Préparer un 200 m NL ... débutant

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Préparer un 200 m NL ... débutant

Message par Lesnat » mer. 30 avr. 2014 21:09

Si t'as bien tenu le coup, tu peux toujours la refaire une fois je pense, et ensuite, essaie de diminuer les temps de récup de 5 sec par ex, tout en gardant la même vitesse.
Après tu pourras continuer à diminuer la récup entre les 100 et le 200 comme elle était plus importante.

Et quand tu te sens bien comme ça, tu peux essayer d'augmenter la vitesse.

C'est ce que j'ai compris du message du Matthieu.

Et pour l'échauffement, essaie de rajouter 400 m, tu peux garder l'idée du brasse/crawl et rajouter aussi du dos/crawl, et si tu as, un peu de jambes avec planche et/ou des bras avec pullbuoy.
C'est aussi l'occaz de bosser un ou deux éducatifs comme le préconisait Matthieu.
xezil08
Messages : 14
Inscription : sam. 26 avr. 2014 11:30

Re: Préparer un 200 m NL ... débutant

Message par xezil08 » jeu. 1 mai 2014 12:56

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée. Si j'ai la chance de nager le 200 m au concours ( ce qui serait synonyme d'admissibilité), je reviendrai donner des nouvelles avec le temps que j'aurai réalisé à Vichy.

Encore merci
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

pas de pull buoy?

Message par Le Neveu » mer. 7 mai 2014 16:27

Moi, quand j'ai commencé à nager, les pull-buoy n'existaient pas.
On prenait une bouteille d'eau en plastique, vide, rebouchée... et ça le fait!
:D
Aquila non capit muscas
xezil08
Messages : 14
Inscription : sam. 26 avr. 2014 11:30

Re: Préparer un 200 m NL ... débutant

Message par xezil08 » jeu. 19 juin 2014 10:11

Bonjour à tous,

J'écris car j'aurais besoin de conseils ( toujours pour préparer mon concours). Hé oui, je suis admissible et j'aurai donc la chance de nager mon 200 m NL à Vichy ( dans 4 jours).

Tout d'abord, je tenais à vous remercier car j'ai énormément progressé.

Je nage désormais mon 200 m en 3'01'' : plus qu'une seconde pour obtenir a moyenne =)


J'aurais une question à vous poser :

Est-il nécessaire (au regard du règlement FINA) de porter un bonnet de bain ?

Si cela n'est pas nécessaire, je pense ne pas en acheter mais des nageurs m'affirment que a bonnet de bain bonifie la performance d'une manière non-négligeable .

Donc deux questions:
Est-ce obligatoire ? Le gain est-il important?
Répondre