Je nage depuis 2011, ça fait donc maintenant 9 ans (j'ai 33 ans - 1m77 - 74 kg). Je participe depuis 3 ans aux compétitions de nages en eau libre en France et dans d'autres pays (Espagne, Italie) (distance de 3 km en moyenne).
Je nage 1 km tous les soirs 6j/7 depuis longtemps!
J'ai passé mon entrainement à 2km par soir depuis début janvier 2020 (2 fois 1km, le temps de voir le chrono au kilomètre, qui est mon repère temporelle).
Problème! je reste bloqué à 18 min le kilomètre en piscine (25 m ou 50m), je n'arrive pas à descendre en dessous.
Je suis sur un entrainement d'endurance forte, c'est à dire que je suis pas en résistance forte, genre pas à fond de boite en mode compétition à la vie ou à la mort!

Bien entendu, ce temps ne vaut qu'en piscine, en eau libre, mon temps est toujours bien plus bas, car déjà port de la combinaison bien-sur, puis évidemment on est en ligne droite tout le temps

Mais pour être sur les mêmes comparaisons, je me fixe sur les piscines, puis je m'entraine que dans les piscines de toute façon

Bref, qui fait mieux que 18min/km en piscine svp? si oui, comment vous faites????

ps: j'ai pas de club ni rien, en mode solo