Frottements combinaison

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Frottements combinaison

Message par Goudy » sam. 11 mai 2013 13:29

Slt.

Mercredi dernier je suis allé faire "l’Odyssée du 13" à La Ciotat. Natation en combinaison avec ou sans palmes. Ça c’est bien passé hormis un gros suçon laissé par le frottement de la combine sur la nuque. J’avais mis de la crème anti-frottement NOK que j’utilise en course à pieds, mais pas aussi haut sur la nuque :-- .
- Savez-vous si cette crème garde ses propriétés anti-frottements en eau salée ? En utilisez-vous ?

On m’a parlé de "graisse à traire" contre les frottements, en recherchant sur le web j’en trouve au monoï, karité, vanille, coco …pour accélérer le bronzage ! :roll:
- Toutes les graisses à traire se valent-elles ? En faut-il d’un genre particulier ?

Merci d’éclairer mes lanternes :idea: :))
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Frottements combinaison

Message par jaja63 » sam. 11 mai 2013 16:46

J'utilise la crème NOK aussi pour les frottements en vélo. Je l'applique avant de partir. Et je l'utilise aussi en triathlon avec une assez bonne résistation à l'épreuve de natation (mais jamais nagé dans la mer avec).
Ceci dit, j'ai remarqué que ça marchait encore mieux si on suivait les instructions au dos pour l'appliquer tous les jours pendant les 2-3 semaines qui précédent. Puis le jour J, on met une première couche qu'il faut faire rentrer dans la peau puis on s'en tartine avec une deuxième couche.
Par contre, la graisse à traire pour les frottements, jamais entendu parler.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Frottements combinaison

Message par Ondine » sam. 11 mai 2013 18:29

La crème NOK prépare la peau aux frottements en la rendant plus "résistante", mais si tu veux un produit qui à mettre au dernier moment pour limiter le frottement du néoprène sur ta peau, il me semble que tu peux utiliser de la vaseline. On en trouve en pharmacie et parapharmacie. Ça a une odeur bizarre, mais ça protège bien la peau.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Frottements combinaison

Message par Goudy » dim. 12 mai 2013 20:48

Merci pour vos avis.

J'ai fait des recherches sur le net, notamment sur un forum de triathlon (onlinetri) où apparemment la question est récurrente.
La vaseline aurait 2 effets négatifs. Elle abimerait le néoprène et elle provoquerait un grand moment de solitude lors de son achat devant le pharmacien ou la caissière. :ops: :-d
La graisse à traire est bien mais avec le soleil, ferait effet loupe et brulerait la peau, Il est conseillé de la prendre neutre, moins bronzant.
Le Nok est aussi cité, c’est vrai que j’aurai du en mettre la dose est surtout plus haut sur la nuque. :unhappy:
Plusieurs personne parlent également de la crème anti-frottement Aptonia de chez Décath (ICI) et en sont très satisfait.
Plus cher, le Body Glide (ICI) est aussi apprécié.

Voilà, j’essaierai la crème de Décath une prochaine fois.
J’hésitai à vous mettre une photo de mon irritation, parce qu’elle est vraiment belle, mais je me suis ravisé. :mrgreen:
Répondre