Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
wasaby
Messages : 30
Inscription : sam. 25 août 2012 16:30

Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par wasaby » dim. 2 sept. 2012 13:58

Pas que je projette de m'y mettre dans l'immédiat, mais j'avoue que la natation synchronisée m'intéresse assez. Alors à votre avis, commencer la natation synchronisée quand on est adulte, c'est possible ou pas? Y'a t-il des clubs qui l'enseignent aux adultes débutants?

Pour l'instant mes horaires de boulot ne me permettent pas d'avoir une activité en club, mais si un jour c'est possible, j'aimerais assez tester cette discipline :lol2: .
Laure-D
Messages : 3
Inscription : dim. 3 févr. 2013 10:10

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par Laure-D » dim. 3 févr. 2013 14:46

Une réponse un peu tard mais je viens juste de m'inscrire.

La natation synchronisée peut-être commencé à l'âge adulte et certains clubs l'enseignent d'ailleurs. Pour avoir plus d'information il faudrait vous renseigner sur les clubs de votre région. Sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur la synchro j'essayerai de vous répondre et autrement un forum réservé à la synchro existe.
Voilà en espérant vous avoir apporté une réponse assez claire
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par shut up and swim » ven. 26 avr. 2013 18:28

Bonjour Laure :hello:
J'ai 14 ans et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur la natation synchronisée car cela m'intéresse beaucoup !
Peux-tu me passer des adresses de sites stp ?
Et si tu as des renseignements à me donner sur cette discipline merci d'avance !
:hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Laure-D
Messages : 3
Inscription : dim. 3 févr. 2013 10:10

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par Laure-D » dim. 28 avr. 2013 14:41

shut up and swim a écrit :Bonjour Laure :hello:
J'ai 14 ans et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur la natation synchronisée car cela m'intéresse beaucoup !
Peux-tu me passer des adresses de sites stp ?
Et si tu as des renseignements à me donner sur cette discipline merci d'avance !
:hello:
Bonjour,
Pour te renseigner sur les clubs présents non loin de chez toi : http://www.ffnatation.fr/webffn/structures.php?idact=
Un forum sur la synchro : http://synchroforum.forumpro.fr/
Si tu as des questions concernant la natation synchronisée n'hésite pas !
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par shut up and swim » dim. 28 avr. 2013 17:38

merci beaucoup Laure :))
j'ai lu sur le site que c'était un sport en lien avec la danse. Si je n'aime pas la danse sa veut dire que sa n'est pas la peine que j'essaye cette discipline ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Laure-D
Messages : 3
Inscription : dim. 3 févr. 2013 10:10

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par Laure-D » dim. 28 avr. 2013 17:59

Ayant moi-même pratiqué les deux je trouve que cela reste deux sports différents. En effet la natation synchronisée allie natation, gainage, souplesse et grâce et donc danse mais le fait d’être dans l'eau change la vision de ce sport. De plus c'est aussi un sport d'équipe.
Tu peux toujours te renseigner auprès des clubs et faire un essai pour voir si cela te convient ou non.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par jaja63 » dim. 28 avr. 2013 20:31

Hello à Wasaby et à shut up and swim.
Pour répondre à shut up and swim - Comme le dit Laure-D, la natation synchro et la danse sont deux sports différents même si d'avoir pratiqué la danse peut être un atout pour la synchro.
Les mouvements en synchro n'ont rien à voir avec la danse à ce que je vois. Toutefois, la danse donne une bonne connaissance du corps dans l'espace ce qui est utile dans l'eau. D'ailleurs, une épreuve de danse figure parmi les épreuves que les nageuses doivent valider. Et c'est une des plus difficiles à réussir.

Pour Wasaby - il existe des clubs qui font de la natation synchro pour adultes. D'ailleurs mon ancien club le propose en complément du sportif et ça plaît bien ; il y a quasiment que des débutants dans le groupe donc oui on peut commencer adulte et même y arriver très bien. Les dames ont même participé au gala l'année dernière.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par shut up and swim » dim. 28 avr. 2013 21:31

Merci beaucoup je vais me renseigner pour des clubs prêt de chez moi :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
N_Synchro
Messages : 1
Inscription : lun. 27 oct. 2014 13:54

Re: Commencer la natation synchronisée à l'âge adulte?

Message par N_Synchro » lun. 27 oct. 2014 14:01

Bonjour,

Il est assez rare de trouver des cours de natation synchronisée pour adultes débutants, surtout en province.
Mais certains clubs peuvent ouvrir un créneau pour des nageuses motivées, à condition qu'elles soient assez nombreuses (8 ou 10 filles par créneau). C'est le cas en Haute-Savoie et dans certains clubs isérois, je me suis renseignée.

Pour les intéressées, une page Facebook a été créée spécialement pour les adultes débutantes en natation synchronisée, qui souhaiteraient prendre des cours en Haute-Savoie (club de Seynod natation).
Le lien : https://www.facebook.com/groups/1503510 ... 5/?fref=ts
Répondre