Hello à tous,
Est-ce que vous connaissez des spots de nage en eau libre en Ile de France ?
Je nage exclusivement en piscine mais aimerait tester la nage en eau libre pour envisager du triathlon.
Et quid du danger lors d'un premier essai ?
Nage en eau libre en IDF
-
Re: Nage en eau libre en IDF
Je connais :
Sinon en juillet prochain il y aura les Open Swim Stars dans le Bassin de la Villette. Là c'est encadré en mode course chronométrée, donc un bon avant goût pour un futur triathlon.
- Base de loisirs de Torcy
- Étangs de Cergy
Sinon en juillet prochain il y aura les Open Swim Stars dans le Bassin de la Villette. Là c'est encadré en mode course chronométrée, donc un bon avant goût pour un futur triathlon.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021
-
Intéressant, merci pour ta réponse !
-
Si vous souhaitez vous initier à la natation en eau libre en Île-de-France, l'Étang de Hollande et la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise sont des lieux très prisés. Tous deux sont sûrs et adaptés aux débutants. Retro Bowl
Au vu de la période, le risque principal que je vois c'est la température de l'eau ... donc si vous n'êtes pas habitué à l'eau froide et/ou vous n'avez pas de combinaison néoprène, plutôt attendre les beaux jours.
Mais si vous aimez et savez gérer l'eau froide, alors c'est la meilleure période qui commence !
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021
-
Merci Nathalie et Bolovar !
Je n'ai pas prévu d'y aller en hiver ce sera plutôt pour le printemps, je vais regarder ça plus en détails !
Je n'ai pas prévu d'y aller en hiver ce sera plutôt pour le printemps, je vais regarder ça plus en détails !