Me revoilà pour la rentrée !
En juin dernier, le verdict était tombé, après mes 10 mois d'aquaphobie ma MNS m'a dit "prête" pour entrer dans la cour des grands : le cours natation loisir adulte

J'ai eu l'impression de revivre mon passage de l'école élémentaire au collègue : savoir qu'il y aurait peut-être des petits nageurs comme moi, et des "grands" qui vont vite et qui nage tout

Mais bon, avec tous les progrès que j'ai pu faire depuis novembre 2021, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.
J'ai nagé un peu cet été, en y allant à mon rythme et sans chichi.
Avec ma MNS, nous avions soigneusement ciblé un horaire de cours avec un MNS en particulier, qui "prendrait soin" de nous, petits aquaphobes que nous sommes (étions !). Parce que oui, nous étions 3 concernées. RDV prévu le 12 septembre à 12h30.
J'arrive à mon cours, toute intimidée de voir :
- autant de monde
- des personnes très musclées
- et des personnes plus normales (comme moi quoi)

Le MNS arrive, et là, c'est la douche froide : ce n'est pas le MNS attendu ! Bon, j'attends que l'appel soit fait, puis le MNS débute par un fabuleux "booooonn...on va commencer l'échauffement tout doucement, vous allez faire un 200m nage libre ! Allez c'est parti ! " Je me décompose... moi qui arrive à peine à faire un 25m d'une traite

Nous prenons à part le MNS en lui expliquant notre cas... il est compréhensif, nous faisons ce que nous pouvons lors de ce cours, qui se termine. Verdict : on va quand même essayer de faire un cours avec le MNS prévu à la base, pour voir la différence...
A ce moment là l'une de nous trois décide d'abandonner les cours, elle trouve ça trop dur et ne voit pas de progrès dans ce type de cours. "Je vais vivre sur mes acquis" a-t-elle dit, à juste titre.
Arrive jeudi, cours du soir : nous ne sommes plus que 2, il y a encore plus de monde, encore plus de personnes musclées. Tels des petits cannetons nous suivons le groupe, pas très rassurées. Mais vient le MNS (le bon cette fois-ci) qui nous reconnait (oufffff

Le cours se déroule, on enchaîne les longueurs, je suis essoufflée dès le début et je passe mon temps à récupérer mon souffle, mais ça va, hormis quelques collisions car pas habituée à partager une ligne avec une petite dizaine de nageurs.
Deuxième cours pareil, on enchaîne, on enchaîne, bien que les exercices soient adaptés et que j'arrive à tout faire, je me sens pas à ma place : est-ce que le fossé est trop important ? Avons-nous été trop cocoonés lors de nos cours d'aquaphobie en fin d'année ?
J'ai bien conscience que cela va être comme ça toute l'année : déjà il y a quand même un peu de monde, c'est dur pour moi de ne pas gêner les autres ou que les autres ne me gênent pas. J'ai bien conscience aussi que le MNS ne peut pas nous faire progresser comme on a pu le faire l'année passée, mais vais-je progresser quand même ? Effectivement le risque est que nous vivions sur nos acquis appris l'année dernière...
J'ai la chance d'être une personne assez rigoureuse et je me rappelle sans cesse les conseils de ma MNS lorsque je nage, que j'essaie de reproduire. Mais le rythme de nage est tout de même rapide, certains de ma ligne "spéciale débutants" enchaînent facilement les longueurs, j'ai l'impression que je devrais refaire une année d'aquaphobie pour moi aussi enchaîner un peu plus et aller dans ce cours lorsque mon niveau d'endurance sera meilleur.
J'en ai parlé un peu au MNS, il me dit de ne pas me focaliser là-dessus et que si j'ai besoin de m'arrêter pour reprendre mon souffle, et bien il faut que je le fasse et que ça viendra petit à petit. En tout cas une chose est sûre, à la fin de chaque cours, je suis lessivée

J'en viens donc à un appel à témoignage. Je sais qu'il y a plusieurs anciens aquaphobes sur le forum, comment cela s'est passé pour vous ?
Pour les autres qui côtoient ou ont côtoyés des aquaphobes en cours natation loisir, cela vous semble déconnant ce qui se passe pour moi ?