souvenirs de natation scolaire

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)

La natation à l'école?

Un bon souvenir
24
44%
Un moment à oublier
30
56%
 
Nombre total de votes : 54
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Mandrake » mer. 15 juil. 2009 15:55

@ Tsuki : étrange comme système de cotation. Encore heureux que ce n'était pas répandu dans les autres cours : le type qui fait 2/20 en septembre et 4/20 en juin en math obtiendrait un meilleur résultat final que quelqu'un qui fait du 12/20 toute l'année :-d
Tsuki
Messages : 24
Inscription : mar. 7 juil. 2009 16:26
Localisation : 77 - Seine & Marne

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Tsuki » mer. 15 juil. 2009 16:31

Clair!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par nicky » mer. 15 juil. 2009 19:16

Eh bien pour moi cela va aller très vite car nous n'avions pas de piscin donc pas de natation et en plus pendant les vacances on allait au bord d'une petite rivière ou toute ma jeunesse j'entendais"attention va pas au bord tu vas te noyer, fais attention, va pas trop loin" eet voila et après on s'étonne qu'aujourd'hui j'ai peur de l'eau :pleure:
bon je me suis repris et il a fallu que j'attende 60 piges pour apprendre :pp
Romy

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Romy » sam. 25 juil. 2009 13:25

ah, la natation à l'école... Une horreur en primaire. J'avais déjà peur de l'eau. Pas au point de ne pas pouvoir mettre la tête sous l'eau, mais j'étais tout de même très peureuse. La maître nageuse était très brutale. Quand un exercice m'effrayait, elle me criait dessus. Quand j'hésitais à aller dans le grand bain, et vlan que je te jette dans la piscine, et la seule solution, c'était qu'elle me tende la perche, tellement je paniquais dans l'eau. Au collège, il y avait des groupes de niveau. Je me suis mise directement dans celui de ceux qui ne savaient pas nager et j'ai appris à flotter, faire quelques longueurs, mais toujours près du bord. J'ai donc vaincu la peur du grand bain, mais je restait timorée! Après la 6°, plus de piscine. J'ai décidé d'aller nager depuis quelques mois, car j'ai arrêté la gymnastique, et j'avais besoin de faire du sport. Depuis, je suis droguée au chlore...
jefd1982

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par jefd1982 » dim. 6 sept. 2009 18:29

Pour moi aussi, ça été une horreur...

Il y a une perche devant : c'est génant.
On est en file indienne.
Plus les cris...
:unhappy:

Ce sont mes cousines qui m'ont rendu confiant, pour aller dans l'eau...
Et, comme le dit le fameux proverbe ; "c'est forgeant, qu'on de vient forgeron"

En vacances, je suis allé dans une piscine, où je n'avais pas pieds, ça m'a beaucoup aidé.
Et maintenant, j'ai gagné en endurance.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Valleyman » dim. 6 sept. 2009 19:53

Bon, on va changer la routine de l'horreur de la natation à l'école hein xD
Personnelement j'ai adoré les cours de natation à l'école. On avait une prof pour toute la classe mais plusieurs groupes distincts sur 2 lignes d'eau et le petit bassin. Mais bon, ce qui m'a le plus plu c'est que j'a itoujours eu un esprit de compétition et j'étais le meilleur de mon école donc bon :mrgreen: Sauf à la fin où j'ai été dépassé par quelqu'un qui avait commencé une poussée de croissance avant moi :((
Sinon en secondaire, j'ai pas été une fois à la piscine. Ce qui m'aurait bien plus, et ce pour rabattre le caquet au prof qui me prenait pour un feignant et une merde intégrale en sport :-| (Les deux seules tests qu'on a fait sur l'année, je l'ai épaté parce qu'il pensait pas que je ferais la moitié du quart de ce que j'ai fait, ce qui ne m'a pas empeché d'avoir une moyenne de 12 à la fin de l'année xD Mononucléose et tendinites obligent ^^ ).

Bref, pour moi c'est un assez agréable souvenir :ouah
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Paulo77 » ven. 17 déc. 2010 17:23

Plutôt de bons souvenirs...
J'ai eu la chance d'en faire en primaire, collège et lycée (au moins un trimestre par année)...
Ce sont les cours de primaire et de collège qui m'ont plus marqué...
Je me rappele les ceintures et la perche, en primaire :))
Une séance de pap en collège...
Ce qu'on adorait c'était le cour de piscine juste avant les vacances scolaires => quartier libre!!! c'était la fête

Un ou deux mauvais souvenirs:
- une poussée de psoriasis et le MSN = "kes que cé ton truc la? tu va pas dans l'eau!" , "mais meussieu c'est du soriasis, c'est pas attrapable" , "quoi? non tu vas pas dans l'eau!" :pleure:
- "allez les gosses, sur les banquettes et vous me montrez vos pieds,... toi verrue, toi aussi... et toi,... vous trois vous regardez!!" :pleure:

Un souvenir rigolo:
- les filles au collège avaient très souvent leur règles,... la même pouvais les avoirs deux ou trois semaines d'affilée... et le tartuffe de la classe "c'est koi les règles?" , "c'est les doches" , "ha ! et c'est quoi les doches" , " quoi tu sais pas? oh le naze! demande à ta mère!!! " :D


BONS SOUVENIRS à 90%
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par saumon » ven. 17 déc. 2010 17:38

très mauvais souvenir (surtout le plongeoir la terreur du je vais faire un plat!!!) parce que c'était

subi et plein de complexe quand on est gosse!!!

maintenant quand on est adulte c'est autre chose c'est NOTRE CHOIX notre liberté,notre plaisir.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par toto » ven. 17 déc. 2010 18:08

Tres peur pendant les cours.
Et un camarade qui a faillit mourir noyé.
C'est quelqu’un qui a vu un corps sombre immobile dans le bassin.

Juste le souvenir d'une perche devant la tete et " nage ! nage! " lol
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par nadr » sam. 18 déc. 2010 09:28

pas de souvenirs... Je n'ai jamais eu de cours dans le cadre de mon parcours scolaire que ce soit primaire, secondaire et post-baccalauréat... :pleure:
Répondre