épatée ! (handicap)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

épatée ! (handicap)

Message par MOME » dim. 29 août 2010 20:40

Voilà quelque chose qui m'a épaté :ouah .Samedi aprés être sorti du bassin , comme souvent je le fais je vais jeter un coup d'oeil au dessus du grand bassin (Il y a de chaque côté de ce dernier une galerie vitrée) et j'avoue que j'aime bien regardé les nageurs aguerris effectués des longueurs ,dans toute sorte de style de nage, en même temps celà me permet de voir comment il faut faire ou ne pas faire ;--) et quand j'arrive celà me permet aussi de voir si il y a du monde ou pas, avant de passer ma carte :)) Bon revenons en , à nos moutons !Tout à coup mon regard se branche sur une nageuse qui effectuait des longueurs avec un super mouvement de crawl et une cadence dont je voudrais bien avoir plus tard :+ et un petit truc au bout d'un moment attire mon attention, et bien peuchère !! elle avait une jambe en moins et bien franchement dans l'eau aucune différence avec les autres nageurs , sinon quelle semblait animé d'une énergie hors du commun et qu'elle nageait beaucoup mieux que certains ; Encore une fois , je trouve vraiment celà extraordinaire . Et je lui tire ma révérence ; Je trouve que l'eau est vraiment un élément où tout le monde est à égalité et çà c'est génial :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Estrella
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : ven. 30 avr. 2010 13:17

Re: épatée !

Message par Estrella » lun. 30 août 2010 12:47

Bonjour Mome,

C'est vrai que c'est épatant. Je suis toujours en admiration devant les sportifs handicapés, ils sont vraiment plein de courage.
Estrella
cymcym13
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : lun. 10 mai 2010 16:38

Re: épatée !

Message par cymcym13 » lun. 30 août 2010 13:53

c'est une grande leçon d'humilité et de courage.
Cette année à l'arrivée du défi de monté Cristo m'a fille m'a dit qu'il y avait un monsieur avec un bras en moins.
c'est vraiment extra-ordinaire.
dolphin57
Messages : 46
Inscription : ven. 13 août 2010 17:57

Re: épatée !

Message par dolphin57 » lun. 30 août 2010 15:37

C'est vrai que les gens à qui il manque par exemple un bras ou une jambe et qui nagent tellement bien sont absolument surprenants !

Je n'en ai jamais vu nager dans la piscine où j'ai l'habitude d'aller, mais je pense que si je devais voir une telle personne, je resterais devant la ligne d'eau, admirative, à la regarder nager !

Chapeau, franchement !

Je trouve ca bien car ce sont des gens qui ne se laissent pas aller, et qui, je pense, ont un caractère de battants ! Qui se disent qu'il faut qu'ils fassent du sport et que ce n'est pas leur situation qui les en empêchera ^^
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: épatée !

Message par Valleyman » lun. 30 août 2010 15:45

J'ai nagé dans une compétition avec un italien si je ne m'abuse à qui il manque le bas de la jambe (coupée en dessous du genou apparemment). Il a sorti un 1'03 au 100M et 28'XX au 50, ce qui en soit est déjà pas mauvais alors avec un handicap, je trouve ça vraiment remarquable ^^
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: épatée !

Message par Paulo77 » lun. 30 août 2010 16:04

Également une très bonne nageuse paraplégique dans une des piscine que je fréquente...
Soit dit en passant beaucoup de piscines sont inadaptées pour ces nageurs...
Heureusement qu'il y toujours quelqu'un (MNS ou connaissance de cette dame) pour l'aider à s'assoir au bord du bassin...
Il faut encore quelques efforts (au niveau mentalité et financiers) pour les acceuillir... dans toutes les piscines
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: épatée !

Message par MOME » lun. 30 août 2010 19:29

Et ce que j'ai trouvé le plus épatant , c'est que dans l'eau rien ne la différenciait des autres, sinon qu'elle nageait super bien et même mieux que certains qui se la jouait dur :+ J'ai mis au moins 10. mn pour voir son handicap :)) et encore j'ai cru avoir mal vu :ange: ;Mais non, c'était bien çà ! Alors après çà comment ne pas avoir envie d'apprendre à nager ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: épatée !

Message par anthogallo » lun. 30 août 2010 21:18

Impressionnant les handicapés qui vont du sport comme les gens "normaux"!!

A plouff. :hello:
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: épatée !

Message par Paulo77 » mar. 31 août 2010 08:37

anthogallo a écrit :Impressionnant les handicapés qui vont du sport comme les gens "normaux"!!
A plouff. :hello:
Comme le suggère dolphin57, leur mental compense leur déficience... et j'imagine à peine leur satisfaction de surmonter leur handicape pour se situer au niveau ou au delà des gens "normaux" comme tu dis anthogallo...
A+
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: épatée !

Message par Nouba » mar. 31 août 2010 11:15

La natation est le sport référence pour les personnes handicapés. C'est souvent la première activité qui est proposée en rééducation : moins de contraintes, plus besoin d'appareillage...

Après, ce sont des gens "normaux" qui pratiquent le sport comme n'importe quel quidam (avec bien sûr les contraintes imposées par leur handicap). Pas besoin de volonté supplémentaire, simplement avoir envie de le faire c'est tout !

Pour la natation sportive, je dirais que c'est "normal" de voir quelqu'un très bien nager à partir du moment où cette personne pratique ou a pratiqué la natation en club ; ceci est valable que l'on soit handicapé ou non.
Et puis, la volonté de réussir est la même : quand on fait un sport de compétition c'est pour gagner (en général ;--) ) et on y met tout ce que l'on peut pour réussir...ceci est aussi valable que l'on soit handicapé ou non.

Le seul hic, effectivement, c'est que pas mal d'équipements sportifs sont très mal adaptés pour accueillir certains types de handicap :|
Répondre