progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
sandrinette
Messages : 15
Inscription : mar. 5 févr. 2013 16:02
Niveau : moyen
Localisation : Pyrénées Atlantiques 64

progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par sandrinette » dim. 10 mars 2013 22:47

Bonsoir à tous les aquaphiles du site,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes avancées aquatiques : après environ une bonne quinzaine de cours de natation, me voici devenue aquaphile
Quand j'ai commencé mes premiers cours en septembre 2012, je n'aurais jamais imaginé que j'arriverai un jour à nager en grande profondeur et surtout que j'y prendrais vraiment du plaisir
Aujourd'hui, non seulement, je nage la brasse et le crawl (bon, niveau technique, c'est pas Laure Manaudou, mais ça avance ;--) mais en plus, je me sens à l'aise pour changer de position, faire du surplace, et même pour plonger !!! :-d
En dos, ça avance lentement encore , mais je m'accroche :lol2:
J'ai pris confiance grâce aux exercices appris par ma MNS, c'est-à-dire, ressentir que l'on flotte (faire la boule sous l'eau, entre autre), et qu'on ne peut pas couler (c'est dur de s'asseoir au fond de l'eau !!! ) :lol2:
Donc, à tous ceux et celles qui ont très peur de l'eau et qui veulent vaincre cette peur, je vous le dis bien fort : oui, c'est possible, avec un bon MNS pédagogue et rassurant !!! j'en suis la preuve réelle
Enfin, niveau perso, ça m'a aidé à renforcer ma confiance en moi qui me faisait défaut :+
A plouf, :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par saumon » dim. 10 mars 2013 23:18

Bravo sandrinette :+ pour tes progrès, et ta confiance en toi retrouvée... C'est ta Mns qui doit être fière aussi de tes avancées! Il te reste encore beaucoup de cours à prendre?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par Ondine » dim. 10 mars 2013 23:49

Félicitations Sandrinette!
Je te souhaite encore plein d'expériences agréables dans l'eau :))
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par MOME » lun. 11 mars 2013 20:38

Waouh , je suis super contente pour toi sandrinette :)) et surtout en si peu de temps :+ J'imagine facilement ta joie :)) Tu es vraiment tomber sur une perle rare avec ton MNS qui a su t'enseigner les bons gestes, pour prendre confiance en profondeur ! Et surtout te mettre en confiance :+ Continues ainsi , c'est bien :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par kinan » lun. 11 mars 2013 21:45

c'est génial de telles progrès!!

je peux te le dire car je donne des cours d'aquaphobie avec mon entraîneur ( je commence le bpjeps en septembre) et ça fait du bien de voir que des aquaphobes deviennent comme toi. :) ça m'encourage a ne rien lâcher pour mes petites vieilles :) ( rien de péjoratif dans mon expression )
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par Ogusta Val » lun. 11 mars 2013 22:05

Ayant vécu la même expérience je suis sûre que c'est le début d'une grde et belle histoire d'AquAmour :love: Je te souhaite encore de nvlles et superbes minutes dans l'eau, de beaux moments et des sensations agréables.
Fais-nous partager tes progrès :hello:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Message par Babeth » mer. 13 mars 2013 17:06

Je suis fière de toi sandrinette, tu progresses bien mais surtout prends le temps pour y arriver car le principal c'est de se faire plaisir et surtout ne lâche pas prise en cas de difficultés :ange:

Persévère...

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par Fanchon » dim. 5 mai 2013 11:08

fanchon répond à kinan je suis ancienne aquaphobe et j'ai vécu la mème chose que la persone à qui tu a parlé de petites vieilles moi j'ai 52 ans j'ai appris à 49 donc je suis je pense pour toi dans les pv ce n'est pas grave je ne le prends pas mal dis toi bien que plus on est agée plus on est complexée par l'age alors je te le dis pour ta gouverne quand tu auras des adulte qui viendront dans ton cours encourage les au moindre progrès sois à l'écoute fais les rire celles qui sont motivées auront des résultats il ya tjrs quelques échecs mais bcp aussi y arrivent heureusement mais je pense que lorsque vous avez des résultats cela dois etre très gratifiant pour vous moi celui qui m'a fait vaincre ma peur de l'eau à transformé ma vie c'est simple et je pèse mes mots. je nage 3 à 4 fois par semaine c'est trop d'ailleurs car avec le boulot cela fait bcp mais je ne peux pas m'en passer je te laisse maintenant tu fais le plus beau métier du monde
kelissa
Supporter
Supporter
Messages : 61
Inscription : ven. 24 août 2012 11:07

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par kelissa » mar. 14 mai 2013 19:10

Bonjour Sandrinette

Je suis épatée que tu puisses faire tout cela en 15 lecons.

Quel âge as tu ?
Quand je lis ton message, faire la boule dans l'eau, s'assoir au fond de l'eau, c'est ce que j'apprends aussi avec mon MNS, qui est super sympa.
Ces exercices, je sais les faire, quand le MNS me dit de les faire mais je crois qu'ensuite j'ai du mal à mettre en application ce qui m'apprends, car j'ai une peur quand même d'aller dans le grand bassin, où je n'ai pas pied.
J'imagine tout de suite la pire des situations, alors que le MNS est au bord du bassin avec sa perche.
Le problème c'est que moi j'ai commencé à apprendre à nager à 60 ans avec la peur de l'eau.

J'ai quand même pris pas mal de leçons.
Aujourd'hui, je me drouille, on va dire, dans le petit bassin, j'aance, mais j'ai du mal à coordonner tous les mouvements ensembles des bras, des jambes, en plus respirer, inspirer.
En ce moment , mon problème est que je n'arrive pas, lorsque je suis sous l'eau, à mettre la tête hors de l'eau pour respirer, ce qui fait que j'ai assez peur d'aller dans le grand bassin, puisque je ne peux pas poser mes pieds par terre comme dans le grand bassin .

Et pourtant, j'ai vraiment envie d'apprendre à nager et surtout d'être décontractée.
En fait, je suis très très heureuse quand le mNS me dit de faire des exercices dans le grand bassin, mais avec un périmètre de securite, la corde me rassure.
Voila, c'est quoi le truc, pour arriver tout en nageant à mettre la tête hors de l'eau.
En fait, le mns m' a tellement appris à m'allonger la tête sous l'eau, que je ne sais faire que çà, j'ai l'impression d'avoir un trop petit cou.

C'est surement bête ce que je dis, mais j'ai l'impression comme ça que çà va être un gros problème pour moi

A + de vous lire

Kelissa
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: progres d'une aquaphobe devenue aquaphile

Message par MOME » mar. 14 mai 2013 20:40

kelissa a écrit :J'ai quand même pris pas mal de leçons.

On a pas tous le même rythme de progression Kelissa et c'est comme çà !!Mais gardes en tête que tu vas y arriver , et fixes toi de petits objectifs au début ! Ce que tu fais est déjà bien , :+ Il n'y a pas de raisons pour que tu n'arrives pas un jour à nager avec plaisir :))
IL FAUT Y CROIRE


:hello:


!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre