Nagez-vous en club ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...

Nager vous dans un club ?

oui : en section adulte loisir
7
18%
oui : en section adulte compétition
7
18%
oui : en section jeune loisir
1
3%
oui : en section jeune compétition
6
15%
non
19
48%
 
Nombre total de votes : 40
Crevette
Supporter
Supporter
Messages : 107
Inscription : mer. 27 oct. 2010 11:57
Niveau : Progresse

Nagez-vous en club ?

Message par Crevette » sam. 28 mai 2011 21:06

Pourquoi cette question ?

Tout simplement pour savoir ce que vous apporte un club ?
Trouvez-vous que vous avez progressé ? Et en combien de temps ces progrès sont-ils devenus significatifs ?

Merci de vos réponses :hello:
Le chlore, j'adore
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nagez-vous en club ?

Message par Ronono » sam. 28 mai 2011 21:21

Hello,

Je suis le genre de personne qui a besoin d'un "mentor" pour m'investir et donner le meilleur de moi-même. Sinon, je finis par me lasser et passer à autre chose.
Les deux seules passions pour lesquelles je me suis jamais donné à fond le sont parce que j'ai rencontré des gens qui m'ont marqué à jamais : mon professeur de musique et mon/mes entraîneur(s) de natation. C'est bête à dire, mais je pense que je dois prouver à quelqu'un que je suis bon dans le domaine et que je peux me débrouiller.

Sinon, nager en club pour moi c'est important parce qu'on rencontre du monde, on apprend à nager en relais, et même si on nage en individuel la plupart du temps, mon petit club reste une famille, même si j'y suis depuis peu je m'y sens très bien !

Que ce soit pour une pratique sportive ou autre, je trouve qu'on ne progresse jamais autant que lorsqu'on est bien entouré. Mes progrès sont venus dès 3-4 mois, le temps de me ré-adapter à tout ce milieu. J'ajouterai simplement que les progrès viendront de toi, si tu rentres en club sans t'investir, je doute que ça change grand chose.
Crevette
Supporter
Supporter
Messages : 107
Inscription : mer. 27 oct. 2010 11:57
Niveau : Progresse

Re: Nagez-vous en club ?

Message par Crevette » sam. 28 mai 2011 21:29

Ronono a écrit :Mes progrès sont venus dès 3-4 mois, le temps de me ré-adapter à tout ce milieu. J'ajouterai simplement que les progrès viendront de toi, si tu rentres en club sans t'investir, je doute que ça change grand chose.
Comment as-tu deviné que j'intégrais un club ? :pp
J'ai rencontré plusieurs clubs, rencontré les entraineurs et je crois que mon choix est fait. Reste à attendre septembre.

Je suis hyper motivée, je suis passée sur une année, de 1 ou 2 entrainements par semaine, à 6 entrainements semaine (en moyenne). J'ai pris quelques cours avec un MNS de ma piscine municipale, mais pour aller plus loin je pense que le club m'apportera plus. Par rapport à il y a un an, je trouve que j'ai progressé en vitesse et en technique. Mais je ne me fie pas à mon seul jugement.

J'ai hâte et un peu le trac aussi :-|
Le chlore, j'adore
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nagez-vous en club ?

Message par floflo2404 » sam. 28 mai 2011 21:57

J'ai coché club loisir, en fait c'est une association dont le but premier est d'accueillir des personnes qui ont peur de l'eau et de les amener à l'aquaphilie.Je nage dans le créneau nageurs, nous ne sommes pas affiliés à la FFN et donc il n'y a pas de compétition, cela dit nous nous entraînons tout de même dans les 4 nages.
En ce qui me concerne j'aime "apprendre à nager", et j'accorde beaucoup d'importance "au plaisir de nager" ainsi qu' aux différentes sensations que je ressens.En revanche la vitesse c'est pas trop mon trip, pour le moment mais je joue le jeu.
Oui je pense avoir beaucoup progressé en deux ans et je pense pouvoir encore faire mieux, donc à suivre...mais pas facile de s'autoévaluer sois même.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Nagez-vous en club ?

Message par cecile-fl » sam. 28 mai 2011 23:15

Je nage en club adulte loisir. Et le week end si je peux j'y vais toute seule.
Mais je préfère quand il y a quelqu'un qui est là pr me motiver, et me dire ce qu'il faut faire; toute seule je trouve le temps plus long et je me démotive plus vite ;)
ousssama
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 11 déc. 2010 14:04

Re: Nagez-vous en club ?

Message par ousssama » dim. 29 mai 2011 14:33

j'ai coché "en jeune compétition" mais je sais pas de quel age tu parle quand tu dit adulte,ni quel age quand tu dit jeune,donc il se peut que mon vote soie a rectifier :-d


a par ça je peux aisément dire que,avec le club j'ai beaucoup progresser et mes progrès augmentent toujours d'ailleurs et j’espère que ça va encore bien continuer :))

petit exemple tiré de mon expérience personnelle
au début avant club ===>1min15sec dans 50m NL (ouais je sais c'est hyper naze :mrgreen: )

Maintenant avec le club===>35sec dans 50m NL (je sais c'est encore naze mais bon c'est mieux et j'espère juste un jour atteindre la barre des 28sec ;--) )


Et Bonne chance a tous
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Nagez-vous en club ?

Message par Nelly » mar. 31 mai 2011 15:39

Non, mais j'aimerais bien et c'est en projet. je pense vraiment que c'est très bon pour progresser et être moins seul(e) dans l'effort.
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Nagez-vous en club ?

Message par fils du vent » sam. 11 juin 2011 20:16

Comment as-tu deviné que j'intégrais un club ? :pp
J'ai rencontré plusieurs clubs, rencontré les entraineurs et je crois que mon choix est fait. Reste à attendre septembre.

Je suis hyper motivée, je suis passée sur une année, de 1 ou 2 entrainements par semaine, à 6 entrainements semaine (en moyenne). J'ai pris quelques cours avec un MNS de ma piscine municipale, mais pour aller plus loin je pense que le club m'apportera plus. Par rapport à il y a un an, je trouve que j'ai progressé en vitesse et en technique. Mais je ne me fie pas à mon seul jugement.

J'ai hâte et un peu le trac aussi :-|[/quote]

Crevette
j'étais au meme stade que toi il y a 1 an puis j ai "osé" taper à la porte d'un club (en section loisir). :+

le club j ai découvert que c'était "un autre monde" , une autre approche de la natation en somme ; mais c est complètement abordable pour les nageurs "du dimanche", les bricoleux ,les manches, les lourdauds et les mal-foutus :mrgreen: .
il ne faut surtout pas absolument pas s' en faire une montagne.
grace au club ,Ma progression a été plus que nette :+ en crawl, en brasse , en dos ,en papillon et en plongeon ( hébé en tout , quoi !)
dommage aujourdhui était le dernier cours de la saison. reprise fin septembre(p...ain 3mois !) :pleure:
en attendant Samedi prochain c est la fète du club-
ces fadas ont réservé la piscine en exclu :rasta_chin: durant 4 heures- ça promet.. :ouah
nageur d'occasion
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Nagez-vous en club ?

Message par valdes » dim. 12 juin 2011 11:29

Idem, je nage en club "adulte section loisirs". J'aimerais beaucoup faire partie du groupe compétition quand je serais enfin devenue une VRAIE bonne nageuse. Je ne regrette pas ce choix. Les professionnels de la natation m'ont énormément aidé dans ma lutte contre "la peur de l'eau". Ils m'ont donné le goût de l'effort, l'envie de la surmonter et m'ont fait découvert une discipline formidable que j'aime de plus en plus :love: :love: :love: ...

Par ailleurs, j'ai eu la chance d'intégrer un groupe d'adultes très très sympa. On travaille et on rigole. J'attends le lundi soir avec toujours autant d'impatience et ils vont tous me manquer cet été, mais on se l'est promis, comme l'an passé : rendez-vous à fin septembre. Youpi ! :hourra: :hourra:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Nagez-vous en club ?

Message par Babeth » dim. 12 juin 2011 18:18

Moi aussi j'ai mis "NON" mais j'aimerai bien en faire dans un club. En ce qui pour le choix entre "LOISIRS" et "COMPET", je me demande quels ont les avantages et les inconvénients des 2 ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre