Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé.

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé.

Message par butterfly » jeu. 26 sept. 2013 22:03

Bonjour, bonsoir,

Je publie ce sujet simplement car je dois me faire opérer donc arrêt obligatoire de la natation 1 mois et demi voire plus et plus d'un mois sans nager tout nageur habitué le sait c'est dure moralement, dure ne pas pouvoir faire quelques longueurs entre midi et deux voire tôt le matin ou tard le soir.

Je mettrais mes ressentis du moment.

En ce moment je me sens plutôt angoissée de ne pas pouvoir nager comme je veux, pas pouvoir bouger autant que je faisais ces derniers temps. Il me reste quelques jours à profiter au maximum et ensuite NADA... Surtout je me demande si j'aurai beaucoup perdu en technique etc... Beaucoup de questionnement aussi vis à vis d'une épreuve en juin.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par saumon » jeu. 26 sept. 2013 22:14

Mince Butt, nous compatissons. La santé avant tout.

Cette opération va te permettre de pouvoir nager mieux après non?

Bien du courage et de la patience pour toi :fleurs:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par Leela » jeu. 26 sept. 2013 22:38

Tout d'abord, bon courage.
D'abord parce qu'une opération quelle qu'elle soit, provoque toujours une appréhension (justifiée.)
Et ensuite pour la convalescence.

Je suis passée par là au mois de février. 3 semaines sans natation. Puis 3 semaines avec une certaine gêne. Et six mois en demi-teinte sur mon autre activité sportive. Je sais (à mon petit niveau) les questions et les angoisses que cela soulève. Et je compatis car oui, il faudra de la patience.

Mais comme le dit Saumon, la santé avant tout. Si tu as bien bossé des années durant, tu ne perdras pas le fruit de tout ce travail.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par Claudia » jeu. 26 sept. 2013 23:48

Se faire opérer n'est jamais marrant, je sais.
On est obligé d'arrêter tout se qu'on faisait. Mais ce sera pour repartir de plus belle!
Bon courage!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par MOME » ven. 27 sept. 2013 00:43

Bon courage pour cette opération Butterfly :)) Si c'est pour ton genoux, penses qu'après tu vas faire des étincelles ;--) C'est vrai que c'est jamais bien agréable de se faire opérer !! Tiens nous au courant ,c 'est pour quand ?
bizz :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par jaja63 » ven. 27 sept. 2013 06:26

Courage Butterfly. Je suis passée par là 3 ou 4 fois ces dernières années et ce n'est pas facile. Il faut une bonne dose de patience (c'est moi qui dit ça mdr quand c'est loin d'être une qualité chez moi) et trouver de quoi s'occuper l'esprit. Et rassure-toi, tu ne perdras pas ta technique. Elle reviendra très vite.
Courage
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par Gilles06 » ven. 27 sept. 2013 08:46

On est tous de tout cœur avec toi. N'hésite pas à venir bavasser avec nous même si tu es loin des bassins.

Ensuite tu peux en profiter pour lire le livre de Mathieu, tu peux aussi faire des gâteaux, les mangers.
J'ai jamais été bon pour remonter le moral des gens. En tout cas essai de voir les points positifs à ton opération et le bien être que tu vas retrouver après.
Bon courage.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par valdes » ven. 27 sept. 2013 08:56

Je compatis @Butterfly. Si on me forçait à ne plus courir, marcher, nager pendant plus d'un mois ...

Bon dis-toi que c'est ta santé d'abord. Respecte bien le protocole du toubib (soins et après lors de la reprise) et ça devrait aller ; ce n'est pas comme si tu venais d'apprendre à nager ...

Au début, ça te fera "drôle", mais après, tu devrais rapidement retrouver tes "marques" et ton niveau d'avant. Je l'ai toujours vérifié avec mes amis coureurs qui étaient contraints d'arrêter (des fois 3 mois) à cause de blessure ...

Bon courage à toi.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par butterfly » ven. 27 sept. 2013 10:24

En tout cas je vous remercie pour tout vos messages, ça me fait chaud au cœur.

Pour répondre à Môme, je me fais opérer lundi prochain. C'est à dire J-3 :pleure:

ça fait 2 ans que je ne pouvais plus courir à cause de ce genou, 2 ans que j'ai du arrêter le club même si c'était que perfectionnement à l'époque j'avais trop de douleurs pour continuer.

Je sais que la convalescence va être dure moralement. Mais pour le moment je nage jusqu'au bout donc demain voire Dimanche matin.
Après cette arrêt va me donner du temps pour quelques choses que je prépare pour Juin (mais je ne dirai pas quoi :pp ).

Pour le livre de Matthieu, je pense à l'acheter mi octobre. (Je n'ai pas encore craquée, sachant que je suis souvent à la FNAC)


Et encore merci car quand j'ai vu tout les messages, je me suis dit Waouu et surtout les encouragements :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Journal d'une nageuse qui va devoir faire un arrêt forcé

Message par Ogusta Val » ven. 27 sept. 2013 11:03

Si c'est pour aller mieux après et que ce genoux était devenu une véritable gêne dans ta vie quotidienne, dis-toi qu'en effet ce n'est que pour du meilleur dans l'avenir ;--)
Si je peux te rassurer, je passe bcp de temps en ce moment avec un guide hte montagne opéré des 2 genoux il y a de cela qqls années et je peux te certifier que ça ne modifie en rien ses capacités ni en ski, ni en escalade, ni en trail, ni en randonnée, ni en natation (mais c'est surtout pr m'accompagner qu'il nage, ce n'est pas un nageur) ...

Ce sera pareil pour toi ! Tu es jeune et tout redeviendra même mieux qu'avant.
Puis l'eau c'est bon pour la rééducation. Tu pourras peut-être nager plus tôt que tu ne le crois.

J'ai nagé 3 semaines après une opération de la cheville (avec un pull buoy).

Gilles06 a écrit :tu peux aussi faire des gâteaux, les mangers.
:lol2: Oui ! C'est bon pour le moral, mais pas trop qd même sinon ce n'est pas ton genoux qui va te faire souffrir à ton retour ds les bassins ...

Bon courage à toi.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre