Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » jeu. 19 nov. 2015 21:43

chatbiscotte a écrit :vélo dès que je peux (vélocité plaque interdite) le temps était tellement favorable jusque là
Oui, mais ça va se dégrader si ce n'est pas déjà fait !! Nous c'est la neige qui est annoncé pour samedi et dimanche. On va passer de 18° aujourd'hui à 2° samedi et dimanche aprem. Ca va piquer. :pleure: Mais ça veut dire que la saison de ski va bientôt démarrer. :ouah

@jeanjean - tu vas être en convalescence longtemps ? tu pourras retourner nager quand ?
@valdes - je te dis m.... pour ton marathon. Amuse-toi bien.

De mon côté je commence à retrouver de bonnes sensations en course à pied et en vélo. Cela devient enfin agréable. Et j'arrive même à "pousser la machine" un peu une ou 2 fois par semaine à accélérer un peu, à travailler la puissance en vélo. Et il va falloir que je gère aux Interclubs à la fin du mois - le coach m'a mis sur le 400NL. :shock:
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Goudy » ven. 20 nov. 2015 23:03

jaja63 a écrit :Nous c'est la neige qui est annoncé pour samedi et dimanche. On va passer de 18° aujourd'hui à 2° samedi et dimanche aprem. Ca va piquer. :pleure:
Ben oui :unhappy: , je regarde la météo de la Haute-Loire avec angoisse depuis le début de la semaine. Dimanche à 0h00 je prends le départ de la course Le Puy-Firminy (68km). Moins connu que sa voisine la SaintéLyon, cela s'en ressent sur le nombre de participant, environ 500 contre 15000. Autant dire que l'on court parfois tout seul dans le noir, personne devant, personne derrière. Moi j'aime bien. (Déjà faite en 2014)

Je crois que Valdès court le marathon de La Rochelle qui est le 29 novembre.

Je suis content que tu retrouves tes sensations jaja, tu seras prête pour la saison de sport d'hiver :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 21 nov. 2015 06:18

oui oui tu as raison, le marathon de Valdès c'est La Rochelle, et je m'étais mise dans l'idée que c'était demain... mais c'est bien le 29 novembre.

ouaouh Goudy, ca rigole pas ta course, et effectivement ça risque de piquer !

jaja, c'est bien quand ça revient :-d
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » sam. 21 nov. 2015 07:15

Bonne course goody..prévois du chaud :-d tu nous feras un petit retour? attention aux crampes avec le froid..
(Après la Saintelyon je passe deux jours dans ton coin en famille.. je t'aurai bien proposé un petit footing au parc de Lacroix Laval mais je risque de pas être en état!!)

Pour moi j' attaque enfin les dernières semaines plus cool d' entraînement tous ces km commencent à tirer.. sur la fesse droite :--
la semaine dernière j' ai participé à une super course, le relais du pan bagnat : le principe c'est des équipes mixtes de 3, chacun fait un tour de 4,5 km avec l' obligation de mettre une fille sur le 1er tour, puis quand les 3 sont passés on fait un tour tous ensemble en finissant main dans la main, et puis on mange tous un pan bagnat :pp Japhy j' étais avec ton collègue et on a fait 3e équipe grâce aux garçons!

je vous souhaite à tous et toutes de continuer vos entraînement avec plaisir .. pouvoir déconnecter complètement pendant quelque temps c'est essentiel en ce moment..
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » sam. 21 nov. 2015 08:52

Manue je pense que c'est aussi grâce à toi que vous avez fait un podium !
Bravo et bonne fin de prépa STL !

Bonnes courses aux autres aussi, dans le froid qui arrive (enfin, parce que j'ai encore mangé dehors en T-shirt moi hier...).

Pour l'instant je suis au repos, me suis cassée une côte, je pense reprendre la piscine ce week-end mais pour la course j'attends encore un peu.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » dim. 22 nov. 2015 17:57

Hello les sportifs !!!
L'intervention s'est bien passée ( nouvelle technique ). C'était lundi pour un dupuytren main droite !!! Ce sont les doigts qui se rétractent et c'est gênant.
Voilà c'est fait et comme il n'y a pas eu de chirurgie, j'ai repris la nata hier, soit 5 jours après et ... super, ma main a repris sa position ( presque ) normale :lol2:
Saison terminée en ce qui concerne le tria mais je n'arrête pas, je diminue le volume ( sauf nata qui est quand-même mon " point le plus faible " ) !
Je viens de faire mon programme 2016 et ce sera ;
Un LD en Allemagne ( pas loin de chez moi ) en juin
Alors juillet pfffff je viens de compléter officiellement un groupe de 10 pour tenez-vous bien : THEUX - TERRASSON ( Périgore ) bike en 6 jours avec un p'tit 1000 bornes !!!
On arrive le 13 juillet et c'est dans le cadre d'un jumelage ancien entre les deux villes. Je devais participer il y aura 10 ans ( je débutais le vélo et m'étais entraîné pendant 4 mois lorsque j'ai été fauché par une voiture et hospitalisé pendant que mes copains partaient ) !!!
Un ancien collègue a eu l'idée ( géniale ) de remettre le couvert et m'a invité quelle bonne idée :lol2:
Alors fin juillet j'organise un p'tit sage tria chez moi ( sans prétention )
Début août LD EUPEN en relais ( bike pour moi )
Une semaine après un DO pas loin
Et enfin le XL GERARDMER début septembre ( déjà inscrit )
Super programme en ce qui me concerne et je passe en caté ... V6 ( plus de 65 :pleure: ) mais toujours aussi motivé et l'envie de progresser si si ...
Mes copains sont déçus que je ne tente pas l'aventure IRONMAN mais j'ai pris ma décision : NON je m'amuse trop bien sur les courses intermédiaires et n'ai pas envie de tout consacrer à une seule course !!!
Voilou à bientôt et continuez surtout à bien vous entraîner et ... vous amuser :+
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Goudy » mer. 25 nov. 2015 23:41

Inarrêtable ce Jeanjean, sacré programme pour 2016. Ça me laisse l'espoir de pratiquer mes sports favoris encore longtemps. :+
Manueb a écrit :tu nous feras un petit retour?
Et bien voilà, c'est fait ! 67km D+ 1670m(GPS) J'en suis content. J'ai fait moins de 9h mais ce n'était pas l'objectif, j'y vais à mon rythme, tranquillou en fonction de mon entrainement et de ma forme du moment et à la fin le chrono est ce qu'il est. La météo annonçait la neige et on l'a eu. Certes, pas de gros et beaux flocons mais des petits qui virevoltent au vent, et dans les hauteurs c'était tout blanc. Ma crainte c'est la pluie, mais rien. J'avais quand même mis quelques affaires de rechange dans le Camelbak. Hormis un petit problème de frontale au départ et une douleur au genou dans les descentes pas de souci majeur. Nous étions environ 350, coureurs et randonneurs et comme prévu j'ai couru la grande majorité du temps seul. J'ai bien aimé le dernier ravito où l'on nous propose une crêpe (Nutella ou confiture) :ouah et les pains au chocolat du premier, et une fois l'arrivée franchit un saucisse lentilles nous attend. :lol2:
Manueb a écrit :je t'aurai bien proposé un petit footing au parc de Lacroix Laval mais je risque de pas être en état!!
Je comprends tout à fait :-d . Ça aurait été avec plaisir.
C'est dommage que suite aux évènements de Paris la fête des Lumières soit annulée. Tu aurais fait d'une pierre deux coups.
J'ai voulu m'inscrire à la Saintexpress (44km) mais c'est complet et je suis en liste d'attente (n°152) :-|
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » jeu. 26 nov. 2015 18:57

Génial Goody, bravo :+ c'est un super résultat!
Ca fait envie le coup des ravitos et les saucisses lentilles! Moi aussi je préfère de beaucoup les petites courses..mais là je suis assez flippée quand même vu que j'ai jamais fait un truc pareil donc je serais contente qu'il y ait du monde autour.

bonne chance Valdès et bonne course :hello:
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Le triathlon...Pour Tous !

Message par HKFOUFOU » ven. 27 nov. 2015 07:30

Bravo Goody, 67km faut les faires :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » ven. 27 nov. 2015 09:22

Goudy a écrit :Je crois que Valdès court le marathon de La Rochelle qui est le 29 novembre.
En effet, mais si je me suis très bien préparée en étant hyper vigilante et même en abandonnant le vélo temporairement ...

Vendredi dernier j'ai fait une vilaine chute. Marche en ville. Sur trottoir. Rue en pente. Jour de pluie. Grosses plaques en fonte France Télécom (fabricant Norinco) dim inratable (0,90 m x 0,60 m), pile poil au milieu du trottoir, par ailleurs pas très large. Voitures qui se sont garées dessus. Huile de moteur (présence "d'arc en ciel un peu plus haut sur le goudron du trottoir en pente). Pluie = patinoire.

Je me suis retrouvée sur le dos impossible de me relever. Appel du SAMU. Transport dans une coque aux urgences. Radio. Ouf rien de pété mais très mal aux coccyx/vertèbres bas du dos/lombaire/haut des fesses. Difficulté à monter des marches et pendant plusieurs jours à dormir sur le dos. Impossible de courir (je n'ai pas couru depuis une semaine). Impossible de me pencher. Impossible de nager la brasse.

Je suis allée nager samedi dernier, ce lundi et hier, crawl exclusivement et dos et hier, 50 m brasse ça passait mieux.

A J-10 impossible d'annuler quoi que ce soit : donc j'y vais mais sans grand espoir de faire quelque chose de potable. J'espère juste ne pas avoir trop mal. Là je file chez D4 voir ce qu'ils ont comme haut de compression, je vais en avoir besoin je pense.

Je me fais la réflexion que dans 15 ans, j'aurais 70 ans. Peut-être que le parc de voiture aura encore été multiplié par 1,5 et comme il faut bien les ranger quelque part ces voitures, je me dis donc qu'en 2030, le piéton ne pourra plus circuler sur les trottoirs qui seront devenus des garages à voitures. Un peu comme dans certaines villes des states.

En tous les cas : bravo @Goudy. Chouette résultat :hello: :+ :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre