Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)

Pour vous c'est que du bonheur de savoir nager ?

OUI
19
100%
NON
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19
BOURITOS
Messages : 3
Inscription : mar. 18 sept. 2012 21:52
Niveau : 0

Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par BOURITOS » lun. 24 sept. 2012 22:00

Bonsoir ,

Je me présente je m' appelle Stéphane j'ai 41 ans et je ne sais pas nager . Ce n'est pas une peur de l'eau de ce côté ça va bien ,c'est surtout ne pas avoir pied et mettre la tête sous l'eau .

J'ai pris mon premier cours le 17/09/2012 et je suis reparti content de moi ,j'ai pris confiance en moi la tête sous l'eau c'est pas ça ,l'eau dans le nez et la bouche à maitriser. Le maitre nageur m'a dit que j'avais une très bonne flottaison ,et qu'il faut que je prenne sur moi .

Deuxième cours le 24/09/2012 ,j'ai encore pris un plus confiance en moi la tête sous l'eau ça va mieux ,l'eau dans le nez et la bouche ça va mieux . C'est vraiment que du bonheur cette heure de cours . Suite au prochain cours. :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par Babeth » mar. 25 sept. 2012 00:35

Oui c'est pur bonheur de savoir nager pour les raisons suivantes : pour ses bienfaits sur notre corps et sur le moral, se dépenser physiquement, c'est le seul sport où il y a très peu de contre-indication pour la pratique mais le principal dans tout ça c'est de se faire PLAISIR :love:

Moi il y a 5 ans je ne savais pas du tout nager et maintenant je me retrouve au niveau 2 et j'ai 38 ans !!! :ange:

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à nager :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par Slyoux » mar. 25 sept. 2012 13:35

Il n'y a pas d'age pour apprendre effectivement. Ne pas savoir savoir nager, c'est se priver de 1000 et 1 plaisir aquatiques, nautiques etc...

Apprendre à nager "tard" est une très bonne chose ... à ne surtout pas reproduir avec ses enfants! !!!
BOURITOS
Messages : 3
Inscription : mar. 18 sept. 2012 21:52
Niveau : 0

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par BOURITOS » mar. 25 sept. 2012 20:12

Tu as tout à fait raison :il faut leur apprendre tôt à nager.
Sleipnir
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2012 16:18

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par Sleipnir » mer. 26 sept. 2012 17:14

Bien sûr qu'il faut apprendre le plus tôt possible mais il n'est jamais trop tard alors bienvenue chez les aquaphiles :D
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par nicky » mer. 26 sept. 2012 17:19

mes petites filles n'ont pas reproduit le schéma de leur mamy car moi j'ai appris à 60 ans, les petites 7 et 9 ans nagent depuis 5 et 6 ans
A présent elles font de la plongée et la petite a commencé la natation synchronisée, bon il faut dire qu'elles habitent près de la mer mais quand même :siffle:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par Jeanjean » jeu. 27 sept. 2012 12:55

Idem pour moi : Il y a tout juste 5 ans ce mois et j'avais ... 56 piges :+ :+ :+
Magicarpe

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par Magicarpe » jeu. 27 sept. 2012 13:14

Niveau sécurité, c'est mieux d'apprendre tôt...

Mais sinon je ne regrette pas d'avoir appris tardivement, parce que je pense que j'aurais moins apprécié si j'avais appris à l'age "normal".
Bon déjà je n'aurais pas appris dans les mêmes conditions, et ensuite ça aurait probablement été quelque chose de plus "naturel", et comme beaucoup de gens je me serais sans doute contenté de nager la brasse "tête hors de l'eau" de temps en temps... (a moins d'avoir des nageurs dans son entourage, j'ai l'impression que c'est comme ça que ça fonctionne).
Sinon je n'ai jamais vécu le fait de ne pas savoir nager comme un handicap (contrairement à d'autres) - dans ma région c'est l'hiver 10 mois/12, c'est pas le bord de mer ^^. Et vu que beaucoup ne savent pas nager dans mon entourage, ça ne m'a jamais gêné de refuser une invitation à la piscine en expliquant clairement que je ne savais pas nager...
Et maintenant oui, ce n'est que du bonheur de savoir nager ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre

Message par MOME » jeu. 27 sept. 2012 18:49

entirèrement d'accord avec magicarpe sur ce point
Magicarpe a écrit :Bon déjà je n'aurais pas appris dans les mêmes conditions, et ensuite ça aurait probablement été quelque chose de plus "naturel", et comme beaucoup de gens je me serais sans doute contenté de nager la brasse "tête hors de l'eau" de temps en temps... (a moins d'avoir des nageurs dans son entourage, j'ai l'impression que c'est comme ça que ça fonctionne).
Sinon je n'ai jamais vécu le fait de ne pas savoir nager comme un handicap (contrairement à d'autres)
cependant ,contrairement à toi magicarpe , le fait de ne pas savoir nager m'a souvent contrarié vis à vis de mes amis .Je fais partie de divers groupes et on ne peut guère éviter les traditionnelles fin d'année , style sortie au bord d'un lac ,au bord de la piscine d'un des membres ou pire encore un voyage de trois semaines en hongrie ,en voiture !!! :ange: et que de mieux à faire lorsqu'on a chaud , soit parce qu'on a roulé durant 6 heures ou qu'on a pique-nique au bord d'un lac que s'y ruer dedans pour se rafraichir :roll: Et vous , pauvre petite chose cachant un grand secret vous êtes là à les regarder se faire du bien dans l'eau, ayant auparavant trouvé plein d'arguments pour leur expliquer que vous ne vous ne vous baignéz pas , pour , pour ....Alors là , je peux vous garantir que j'en avais des raisons pour ne pas les rejoindre :ops: N'osant avouer que vous êtes la seule , à ne pas savoir nager :pleure: Et vous voilà , contrainte à les regarder s'ébattre dans l'eau, revenir tous ruisselants et frais comme des gardons . Alors que vous êtes là à les attendre sous la canicule, rouge comme une écrevisse , et n'avez plus qu'une envie c'est que ce terrible moment prenne fin (heureusement , en génèral nos sorties de groupe (musiciens que nous sommes !)se terminent toujours par un mini concert improvisé :)) bon ceci dit , ceci ne fait partie qu'une des contraintes que vous rencontrez, quand vous ne savez pas nager .Car il y a aussi Les bords de mer , où vous vous faites suer, car sans nager on s'ennuie vite !! La sortie bateau d'un pote que vous refusez, sans oser avouer cette anomalie, du non savoir nager :siffle:
bref , je pense en réflèchissant à tout ce que j'ai pu louper , je regrette amèrement de ne pas avoir appris dans ma jeune enfance ; cependant je pense que pour un enfant la meilleure façon d'apprendre du moins les premiers rudiments est celle de la méthode , on va se baigner en famille , jouer dans l'eau ! à condition bien entendu que les parents soient à l'aise dans avec cet élèment ! Les enfants jeunes sont très imitateurs; ;--) Après je pense que les cours à l'école ou ailleurs , n'en sont que plus abordables !


Pour finir je dirais que dés le début où j'ai pris mes premières leçons , m^me si j'avais de grosses difficultés , je m'y suis tout de suite sentie bien(question contact bien entendu !) ! Faut dire que je ne suis jamais tomber sur des tortionnaires ,en tant que MNS !! et j'étais motivée à bloc pour
apprendre :+
BYE , BYE
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre