescopent presque :(( , c'aurait fait jolis, hein, pour une nage dans ma nouvelle piscine ???
Oldswimmer a écrit :Pas de politesse
et ceci est véritablement insupportable... les mouflets n'ont pas même été confus...

et l'on a beau leur dire qu'il y a des gens qui nagent, c'est peine perdue...

c'est vrai que le grand 25 m était fermé et que ce sont les premiers beaux jours, mais cela n'est pas une excuse....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » mer. 16 avr. 2014 18:17

Bon, une connasse m'a fait ...boire la tasse (je suis bonne pour la gastro, c'est sûr...)

Je maintiens que le doublement à trois en même temps, ben ça ne passe pas.

Une nageuse arrivait en face, tranquille, chacune se sert à sa droite, quand on a senti (moi, par derrière, je ne pouvais pas la deviner, ils n'ont pas inventé le rétro pour natation!!!) un machin avec des mégas palmes (donc rapide) nous pousser sur les côtés, me mettre un coup de palme dans la gueule, et c'est la joie!

Je m'arrête, en réfléchissant à un éventuel séjour en service des maladies parasitaires et la fusillant du regard. Elle s'en fout, elle repart.

Deux longueurs après, la voilà qui s'apprête cette fois à monter sur le dos d'une pauvre nageuse, qui faisait tranquillement ses longueurs en palmes (un petite dame âgée, peuchère elle avait fait un malaise y'a 3 semaines) sauf que Tornade me fonce droit dessus.

Mécaniquement parlant, j'aurais dû m'arrêter, me coller contre le mur (je suis tjs dans la ligne des lents) pour laisser passer la tornade...

Ben en rêve
Je lui ai dit qu'à trois, ça ne passe pas. On attend qu'il n'y ait personne en face pour doubler, là d'accord. (Je précise que, étant lente, je laisse tjs partir les rapides au mur)

Et comme aujourd'hui c'était visiblement la St Plouf, y'avait carrément une poussette près des bassins!!!
Ah, que les gens sont dégueus.... :pleure:
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par aquarelle » mer. 16 avr. 2014 19:24

Les couloirs n'ont pas toujours la même largeur selon les piscines où je suis allée nager, voire dans le même bassin selon où l'on se trouve (en particulier aux extrémités). C'est très agréable quand ils sont assez larges pour doubler, et en général, celles que je fréquente on peut toujours doubler en crawl en étant trois. En fait, je crois que je n'ai vu qu'une piscine où ce n'était pas le cas, les 3/4 du bassin était pour l'aquagym dans la partie où on a pied et il y avait juste 2 (petits) couloirs de nages laissés pour les autres.

J'ai rarement pris de vrais coups, mais quand j'en ai pris au visage, j'avoue que j'ai trouvé ça rude la douleur et la perte des repères.

J'ai vu des cosy mais jamais de poussettes. Peut-être il y a-t-il des exceptions si certains enfants porteurs de handicap et qui ne peuvent plus être portés (car devenus lourds) ? J'ai vu que la piscine avait un fauteuil roulant spécial pour que les personnes en fauteuil puissent accéder jusqu'aux bassins sans rentrer avec leur propre fauteuil, je ne sais pas s'ils en ont pour enfants (et de toute façon, tous ne tiennent pas forcément assis dans un fauteuil).
Quoi qu'il en soit c'est sûr que ce n'est pas hygiénique.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Oldswimmer » mer. 16 avr. 2014 19:48

Dialogue entre moi et une dame...
-ligne nageur NAGEUR , oui madame, nageur, sans les palmes, merci...... :unhappy:
-mais elles sont toutes petites mes palmes..
-oui mais ce sont des palmes..
-ben ya des messieurs qu'ont des pieds plus grands que mes palmes...

La , je dois dire, elle avait pas tort la dame... :lol2:
H2O
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » mer. 16 avr. 2014 20:37

Non, c'était une poussette pour deux ptits bouts de zan!
Mais j'ai entendu les MSN râler entre eux, quand je me séchais les cheveux (z'en ont marre des saletés dans les bassins, des porteurs de chaussures, etc....)

Quant aux couloirs, celui près du mur est plus étroit, et on est dans une petite municipale à 2 couloirs!

J'aime bien la réflexion sur les grands pieds, lol!

-- Ajout du Jeu 17 Avr 2014 00:06 --
aquarelle a écrit :
Peut-être il y a-t-il des exceptions si certains enfants porteurs de handicap et qui ne peuvent plus être portés (car devenus lourds) ? J'ai vu que la piscine avait un fauteuil roulant spécial pour que les personnes en fauteuil puissent accéder jusqu'aux bassins sans rentrer avec leur propre fauteuil, je ne sais pas s'ils en ont pour enfants (et de toute façon, tous ne tiennent pas forcément assis dans un fauteuil).
Quoi qu'il en soit c'est sûr que ce n'est pas hygiénique.

C'est drôlement bien ça! Je me suis tjs demandée comment faisaient les personnes handicapées. (A la piscine de l'hosto, c'était bien, il y avait un porte-personne, mais bon, on était dans la rééduc' pure.)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
latite
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 18:57

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par latite » jeu. 17 avr. 2014 22:26

bonsoir,

je débute et j avoue qu il y a deux ou trois choses qui m avais chapée.
(je pensais que l horloge avec une aiguille tous les quard heure avec aiguille de toute les couleur etait un style :ops: )

perso a la piscine ou je vais y a une ligne spéciale plus large pour "véhicule lent" :lol2:

se qui n empêche pas pour certain de nous frôler limite nous monter dessu pour passer devant

arf bref du coup séance du jour fini plus énerver qu en y arrivant vivement demain :D
plok
Messages : 9
Inscription : mer. 11 juin 2014 17:30
Niveau : National 3
Localisation : 64

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par plok » ven. 13 juin 2014 11:03

En générale c'est moi qui enerve les gens^^

Vu que je suis le plus rapide de la piscine en général, malgres les distance que je prend et que je respecte le code de la route, en dos, je fini toujours par passer sur quelqu'un. Quand je fais les jambes en sprint des fois j'eclabouse d'autre personne en planche.

Je me prend a chaque fois des regard haineux et des engueulades pour au final, a chaque fois, me retrouver tout seul dans ma ligne
Quand on veut on peut!
Répondre