Moment de solitude à la piscine :)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par MOME » lun. 9 juil. 2012 18:34

grande décision prise avec ma petite collègue de boulot , on décide d'aller à la pisicne dimanche matin à 9 H pile , petante :))
on décolle à 8H30 de chez moi et pour une fois, on est à l'heure toutes les deux :+ (pour info , on travaille ensemble et c'est à celle qui sera le plus en retard :ops: )c'est de bon aloi , on repart jamais à l'heure :siffle:
Nous voici donc arrivant à la piscine à 9 h sonnante !
On pénètre dans le hall , on descend les marches nous menant au guichet , puis vestiaires !
personne drrière le guichet , mais par contre trois jeunes employés qui discutent devant et nous regardent, comme si on était des extraterrestres :lol2: Bon , je veux bien que mon amie ne sache pas nager et moi guère mieux mais c'est pas écrit sur notre figure , tout de même :ange:
Je prends le taureau par les cornes et demande si il y a quelqu'un pour délivrer les entrées .....;
Et les voilà qui me répondent gentillement que Oui , mais pas avant dix heures.......J'avais tout simplement oublié que c'était les horaires d'été !
J'ai bien essayé de plaider notre cause :lol2: (on vient de loin , on peut pas attendre dix heures, il y aura trop de monde, mon amie ne sait pas nager et a peur du monde dans l'eau, Je dois être rentrée à 11H30 (repas ), faut qu'on teste la température de l'eau,...)Et dire que je lui avais promis les cours de natation du siècle , à ma petite collègue craintive de l'eau . Voilà comment s'achèveva notre belle initiative . Du coup on est allé voir les projets de la piscine du rhône et on a remisnotre virée natatoire expérimentale au week-end prochain...!!!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Tranquillecool » mer. 18 juil. 2012 10:32

Hier soir je décide d'aller nager dans une piscine découverte. Il faut dire qu'il fait enfin beau sur Paris, alors pourquoi aller s'enfermer?!
Il y a pas mal de monde mais, à ma grande surprise, moins qu'en période "normale". J'enchaine les longueurs en alternant brasse, dos et crawl en nages complètes au gré de mes envies. Je trouve un bon rythme, je me sens bien. Tellement bien que sur une longueur de crawl je déconnecte, je suis perdue dans mes pensées, hypnotisée par le fond du bassin que je ne vois même plus d'ailleurs, j'oublie qu'il faut respirer à tel moment, lever le coude bien haut, souffler, bref tous ces petits détails auxquels la novice que je suis doit normalement penser constamment. En fait tout se fait tout seul :j'oublie où je suis, j'oublie que je nage... Jusqu'à ce que le choc frontal avec le mur me rappelle à l'ordre. Ben oui, je suis déjà arrivée au bout des 25m. :mrgreen: Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour que ma main ne touche pas en premier, et puis se prendre le mur en crawl c'est pas commun...
Le pire c'est qu'il y avait du monde appuyé au mur. Apparemment ils m'ont vue arriver et se sont écartés. Du coup j'ai eu des spectateurs aux premières loges, la honte!! En plus je me suis fait sacrément mal. C'est là que j'ai constaté que j'avais progressé en vitesse en crawl :lol2:
Just go with the flow
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par butterfly » mer. 18 juil. 2012 10:40

Il est vivement conseiller de mettre un casque en natation :-d :siffle:

Bon hier je n'ai pas fait mieux, Je nage longueurs en longueurs je me décide à faire des culbutes les premières passent bien et pi d'un coup je me suis ratée royalement, j'ai rappé la ligne d'eau, je me suis retrouvée dans la ligne ou les p'tit apprennent à nager :siffle: :roll: (j'ai encore une belle marque dans le dos).
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Babeth » mer. 18 juil. 2012 13:14

Se prendre la tête contre le mur en crawl c'est rarissime... On devrait inventer un casque NPT qui se rajoute au bonnet :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Magicarpe

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Magicarpe » mer. 18 juil. 2012 13:31

Tranquillecool a écrit :Tellement bien que sur une longueur de crawl je déconnecte, je suis perdue dans mes pensées, hypnotisée par le fond du bassin que je ne vois même plus d'ailleurs, j'oublie qu'il faut respirer à tel moment, lever le coude bien haut, souffler, bref tous ces petits détails auxquels la novice que je suis doit normalement penser constamment. En fait tout se fait tout seul :j'oublie où je suis, j'oublie que je nage... Jusqu'à ce que le choc frontal avec le mur me rappelle à l'ordre. Ben oui, je suis déjà arrivée au bout des 25m. :mrgreen: Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour que ma main ne touche pas en premier, et puis se prendre le mur en crawl c'est pas commun...
lol C'est une habitude à prendre (ou peut être pas :siffle: )! En ce moment je me le prend souvent, parce que dans un des bassins ou je vais les murs et le sol sont blanc, je ne les distingue pas... au début ça faisait mal, mais à force je ne le sens même plus, c'est devenu un rituel, je dis "aïe" et je repars lol
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Tranquillecool » mer. 18 juil. 2012 14:10

Merci Magicarpe, je me sens moins seule :-d
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Frog » mer. 18 juil. 2012 14:30

Et non, vous n'êtes pas seuls, rassurez-vous (je me rassure aussi pour le coup :ops: ).
Bon, moi le dernier moment de solitude c'était en dos, qui n'est pas ma nage favorite soit dit en passant. Belle coulée dorsale, toujours un plaisir de voir la surface qui se rapproche (tiens je crois que c'est le seul truc que j'apprécie en dos :)) ), sauf que je suis pas vraiment parti droit et que je suis passé quasiment sous la ligne lol , alors forcément à moment donné ça pose problème à la remontée, et ça râpe un peu la ligne ! Enfin bon je suis quand même resté dans mon couloir...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par valdes » mer. 18 juil. 2012 19:36

Ah ben oui, se prendre le mur en crawl ... heu heu heu, à moi qui me le prends souvent en dos ... ben je dois bien avouer que ça ne m'était jamais jamais arrivé !

Je me suis bien marrée à vous lire :siffle: :siffle: :siffle:

Bon cela dit, la dernière fois que j'ai fait du dos sur 50 m en plein air, je sais pas comment j'ai fait, la ligne d'eau ne devait déjà pas être très bien fixée ... bref, je me suis collée comme d'habitude le long de la ligne afin de pouvoir toujours la garder en contact avec ma main droite - pour ne pas me retrouver comme la dernière fois à l'extrémité opposée - et ... ben je me suis retrouvée avec la ligne d'eau DANS la main droite.

Ben je savais pas trop quoi faire, au début j'ai fait comme si "ni vu ni connu", hein (et c'est pas moi kiléfé :siffle:), mais le bidule s'est mis à serpenter partout partout partout et à gêner les nageurs du club de triathlon qui nageaient dedans ... Gros gros moment de solitude :siffle: :siffle: :siffle:.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Babeth » mer. 18 juil. 2012 19:45

Ben voyons, notre valdes commence à casser le matériel natatoire :lol: Comment va-t-on faire maintenant pour nager droit ? :lol2:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Tranquillecool » jeu. 19 juil. 2012 11:41

valdes a écrit : ... ben je me suis retrouvée avec la ligne d'eau DANS la main droite.

Ben je savais pas trop quoi faire, au début j'ai fait comme si "ni vu ni connu", hein (et c'est pas moi kiléfé :siffle:), mais le bidule s'est mis à serpenter partout partout partout et à gêner les nageurs du club de triathlon qui nageaient dedans ... Gros gros moment de solitude :siffle: :siffle: :siffle:.
Alors là je m'incline! Je n'ai pas ton niveau question moment de solitude Valdes mdr :prost: Comme j'aurais aimé être là pour voir ça lol lol
Just go with the flow
Répondre