Entraînement à sec

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...

Pour un entraînement à sec, que privilégier??

De la course à pied
8
73%
Du VTT
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Entraînement à  sec

Message par anthogallo » ven. 5 nov. 2010 20:04

Salut tout le monde, allez encore une petit sondage.... :lol: ....qui va s'en doute lancer un débat.... :D .....

Les avis seront sans doute très partagés..... :roll: ....

A Plouff. :chin:
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Entraînement à  sec

Message par anthogallo » dim. 7 nov. 2010 11:34

Je suis très étonné que personne ne donne son avis..... :(( .....

Si vous n'avez pas envie de donnez votre avis, participez au moins au sondage en haut de la page!! :pp
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: Entraînement à  sec

Message par Anémone » dim. 7 nov. 2010 12:00

:lol: Point d'excitation l'ami :/ !
D'après ce que je vois, il y a au moins 3 personnes (dont moi ;--), et toi j'imagine), qui ont déjà voté.
Tu aurais pu nous donner ton avis. Peut-être que ça aurait permis de faire démarrer le débat tant attendu :siffle:. Tu n'es pas d'accord?

Pour tout dire, j'ai voté mais je trouve qu'il manque une petite question d'introduction pour préciser ta pensée; de même qu'il faudrait que je commente moi aussi ma réponse mais c'est personnel :roll:.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Entraînement à  sec

Message par anthogallo » dim. 7 nov. 2010 12:13

Ok!! :+

Bah moi je pense que le Vtt est peut-être meilleur au niveau musculaire, mais la course à pied va nous procurer "le souffle"!! :D

Moi c'est ce que je pense.... :roll: ........

Maintenant à vous de donner votre avis!! :pp
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Entraînement à  sec

Message par enzor » dim. 7 nov. 2010 22:18

Aucune idée, je fais de la CAP et de la nage, pas de VTT.
Je suis curieux des réponses :-d
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: Entraînement à  sec

Message par Anémone » lun. 8 nov. 2010 08:43

anthogallo a écrit :Bah moi je pense que le Vtt est peut-être meilleur au niveau musculaire, mais la course à pied va nous procurer "le souffle"!!
Si je comprends bien, tu penses que les 2 peuvent être intéressants (c'est aussi mon avis) ???
Mais alors qu'as-tu voté? Et pourquoi ne pas avoir mis un 3e choix avec les 2?
'Comprends pas trop :?...

Sinon il y a déjà quelques sujets qui parlent de course à pied et de vélo, ici notamment.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Entraînement à  sec

Message par anthogallo » lun. 8 nov. 2010 18:38

Bonne question..... :lol: .....

Bon c'est pas grave, on peut quand même débattre sur les 2.....chacun peut donner son avis.... :)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Entraînement à  sec

Message par Aymar » lun. 8 nov. 2010 19:14

anthogallo a écrit : Bah moi je pense que le Vtt est peut-être meilleur au niveau musculaire, mais la course à pied va nous procurer "le souffle"!! :pp
Je ne crois pas.

Un maratonien débutant en natation s'arrêtera au bout de 25m complètement essouflé, comme j'ai pu le constater. Par contre il aura une bonne endurance cardio, c'est à dire un rythme cardiaque bas pour l'effort produit. Cependant la gestion de l'oxygène est différente, ce n'est pas la peine d'avoir un apport sanguin aux muscles important si l'oxygène manque.

La CAP n'est pas pour moi un entrainement pour nager, mais un complément. A mon avis c'est pareil pour le VTT. Je n'ai donc pas voté.

Comme entrainement pour la natation je choisirais plutôt une activité faisant travailler les bras : rameur (excellent pour le cardio également), exercices de musculation avec haltères.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Entraînement à  sec

Message par MOME » mar. 9 nov. 2010 18:03

bonsoir anthogallo .Je suis un peu d'accord , c'est un peu dans le flou ce sondage :roll: D'abord pour moi faire du vélo (ou de la course à pied), c'est plûtot un complémént qu'un entrainement et comme d'hab un plaisir d'abord ; En plus pourquoi du VTT et pas tout simplement du vélo, ce serait pluqs général et atteindrait plus de gens ./Rouler sur route peut aussi être bénéfique :+ et sutout plus pratique en ville :ange:

Je ne vote pas :-| ;--) Désolée :))

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: Entraînement à  sec

Message par orca » mar. 9 nov. 2010 20:10

pas d accord pas d accord :D cycliste et coureur a pied pres de 15000 bornes en velo et700 en cap par an quand je me suis mit a la nat je me suis detruit car ne sachant pas nage (aucune)technique) au bout de 3 semaine nous faisons pres de 2 a 3 bornes de crawl par seance par contre apres bonjour les degats depuis suite aux conseils du forum et de potes je me suis attaque a la technique et c est beaucoup mieux et surtout plus confortable pour resumer ca aide beaucoup maintenant il faudrait voir avec des champions de natation les benefices des autres sports sur leurs perfs :+
Répondre