Plongée sous marine

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
kriska
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : lun. 5 août 2013 10:25
Contact :

Re: Plongée sous marine

Message par kriska » mar. 14 janv. 2014 17:19

Tu confonds pour la piscine.
Les paliers sont vraiment spécifiques à la plongée à cause du fait que l'on respire de l'air (donc de l'azote) par une bouteille à une pression variable.
Lorsque tu dis dans une piscine, je présuppose que tu parles d'apnée et dans ce cas là l'air que tu respires est seulement celui de la surface dont tu ne rencontres pas ce phénomène car à moins de rester très longtemps au fond d'une piscine très très profonde il n'a pas le temps de s'adapter à la pression du fond. Néanmoins quelques apnéistes qui descendent à des profondeurs folles comme Herbert Nitsch sont obligés de rajouter un pallier dans leur protocole d'apnée mais tout le monde ne descends pas à -200m :D

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur la senation que tu as rencontré car il me faudrait plus d'indications sur ce que tu as trouvé difficile pour remonter à la surface.

Pour info : Comme je l'ai dit les paliers sont du à l'azote, certains plongeurs se sont donc dit que si l'on diminuait la quantité d'azote du mélange, on pourrait peut-être s'en passer ou diminuer le temps par palier. Et effectivement cela marche, c'est ainsi que sont nés les mélanges enrichis de type Nitrox (exemple de mélange : 36% d'oxygène 64% d'azote) ou les mélanges ternaires type trimix (utilisé pour des grandes profondeurs uniquement).
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Plongée sous marine

Message par SlayerArwen » mar. 14 janv. 2014 18:21

Ah... :roll:
Je ne savais pas, je me disais bien que c’était ptre pareil que pour la plongée... :siffle:

Mais bon je ne sais pas comment définir la sensation effectivement que j'ai eu (dans la piscine) c'est difficile de dire. C'est juste que parfois j'avais du mal a remonter, sans doute du mal a respirer aussi (du a mon asthme) après je ne sais pas trop...
C'est sur -200 m c'est énorme, la vache... ça me laisse sans voix.

Intéressant, t'en sais des choses ;--) Lol, non sans rire c'est très intéressant, j'en prends note.
Mais tu en as déjà fait de la plongée sous-marine ??

Il va ptre falloir que je m’entraîne aussi.
Répondre