Résolutions 2014

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2014

Message par Manueb » mar. 30 déc. 2014 22:26

Manueb a écrit :Résolutions natation :

- Faire des culbutes propres et systématiques (ça devrait le faire, enfin j'espère)
- Arriver à faire le virage en dos (beaucoup moins probable)
- Ne plus passer un 1/4 de la séance à regarder les bons nageurs nager :D
- Bloquer le nombre de mouvements en CR sur 25 m (pour l'instant encore 3 à 4 mvmt d'écart selon la forme :(( )
- Faire 50 m propre en pap (y a du boulot!!)
- Ne plus jamais oublier au choix : ma serviette, mon jeton de casier, mes tongs (beaucoup moins probable)

Résolution tout court :

-Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
-Arrêter de me comparer à tous ceux qui courent plus vite, nagent comme des dauphins et roulent sans jamais avoir mal aux jambes
-Ne plus choisir systématiquement la difficulté en sport et la facilité dans tous les autres aspects de la vie :ange:

Bonne chance à tous pour tenir vos résolutions 2014 !
Mais c'est l'horreur, je n'en ai carrément pas tenu une seule! :pleure:
D'ailleurs je suis en train de démontrer que j'ai pas tenu celle là
Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
:--
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Re: Résolutions 2014

Message par Roulalaf » mer. 31 déc. 2014 01:10

Aymar a écrit :
Roulalaf a écrit :je me suis mis à la photo, c'était l'un de mes objectifs.
Pour faire une photo il faut un objectif :siffle:
LOL, pas mal.
Il en faut même 2, un grand angle, et un téléobjectif :pp
C'est ce que j'ai sur mon nikon 1.

Pour revenir à la natation, j'avais tenté de prendre les photos de certaines piscines, notamment Beaujon juste après la fermeture, mais apparemment il faut demander une autorisation à la mairie de Paris. Certaines niveau architectural valent le coup.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2014

Message par Fred06 » sam. 3 janv. 2015 14:54

Fred06 a écrit :Pour 2014
- Continuer à être aussi régulier que depuis juin 2013
- Apprendre enfin la respiration à trois temps. j'alterne le 2T et le 4T(le plus souvent) mais pour le 3T c'est blocage complet ! Certainement un truc dans ma tête
- Faire une première compétition en eau libre la traversé de Hyère ou quelque chose dans mon coin (Nice) même si je préfèrerais une course sur lac comme la traversé du lac d'Annecy.
- Trouver un pince-nez efficace
- Améliorer mon temps au 400NL 7'40. Un petit 7'20 me conviendrait pour un jour, peut-être, passer sous les 7…

Bonnes fêtes à tous :hello:
- Ok pour la régularité, j'ai tenu mes 2/3 séances par semaine (sauf les deux semaines où j'ai été malade).
- Pour la respiration rien n'a vraiment changé un peu de 3T de temps en temps mais je n'ai pas trop bossé ce point là.
- Une première course l'été dernier (Iles de Lérins) Pas un super temps mais un immense plaisir alors....
- J'ai retrouvé mon vieux pince nez fétiche (dans le sac de mer) donc tout va bien.
- Pour le 400NL je suis passé de 7'40 à 7'22 mais la barre des 7' est un pur fantasme :lol:
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Résolutions 2014

Message par Gilles06 » lun. 5 janv. 2015 09:00

j'aimerais soit avoir des journées de plus de 24 h soit moins de boulot (je vais viser le deuxième).
bof bof... J'ai toujours aussi peu de temps en dehors du boulot
En natation :
1) Arriver à caler 3 entrainements par semaines.
2) Améliorer mon cardio, j'explose encore assez vite.
Snif, j'ai pas réussi...
3) sortir un 400 4 nages propre, avec du rythme. (objectif 2013 atteint, je sors le 400 4n mais c'est tranquille pour l'instant)
Ça vient, j'ai fait un 400 4n en 5.45, il y a mieux mais je suis content de moi.

hors natation :
Finir la deuxième salle de bain. Jointer toutes mes terrasses, faire un voyage à l'étranger.
La salle de bain est faite, la chambre aménagée et c'est notre nouvelle chambre. La grande chambre avec salle d'eau TV grands placards pour les parents, l'étage pour les enfants. Loin des yeux, loin du ... bruit (qu'est ce que vous croyez c'est mes bébés.)

Bises à tous.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2014

Message par Ogusta Val » lun. 5 janv. 2015 13:22

Ogusta Val a écrit : 1. Faire un stage NPT (c'est en bonne voie je suis inscrite en février)
2. Commencer à évoluer en eaux libres sur des distances sympas sans aucun objectif de chrono.
3. Faire 200m en pap sans mourir asphyxiée parce ce n'est pas tout de le nager mais j'aimerais en mettre un peu plus ds mes séances. (Pour ça j'ai le club, le stage et ma volonté, on verra bien si c'est possible, cool bien sûr)
4. Progresser en skating (si la neige ne tombe pas c'est pas gagné)
5. Faire un trek "ailleurs"
Voilà et en dehors du sport je voudrais bien que rien ne change, ma vie me plait bcp comme elle est alors je voudrais juste la garder ainsi longtemps. C'est bien, c'est trop bien :)) Je suis heureuse et en bonne santé : que ça continue et c'est tout ainsi que pour tous ceux que j'aime. Et pr les autres : la même chose !
Bon ben je n'ai pas tenu toutes mes résolutions mais j'ai compris que tout ça ne dépendait pas de moi, il s'agit de souhaits pas résolutions ;--)
En tout cas : le stage NPT c'est fait, même 2 fois :lol2: C'était trop bien !
L'eau libre c'est un peu bancal, j'ai fait qqls sorties mais ce n'était pas très concluant. Bon c'était une approche sympathique.
Le pap : 200m c'était trop mais j'ai réussi le 100m.
Le skating : non pas de réels progrès hélas. Un peu mieux en descente ...
Le trek en Corse était très beau, à la hauteur de la résolution :+
En dehors du sport les choses ont hélas changées ... Bref, ce n'est pas le lieux pr en parler non ? Enjoy ! J'ai réussi pas mal de trucs :ange:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2014

Message par Manueb » mar. 6 janv. 2015 06:40

Bon, ca m'a pas mal tourné dans la tête cette histoire de résolutions depuis quelques jours... surtout à lire le post d'Ogusta qui arrive à se recentrer sur le positif... je me dis qu'au lieu de pleurer sur les résolutions non tenues, je vais faire le bilan des accomplissements pas prévus. Ca sera le début de ma résolution 2015
-Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
Natation :
-Nager mon 1er 3 km eau libre
-Faire mon 1er stage NPT (je pense qu'il y en aura d'autres!)
-Nager en tri dans un lac à 14 et survivre pour faire un bon vélo derrière (lac du verney pour le tri Alpes d'Huez)
-Vélo : rejoindre le Queyras de Daluis, faire un 1er parcours "trois cols", faire la risoul-queyras, faire le galibier et le ventoux, acheter un nouveau vélo :love:
- Compètes : résultats + pour moi au semi Nice-Monaco, au 2 derniers Tri M (alpes d'huez + Nice), sur mes 2 trails.

Allez, verre à moitié plein :D ...



Manueb a écrit :
Manueb a écrit :Résolutions natation :

- Faire des culbutes propres et systématiques (ça devrait le faire, enfin j'espère)
- Arriver à faire le virage en dos (beaucoup moins probable)
- Ne plus passer un 1/4 de la séance à regarder les bons nageurs nager :D
- Bloquer le nombre de mouvements en CR sur 25 m (pour l'instant encore 3 à 4 mvmt d'écart selon la forme :(( )
- Faire 50 m propre en pap (y a du boulot!!)
- Ne plus jamais oublier au choix : ma serviette, mon jeton de casier, mes tongs (beaucoup moins probable)

Résolution tout court :

-Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
-Arrêter de me comparer à tous ceux qui courent plus vite, nagent comme des dauphins et roulent sans jamais avoir mal aux jambes
-Ne plus choisir systématiquement la difficulté en sport et la facilité dans tous les autres aspects de la vie :ange:

Bonne chance à tous pour tenir vos résolutions 2014 !
Mais c'est l'horreur, je n'en ai carrément pas tenu une seule! :pleure:
D'ailleurs je suis en train de démontrer que j'ai pas tenu celle là
Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
:--
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2014

Message par Ogusta Val » mar. 6 janv. 2015 11:51

Manueb a écrit :Vélo : rejoindre le Queyras de Daluis, faire un 1er parcours "trois cols", faire la risoul-queyra
:lol2: Contente de contribuer à ton positivisme. Ce n'est pas tjs le cas pour moi, là j'essaye mais parfois c'est " je râle !". On ne sa refait pas et la santé qd même c'est un sacré truc.
Bref je te cite parce que moi aussi le Queyras j'adore. Alors de mon côté j'aimerais bien boucler un petit bout de la trace des Escartons en ski. S'il se décide à neiger vraiment parce que là :unhappy:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre