Problemes de temps :s aidez moi svp

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
madimik17

Problemes de temps :s aidez moi svp

Message par madimik17 » ven. 21 août 2009 15:40

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai été à la piscine et nager le plus que je pouvais... j'ai fait 550m en 40min... pour fin de l'année prochaine je dois être capable de réaliser 800m en moins de 8min.

Le problème ne vient pas de manque de respiration, il vient que après avoir fait 2 longueurs (25m la longueur) mes muscles étais hors services..
Pourtant mes bras ne sont pas maigre et assez musclés.

Je suis un garçon de 19ans 65kg pour 1m78 donc voila aidez moi à trouver un solution pour nager plus longtemps que mes muscles ne soit pas si vite épuisés.

PS : je nage très rapidement, meme quand j'essaye de nager plus lentement. La nage nagée est le crawl.
Personnellement j'avais pensé un manque de puissance dans les muscles sollicité par le crawl.

Merci d'avance a tous
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par skip » ven. 21 août 2009 16:41

madimik17 a écrit : j'ai fait 550m en 40min... pour fin de l'année prochaine je dois etre capable de realiser 800m en moins de 8min.
Objectifs dans 2 ans? :siffle:
madimik17

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par madimik17 » ven. 21 août 2009 17:29

pour juin 2010...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par Ansault » ven. 21 août 2009 17:57

:shock: 800m en 8mn pour juin !!!

Je ne veux pas te casser le moral, mais moi au bout de 2 ans de cours, une fois par semaine, je fais 400m en environ 7mn.

Bon tu vas me dire que je ne suis peut-être pas une référence, certes...
Tu es plus jeune, peut-être plus sportif que moi...
Mais à mon avis pour réaliser cet objectif avant la fin de l'année, d'une part il va te falloir prendre des leçons, histoire de ne pas trop piétiner et de progresser plus rapidement et efficacement et d'autre part nager tous les jours... Si en plus tu avais quelque talent ou quelques facilités pour ce sport ça serait mieux... Sans ça je ne vois pas comment tu pourrais y arriver... et même avec ça, ça me paraît énorme quand même !

Tu es sûr que c'est 800m en moins de 8 mn ?!?
Parce que je ne suis pas un pro, mais il me semble que c'est pas loin, a la minute près, de certains record du monde, non ?

Tu dois te tromper, c'est sûr ? :ouah
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par anita » ven. 21 août 2009 18:07

Faisons des maths,
800 m c'est
soit : 32 longueurs (de 25 mètres)
soit : 16 longueurs (de 50 mètres)

8 minutes (max) soit 480 secondes

Donc tu dois nager
15 secondes pour une longueur de 25 mètres
30 secondes par longueur de 50 mètres.

C'est sportif mais on dit qu'avec de la volonté, tout est possible.
Bon, tout ça n'est que mathématique mais moi je nage depuis qq années et j'avoue que je n'arrive pas à faire une longueur de 25 mètres en 15 secondes 32 fois d'affilée.. MAis bon j'ai pas d'objectif. Donc j'ai pas la "niaque" comme on dit.

Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès.
Charlene
Messages : 45
Inscription : mer. 12 août 2009 21:59
Localisation : Champagne-Ardenne (Marne) (51)

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par Charlene » ven. 21 août 2009 20:05

Euh sans vouloir être méchante..

550m en 40minutes dis-tu ??
Et tu veux faire 800m en 8 minutes en juin 2010 ??

Enfin j'ai compris ça, je me trompe peut-être.

C'est à dire que tu devrais nager le 100m en 1 minute.. (Tel un pro, qui nae très régulièrement en club)

Actuellement tu nages environ 130m en 10 minutes (environ, je dis bien)

Sachant, que dans ma région, une fille nageant 6 fois par semaine, à raison de 2h d'entrainement à chaque fois, nage un 800m Nage Libre, en 9min30 environ :lol:
Et encore du très bon niveau pour une fille.
Moi étant une brasseuse, je nage un 800m en 10'52..


Mais bon après si tu t'inscris dans un club, et que t'as la rage de réussir, tu peux le faire :? Mais en compétition les messieurs nagent des 1500m et non des 800m.

Es-tu sur de vouloir dire 800m en 8 min, ou plutot en 80min ?

S.N.S Epernay
___________________________

En vouloir toujours plus..
Toujours croire en soi et en ses performances..
Ne jamais baisser les bras..

Telle est la devise d'un bon nageur. =D
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par toto » ven. 21 août 2009 21:34

Si tu est déjà athlétique ton problème doit venir de ta technique,

Et pour atteindre ton objectif tu va en avoir besoin, le mieux je pense que c'est de t'inscrire en club :)
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par Alagos » ven. 21 août 2009 21:46

En simplifiant, je dirais que l'opposition à l'avancement dans l'eau est proportionnel à la vitesse. Pour aller plus vite, il devient rapidement plus rentable de réduire les surfaces de frottements que de balancer la sauce un peu brutalement. Réduire les frottements c'est adopter une meilleure position dans l'eau et je trouve qu'en crawl c'est quand même très complexe (plein de choses qui dépendent les unes des autres) et très technique. Je pense donc comme les autres que la puissance n'est pas le souci premier.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par skip » ven. 21 août 2009 23:12

Il faut être ambitieux dans la vie: parallèlement à cela, vous devriez essayer le marathon en 2h10 et la traversée de la Manche en papillon (que vous ne savez peut-être pas encore nager, mais ça n'est pas grave, rien n'est impossible!)... :)
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: Problemes :s aidez moi svp

Message par petit poisson nage » ven. 21 août 2009 23:45

:D :D :D

je réalise que la maman qui m'a dit que sa gamine de 7 ans et demi avait nagé 750 m en 10 min, m'a raconté des cracks!!!
merci de m'avoir ouvert les yeux! j'étais admirative! j'ai été naïve!
Répondre