Santé

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Santé

Message par philille » ven. 16 mars 2018 23:07

Damned! j'ai une angine, une conjonctivite, une otite et...un arrêt de travail!


Mais le pire de tout, c'est une semaine sans pouvoir aller nager aux entraînements...
J'ai essayé avec des recettes de grand-mère....ça ne marche pas, je me résous donc aux antibiotiques dans les yeux et l'oreille
Franchement, la poisse!
A Plouf!
si j'ai bien compris c'est une otite interne 'ce sont les gouttes de citron dans l'oreille qui n'ont pas "marché
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Santé

Message par aquacole » sam. 17 mars 2018 08:38

Je ne connaissais pas ce truc du citron dans l'oreille.
Mais apparemment ça ne marche pas à tous les coups.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
tête de phoque
Messages : 42
Inscription : ven. 28 avr. 2017 13:56
Niveau : barboteur confirmé

Re: Santé

Message par tête de phoque » dim. 18 mars 2018 00:41

Les remèdes de grand mère sont d'une efficacité sans faille sur les maladies qui ne nécessitent aucun traitement et pour ceux qui y croient...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Santé

Message par caro-line » dim. 18 mars 2018 17:23

tête de phoque a écrit : dim. 18 mars 2018 00:41 Les remèdes de grand mère sont d'une efficacité sans faille sur les maladies qui ne nécessitent aucun traitement et pour ceux qui y croient...
Je guéris tous mes problèmes orl (sinusites en général) avec des fumigations, avec succès... là où antibios et antiinflammatoires aggravent généralement le problème dès que je les arrête, dans mon cas.
philille a écrit : ven. 16 mars 2018 23:07 si j'ai bien compris c'est une otite interne 'ce sont les gouttes de citron dans l'oreille qui n'ont pas "marché
logique... comment des gouttes de citron, ou toutes autres gouttes, peuvent guérir un problème qui se trouve de l'autre côté du tympan?? le tympan est étanche et ne laisse rien passer pour info ;--) ça doit être une otite de l'oreille moyenne que tu as, car oreille interne c'est beaucoup plus rare et surtout extrêmement grave pour l'audition.

Bon courage et prends ton mal en patience ;--)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Santé

Message par philille » dim. 18 mars 2018 18:07

...Merci, je ne comprends pas très bien: est-ce que je peux retourner nager demain?
J'ai encore cette impression de bouchon dans l'oreille et je dois mettre mes gouttes jusqu'à mardi inclus...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Santé

Message par caro-line » dim. 18 mars 2018 19:07

philille a écrit : dim. 18 mars 2018 18:07 ...Merci, je ne comprends pas très bien: est-ce que je peux retourner nager demain?
J'ai encore cette impression de bouchon dans l'oreille et je dois mettre mes gouttes jusqu'à mardi inclus...
Salut :))
Heu je ne suis pas médecin... mais avec une conjonctivite non, il ne faut pas aller nager ça c'est sûr.
Quant aux gouttes dans les oreilles pour une otite dans l'oreille moyenne, quelque chose m'échappe... mais encore une fois, je ne suis pas médecin. Peut être que tu avais aussi une inflammation en externe...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Santé

Message par philille » dim. 18 mars 2018 20:09

Bon merci,c'est vrai, il y a encore la conjonctivite, j'attendrai mercredi et je me remets aux inhalations Pérubore huiles essentielles de lavande thym rouge romarin...
J'enrage sec!
A Plouf!
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Santé

Message par aquacole » dim. 18 mars 2018 20:22

A ma connaissance, les inhalations c'est pour les rhinopharyngites, les rhumes quoi, mais pour les otites...quand à la conjonctivite, je ne suis pas sure qu'elle soit améliorée par des inhalations, moi ça m'irrite plutôt les yeux.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Santé

Message par Ayekoul » mar. 20 mars 2018 10:32

Hello, si je puis me permettre, a lire, j'ai comme l'impression que ta passion (de nager) est devenue une addiction. Entre les 2 il n'y a qu'un pas. J'avais connu ca a une epoque, un peu comme des amis coureurs qui se sentent "obliges" d'avoir leur dose de course a pied tous les jours, ou d'autres qui doivent avoir leur dose de nicotine.
A mon avis, prends ce coup de rhinite comme une "bonne" nouvelle qui te permet de faire un break avec l'eau. Tu n'en seras que plus en forme et apprecieras encore plus quand tu remettras un orteil dans la piscine! L'addiction n'est jamais une bonne chose, meme au sport, et si ca se trouve, tu risques de te lasser un jour a foncer tout feu tout flamme. J'ai connu ca sur plusieurs sujets differents helas, et ca m'a fait reflechir. Du coup, pour la natation au moins je me refreine :) Et niveau passion, ben ca dure, ca dure et c'est tant mieux
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Santé

Message par philille » sam. 24 mars 2018 19:05

Oui, je suis " addict " à la natation, c'est aussi bien qu'à autre chose et surtout, ça ne gêne personne...L'eau, c'est aussi merveilleux que l'air ou la lumière...
I swim, I'm happy!

Finalement, ça commence à aller mieux.Qui l'eut cru? Je suis retourné au boulot mais j'ai dû de nouveau arrêter.J'ai vu un toubib généraliste et homéopathe qui m'a convaincu de prendre des antibiotiques...(éviter le risque de méningite, bof!), la conjonctivite a disparu, l'angine et l'otite séreuse sont en voie de disparition...

J'avale des cuillères de sirop, des gélules,des dosettes pour les narines, des gouttes pour les yeux et quatre sortes de granules un nombre considérable de fois dans la journée.Sérieux, sérieux, n'est-ce pas?

Je retournerai au taf lundi et à la pistoche lundi soir!!! avec bouchon d'oreille...(au total, 9 séances "à sec"!)
Merci à tous
Répondre