Maillots de bain TURBO femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Tranquillecool » lun. 14 janv. 2013 16:42

Jaja, les maillots turbot sont effectivement doublés devant ;--)
Just go with the flow
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par jaja63 » lun. 14 janv. 2013 17:56

Merci Tranquillecool. Je vais pouvoir essayer car j'ai repéré des modèles qui m'intéressent. Mais j'ai peur que ça coince avec ma grande taille. :pleure:
phatluan
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : dim. 20 janv. 2013 22:18
Niveau : N2
Contact :

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par phatluan » lun. 21 janv. 2013 09:15

Exacte les maillots de la marque Turbo taille en effet petit.
Pas si échancrée que les Arena.
Sportivement,
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par jaja63 » dim. 10 févr. 2013 15:56

Question plus général sur les coupes et les modèles de maillot.
J'ai fait une séance d'essayage Arena cette semaine et j'ai fait le constat que je ne fais pas la même taille en fonction du modèle. Si je veux un maillot qui est bien serré, dans les fines bretelles il me faut du 44, mais dans les modèles à larges bretelles, il me faut du 42.
Est-ce qu'il y en d'autres qui ont remarqué ça aussi - que ce soit chez Arena ou chez d'autres marques ? Je pense notamment aux Turbo et au Funkita.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par cecile-fl » dim. 10 févr. 2013 20:40

Oui j'ai également remarqué ça mais pour les Arena c'est dans le sens inverse: les fines bretelles je prend du 12 ans alors que dans les larges je peux prendre du 14 ans (je préfère quand même quand c'est bien serré surtout que les Arena se détendent vite).
Sinon j'ai un Tyr aussi et je prend également du 12 ans.
Chez speedo et mizuno je ne me rappel plus mais pour mizuno je crois que c'est du 14 ans. Donc tu vois les tailles varient beaucoup du maillot, d'une marque, à l'autre ;)
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Lesnat » dim. 10 févr. 2013 20:46

Cécile pro en maillot !

Alors moi je prenais du 38 avant mais au bout de 2 fois c'était trop grand, alors je suis passée au 36, chez Arena, mais pour les 2 coupes du coup. Pas de différence flagrante entre les 2 tailles, par contre je préfère aussi quand c'est bien bien serré.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Ogusta Val » mar. 12 févr. 2013 10:41

Ma cops m'a fait cadeau d'un Turbo pr mon anniv :+
J'en ai déjà parlé ds le forum, le noir av un beau papillon dessus et c'est un S. Alors ma taille normale serait plutot 34 et en S il me convient très bien. La 1ère fois, j'ai eu l'impression qu'il était très échancré sur les cuisses et derrière mais je m'habitue et il s'est détendu. J'adore nager avec :love:
J'ai aussi un arena (waternity) mais hier j'ai eu une drôle de sensation (sans doute fausse) en re-nageant avec après environ 3 semaines ds le TURBO. Je flotte moins, on dirait presque que nager ds le premier c'est plus facile surtout en dos et sur les ondul. C'est idiot non ? J'ose presque pas en parler comme si le maillot pouvait faire la nageuse. Je suis contre cette idée. Une combi passe encore, mais un maillot :lol2:
C'est surement parce que c'est beau cadeau c'est tout ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1933
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Leela » mar. 12 févr. 2013 12:36

Sans doute parce qu'il est plus serré et te gaine bien le tronc.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Ogusta Val » mar. 12 févr. 2013 14:48

Pas tellement plus que le premier en fait sauf si je prends en compte la doublure.
J'ai un arena "assez ancien" du type "endurance" qui me serre plus que le TURBO et je sens moins la flottaison. A mon avis c'est une histoire de bretelles qui dégagent vraiment le dos ou de doublure qui crée une flottabilité différente et vu que je suis légère ça fonctionne (43kg).
En tt cas, il est vraiment trop beau. Je m'aime avec. C'est peut-être ça en fait. Plus l'effet papillon :ouah
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1933
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Leela » sam. 16 févr. 2013 19:57

niceflipper a écrit :Bonjour!

Les maillots Turbo taillent effectivement petit mais se "font" à ta silhouette au bout de quelques séances de natation et ne bougent plus par la suite. C'est en tout cas leur politique de vente mais il faut avouer que c'est vrai. "tailler serré" signifie qu'ils collent littéralement au corps, au point d'avoir l'impression qu'ils son effectivement trop petits (mais ce n'est pas le cas). Concrètement, il ne faut pas hésiter à prendre une voire deux tailles au-dessus de ta taille normale, le tout dépendra de ta morphologie mais si tu es plutôt mince, une taille au-dessus, si tu es plus "forte", deux tailles au-dessus.

Perso je fais un 38 en Arena (tellement agréable à porter) et en Turbo, je suis au L.

Pareil pour les maillots Funkita (si tu connais): là on tombe dans les tailles australiennes et chez moi ça correspond à un 12.

Suis une grande fan de natation et de maillots... Si tu as d'autres questions notamment sur ces marques, n'hésite pas!

Encore une question maillot ;) pour niceflipper ou les connaisseuses de la marque...

Je voudrais m'acheter un maillot Turbo à fines bretelles mais justement je ne comprends pas : s'ils se détendent et se font à la silhouette, pourquoi prendre 2 tailles au dessus ?

Mon vieux Speedo à bretelles larges est un 36 mais en bretelles fines, c'est comme chez Arena, dès l'essayage c'est trop lâche (notamment en hauteur de buste). Par contre chez Mizuno le S est parfait pour moi. Mais le 36 de Tyr en fines bretelles est un peu juste au niveau du dos.

Donc quelle taille prendre chez Turbo ?
Comme j'aime les maillots bien ajustés, qui ne bougent pas dans l'eau, je serais donc tentée de prendre le S... mais j'ai le dos assez large pour mon gabarit donc si les bretelles ne se détendent pas ça risque de faire un peu "rôti à la ficelle" :lol:
Je peux aussi attendre de le recevoir et changer la taille si ça ne va pas, mais au premier essayage comment savoir si ça va se détendre suffisamment ?
Répondre